Elle parlait quelle langue la fille de la pub "Et que s'appellorio Quézac" ?

  • 16.5/20
  • BenBen
  • Le 10/07/2011
12.5/20
Ce doit être le patois du coin où est tirée l'eau.
18/20
Ca m'a toujours perturbé...
Ben...c'est de l'Occitan, tiens...
Tu ne connais pas? 0_o
18/20
Le quézacois
12/20
Le Quésaco:) (petit clin d'oeil à l'occitan puisque 'qu’es aquò' signifie 'qu'est-ce que c'est')
15.5/20
Cécédille
Ben...c'est de l'Occitan, tiens...
Tu ne connais pas? 0_o

>> Pas besoin de répondre comme ça, on dirait que tu le prend pour un pur imbécile, toi aussi je pense que tu ne connais pas certaine chose (tout comme moi). La prochaine fois tu répondra "C'est de l'occitan" point final !
12.5/20
@Houly, ce n'est pas du mépris (ceux qui me connaissent ici le savent, j'espère) mais de l'étonnement.

Il y a une infinité de choses que je ne connais pas. Par exemple, [mode vieux con on] à l'époque où j'allais à l'école, on nous parlait des "patois" (on ne disait pas encore "langues régionales") Mais ce que je ne savais pas, c'est que ce n'était plus enseigné.
Après tout, il y a plein de mots venus tout droit de l'occitan qui sont passés dans le langage courant dernièrement (la tchatche, la gnaque, kéké, empéguer, murge, ...si j'en ai d'autres qui me viennent à l'esprit je te les dirai si tu veux.) D'où mon étonnement.
Pardon à Ben si je l'ai froissé, je déteste quand ça m'arrive.
Mais toi, ne te dépêche pas de me taxer de condescendance parce que je me suis mal exprimée.

Merci! :)
13.5/20
L'occitan est toujours enseigné en collège bilingue et dans des écoles maternelles et primaires appelées calandreta (louées par les fabulos trobadors) Il y a encore à ce jour environ deux millions de locuteurs occitans, dans le sud de la france et le nord de l'espagne et italie. De plus, il est aussi enseigné à la fac pour former les futurs profs bilingues. Viva Occitanià!!!!!!!!!!!!!!!!
10/20
C'est une langue inventé \o/
10/20
Ce n' est pas de l' occitan. Je crois qu' il s' agit de je ne sais quel volapük intégré. Beau clip de Ridley Scott en tout cas...
10/20
@piper: c'est quoi du volapük intégré?
10/20
Ah ok, c'est une référence à Charles de Gaulle ('fin je vois toujours pas ce que vient faire le 'intégré' dans l'histoire.. débat sur l'immigration?).
10/20
Ben alors Houly, qu'est-ce qui te prend de houspiller notre Cécédille chérie. Non mais peuchère tu n'es pas un peu fadoli?????
10/20
@ Aleksks : moi non plus, je ne sais pas ce qu' il a voulu dire par "intégré" à part que ça sonne mieux ???
11.5/20
Elle s'était assise sur une bouteille en disant cette phrase...
10/20
Il y a beaucoup de pubs perturbantes où on ne comprend pas ce que l'on veut nous y dire...et la plupart sont pour des boissons...bizarre..."revives & sustains", "life tastes good", "make every dropcount", "raffermit la jeunesse de votre corps", l'eau qui pétille", "seuls les hommes savent pourquoi",...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC