Pourquoi les monothéistes refusent de croire en plusieurs Dieu alors qu'ils n'ont de cesse que de croire en une foultitude d'êtres tournant autour de LEUR Dieu ? (anges, démons, archanges, etc...)

Les anges etc ne sont pas des dieux. Si tu prends la mythologie grecque, tu verras que les dieux ont chacun une utilité distincte : amour, saisons, fertilité, enfers, mers, etc.

de plus, on dit "plusieurs dieux" et non "plusieurs Dieu"
10.5/20
@HTF: tu joues sur les mots, on a des saints pour l'amour, pour les forgerons, pour les foyers heureux etc. et des démons pour chacun des péchés capitaux.

Elle est où la différence?
Tu as une plus forte hiérarchie chez les monothéistes, enfin en tout cas les chrétiens. Chez les chrétiens, il y a Dieu (ses 3 "formes")>Archanges>Anges>Diablotins>Lucifer aka Diable, pour faire très court, et j'en ai peut-être encore oublié.
Un dieu se manifeste par son omnipotence. quelque soit la "foultitude" d'entités accompagnant le ou les dieux, seul le nombre d'omnipotents détermine la monothéie ou la polythéie
11/20
Les religions polythéistes sont vachement plus coules que les mono je trouve.
9.5/20
@Gloomi Personne ne t'empêche d'être polythéiste tu sais
10/20
Si, moi. Je suis bien trop rationnel pour croire en une ou plusieurs divinités.
9.5/20
Pour moi, si on croies en un seul Dieu, on devrait penser que c'est lui seul qui fait tout. Et non pas l'ange ceci ou l'ange cela.
Cela revient exactement à la même chose qu'avoir plusieurs Dieux.
Un peu comme les croyants qui affirment que Dieu a créé la terre (donc il n'a pas pu y naitre) mais refuse de croire aux extra-terrestres...

Logqiue quant tu nous tiens ;)
10.5/20
Dieu est un extraterrestre.
Le Père Noël aussi.
10.5/20
Et les chats.
11.5/20
Les chats existent, je les ai rencontrés.
9.5/20
De toute façon, déjà, "croire" ... ils ne sont même pas sur en plus.
Et dieu, connait pas, jamais vu... personne d'ailleurs.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC