Un aveugle de naissance "voit" il la lumière (par ex en passant d'un endroit très sombre à un endroit très éclairé), ou bien pour lui pas de nuance. D'autre part, "voit" il le noir (comme les voyants quand ils ferment les yeux), ou bien ne "voit" il absolument rien, dans le sens que c'est un peu comme le néant ??

10.5/20
Il ne fait pas la différence entre être dans un endroit sombre et un endroit éclairé. Pour la deuxième question bah bonne question justement
10.5/20
La cécité est un simptome. suivant les cause la cécité est différente, si c'est une grosse lacune de certaines vitamines ou si c'est une rupture du nerf optique il se peut que ce soit différent.
10.5/20
alors là , je vois pas ?
10/20
Ben il voit noir, non?
12/20
Ca dépend d'où vient le handicap je pense...
Tu n'es jamais tombé dans les pommes? Quand ton cerveau commence à flancher (manque d'oxygène ou je ne sais quoi), tu ne vois ni noir, ni blanc, tu ne vois pas, le néant comme tu dis... Un peu comme la neige à la télé, sauf que tu peux pas dire si c'est noir ou blanc. De plus, les aveugles de naissances n'ont "pas le sens de la vue", oui ça à l'air con comme ça mais quelqu'un qui à déjà vu (contrairement à l'aveugle de naissance), à le sens de la vue, à déjà perçu des formes, des couleurs, des visages, et sait ce que c'est, il peut l'exprimer avec des mots... Les aveugles de naissance sont dépourvu de ce sens et développent alors leurs autres sens plus rapidement =)
9.5/20
PSLR
9.5/20
Les non-voyant voient. Pas au sens propre bien sûre, ils voit à leur façon (ouïe, odorat et toucher) et c'est loin d'être le néan pour eux. Le monde est beaucoup plus beau pour eux. Il vont ressentir la beauté d'un chant d'oiseau, la sensibilité d'une voit et sans la polution visuelle ils arrivent à voir et ressentir beaucoup plus de chose que nous. L'odorat et le goût sont une explosion de couleur dans leur tête, pas au sens que nous les connaissont mais sûrement bien plus belle à immaginer et à ressentir. Pour nous le orange c'est orange, pour eux c'est chaud, sucré et épicé, le bleu est doux, froid et légé. Chaque goût, son ou texture est une couleur, une émotion. Quand t'es dans les pommes, ton cerveau à beugué, tu ressents plus rien. Eux au contraire, il reste en activité et les stimulations sont bien plus forte. D'ailleurs certain aveugle de naissance ne voudrait pas recouvrir la vu si il le pouvait. Premièrement il péterait un câble car il recevrait trop d'information d'un coup et secondement il serait trop dessus de voir à quoi les choses réssemblent réelement.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC