Si mes parents sont astronautes, que je suis conçu et né dans l'espace, est-ce que une fois revenu sur Terre je serais un extra-terrestre ?

10.5/20
D'un certain point de vue oui car tu ne sera pas né sur terre

mais tu ne sera pas vraiment un extrateresstre car tu sera quand même le croissement de 2 terriens donc terrestre
12/20
Je sais pas mais en tout cas t'auras un sacré héritage
11.5/20
T'aura surtout le passeport intergalacticte !
9.5/20
Tu auras peut-être tendance à être dans la lune.
18/20
Le code galactique inter-espèce prévoit une extension du droit du sol à l'exosphère des planètes munies d'une atmosphère (leur limite extrême : de 500 à 50 000km d'altitude pour la notre), en application des dispositions des articles ZB00-B à Z0-B1.
Tu es terrien tant que tu nais dans notre atmosphère.

Maintenant, hors atmosphère terrestre, et ceci concerne tout l'espace, tout vaisseau ou station spatiale sous commandement terrestre, peut importe son lieu de fabrication, bénéficie de l'exterritorialité d'une ambassade, ceci conformément à l'article ZH07-T.
En gros, tant que tu nais dans un vaisseau terrestre, tu es terrien. Si tu nais sur un vaisseau ou une planète extra-terrestres, tu sera aliéné. Poil au nez.

=)
16/20
En tout cas, si tu tombe sur Eric Besson tu repars d'où tu viens aussi sec !
11/20
@ Tiger: Le problème dans tout ça, c'est de savoir si l'Etat Terrien est un état de droit du sol ou de droit du sang... Vu que les terriens sont pas foutus dans leurs différents pays d'avoir la même réglementation, certains appliquant le droit du sol et d'autre le droit du sang, ça fout le bordel...
Ainsi si par exemple tu es japonais (état appliquant le droit du sang) peu importe l'endroit où tu nais dans l'espace, que ce soit dans l'espace territorial terrien ou dans l'espace internatio-sidéral, le petit état terrien appelé Japon te donnera la nationalité japonaise, donc une nationalité terrienne...
En gros... Faudrait déjà que l'Etat Terrien affiche clairement ses positions par rapport au code galactique inter-espèces en mettant déjà d'accord ses différentes ethnies nationalistes sur le droit appliqué...
10/20
Rectification: Pour l'exemple je voulais dire SI TES PARENTS sont astronautes japonais et qu'ils te donnent naissance dans n'importe quelle partie de l'Univers.
11.5/20
Et donc il y aura quoi de marqué dans "Lieu de naissance" sur ma carte d'identité ?
10.5/20
Ah et une question con et après promis juré j'arrête: Comment gère-t-on le cas de la Lune si la Terre revendique le droit du sol??? C'est notre seul satellite. Mais comme il a déjà été colonisé en 1969 et qu'il n'a jamais proclamé son indépendance, j'me demande si il est classé DOT (Département d'Outre Terre)...
Et du coup si la Lune est bien un DOT, vu qu'il est situé hors de notre espace territorial terrien (385000Km) mais qu'il n'a pas d'atmosphère propre, donc pas d'espace territorial lunaire propre, j'me demandais si les naissances lunaires seules sont nationalisées terriennes, ou si le couloir spatial entre la Terre et la Lune est inclus dans notre Espace Territorial Terrien et de ce fait toute naissance comprise entre la Terre et la Lune sont naturalisées terriennes?
10.5/20
@Kyfran: la Lune a été déclarée "Patrimoine mondial commun de l'Humanité", ou un truc du genre.
En théorie, personne ne peut s'en déclarer propriétaire.
Les gogos qui achète à prix d'or des concessions sur la Lune en seront pour leurs frais.
Pardonnez-moi de citer Wikipedia, mais ça va quand-même plus vite:

"Bien qu’ils aient planté symboliquement à plusieurs reprises leur drapeau sur le sol lunaire, les Américains n’ont jamais émis de revendication territoriale sur aucune portion de surface de la Lune. La Lune est considérée, grâce au traité de l’espace entré en vigueur le 10 octobre 1967, comme un espace international au même titre que les eaux du même nom. Le traité exclut de plus toute utilisation militaire de l’espace, en particulier le déploiement d’armes de destruction massive.

Le traité lunaire de 1979 n’ayant pas été ratifié par les grandes nations de l’exploration spatiale, l’appropriation dans des buts économiques et commerciaux par des privés reste dans le flou juridique, ce qui entraine parfois des revendications des plus fantaisistes."

"exclut (...)toute utilisation militaire de l’espace"...mon œil! On sait maintenant qu'il y avait des systèmes défensifs ET offensifs à bord des engins spatiaux US et soviétiques, ça peut toujours servir...
Alors on peut être sûrs que le "patrimoine mondial" et l'internationalité, ils s'assoient dessus.
Rien de nouveau sous le soleil.
10.5/20
@ Cécédille: Je ne savais pas. Du coup seul le droit du sang prévaut dans le cas d'une naissance lunaire, comme pour une naissance dans l'espace internatio-sidéral, nan?
Quoique... Si un enfant nait sur un bateau dans les eaux internationales, il reste sur Terre et obtient donc sa carte terrienne d'identité... C'est pareil dans le cas de la Lune, nan? S'il nait sur la Lune, et donc en zone internationale terrienne, il peut revendiquer le droit du sol terrien à priori...
^^
13/20
Les réponses sont tellement compliquées que ça me donne mal aux yeux
10/20
@Kyfran : bien vu pour le droit du sang ! Vu le merdier que c'est déjà sur terre, ce sera pire dans l'espace...

Pour la lune, je dirai que tant que les naissances ont lieu dans l'habitacle, elles sont en territoire terrien. Pas sûr que ce soit faisable en dehors...
=)

@Cécédille : "On sait maintenant qu'il y avait des systèmes défensifs ET offensifs à bord des engins spatiaux US et soviétiques" °_O aaaahhhhh boooooonnnnn ??

PS : Je cherchais pas à répondre sérieusement, c'était juste un délire, en vrai ce sera certainement plus compliqué comme l'a suggéré Kyfran !
=)
@Tiger: je me suis mal exprimée. Je ne parlais pas des satellites, mais des vols habités...et censément effectués pacifiquement et pour le bien de l'Humanité.
Honte à moi, je vais me cacher.
Il faut distinguer si c'est dans la banlieue de la terre, ou plus loin=plus près d'une autre planète.
10.5/20
A priori impossible de se développer et donc de naître dans l'espace, le test a été fait avec des œufs, en l'absence de gravité le poussin se développe dans tous les sens et n'est pas viable

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC