A l'opposé des "jeux gratuits sans obligation d'achat", existent-ils des jeux payants avec obligation d'achat ?

  • 14.5/20
  • muchmuch
  • Le 21/12/2009
11.5/20
Pour la simple et bonne raison que la "française des jeux" détient le monopole des loteries payantes (jusqu'au 31 décembre 2009).

Les seuls "jeux payants avec obligation d'achat", tu les trouveras chez un buraliste (jeux à gratter, le loto, le PMU...)
10.5/20
MaisCbienSur, laisse moi te contre-dire, les jeux a gratter, le loto, le PMU et autres, rien ne nous oblige a les acheter, on les achète si on a envie, personne ne va nous forcer et nous obliger ;)

Donc je pense que la réponse est non, il n'en existe pas, déjà que c'est la crise, faudrait pas nous forcer a acheter des jeux.
18.5/20
Si, ça existe, ça s'appel la retraite. Tu es obligé de te payer un ticket alors que tu sera perdant à coup sur :D
11/20
Séverin, je m'incline XD
10.5/20
Réponse particulièrement réaliste de Séverin !
Légalement obliger une personne à acheter le paquet de riz pour pouvoir participer à un jeu concours, c'est strictement la même chose que d'acheter ton ticket de Morpion chez ton buraliste...

D'ailleurs si je l'affirme, c'est parce que j'ai travaillé pour un site internet dédié à un jeu concours d'une grande marque de Yaourt.
10/20
Quand tu achètes un jeu électrique à tes gamins et que celui-ci est fourni sans pile...
10.5/20
vous pedalez dans la semoule je crois...il existe des jeux avec obligation d'achat, ça s'appelle les concours et Le Figaro, par exemple en propose regulierement (achat du journal obligatoire) cqfd
7.5/20
De toute façon et excusez-moi d'utiliser ce terme, y'a pas a tortiller du cul pour chier droit... Si tu veux gagner au Morpion, au Blackjack, au Banco, au Loto ou tout autre jeu de la FDJ, T'AS PAS LE CHOIX, FAUT DEJA PAYER!!!
DONC: Si tu veux gagner quoi que ce soit, tu as déjà l'obligation d'achat de ton ticket... Que ce soit un Morpion a 2 euros, une grille du Super Loto à j'sais plus exactement combien, SI TU VEUX GAGNER TU RAQUES!!! SI TU PAIES PAS TON TICKET TU PEUX PAS JOUER!!!
Les jeux gratuits sans obligation d'achat, c'est les jeux concours ou t'as THEORIQUEMENT pas besoin de payer, à l'exception bien sûr du tarif du timbre qui te sers à renvoyer ton bulletin réponse ou autre merdasse validant le fait que tu participes au concours...
Voila, pardonnez ma vulgarité, mais il est 5h du mat', j'ai un chouilla piccolé, mais j'espère que mon explication vous convient... (Vu que, à mon avis personnel, personne n'a répondu suffisamment clairement à la question...)
Bon déjà +1 pour séverin... il participe pas très souvent, mais ca se voit qu'il y a de la ressource...

Bon après pour la réponse exacte : Oui, la française des jeux a encore le monopole des jeux avec obligation d'achat. Après pour Kyfran ou fland Heurs: un jeu dans un journal no tu n'es pas obligé d'acheter le journal pour jouer, tu peux jouer sur papier libre (encore faut-il le savoir...) et de même pour le timbre, tu peux demander à te le faire rembourser (c'est obligatoire!).
Même pour les jeux du genre "envoie Michel au 61010 pour gagner un god à effigie de Michel Sardou", tu peux envoyer tes coordonées pour te faire rembourser. (ou presque... ils te font un virement du montant du sms et de ton timbre, mais l'enveloppe c'est pour ta gueule...).

Donc il n'y a pas encore de jeux avec obligation d'achat à part la française des jeux(Mais ca va pas tarder, normalement 2010 au moins pour internet...).

Encore faut-il le savoir... 90% de ceux qui participent à un jeu ne demandent pas à se faire rembourser le timbre ou le sms... c'est comme ca que gagnent leur vie les "envoie prout au 6 10 mon cul..."

Merde... je préfère les RALC, les réponses exactes ca prend vraiment trop longtemps!!!
11.5/20
Eh bien moi je "gagne" quelques euros toutes les semaines en ne jouant pas au loto, en n'achetant pas de tickets à gratter etc...
9.5/20
pour surtoutpasloch: je maintiens que le concours du figaro est avec OBLIGATION d'achat du journal, et ilest non remboursable. on l'a vu en cours de BTS action commerciale, concernant les jeux et concours...
12/20
Moi je me demande surtout s'il existe des jeux gratuits avec obligation d'achat... J'imagine le vendeur te filer le jeu, en mettant un flingue sur ta tempe, et en hurlant "C'est gratuit, joue !!!"
Si il faut des trucs payant et obligé d'achats, c'est des produits dériver repris par le président et remis en vente par sa société personnelle !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC