Est ce que si l'on place deux miroirs l'un en face de l'autre (sans objet entre les deux) ils se refletent indéfiniment. (un miroire qui reflete le reflet du reflet de l'autre qui à déjà refleté le reflet etc...)

  • 4.5/20
  • lourslours
  • Le 01/02/2013
11.5/20
69 - 69 - 69 - ...
11/20
T'as jamais été dans un magasin de vêtements toi.
10.5/20
Pourquoi oublie-t-on souvent de mettre un point d'interrogation à la fin d'une question.
11.5/20
1 : Il manque le point d'interrogation.
2 : C'est plein de fautes.
3 : Déjà posée (sans aucune faute).
4 : Ils ne se reflètent pas infiniment, parce qu'aucun miroir n'est parfait, il y a toujours un peu de lumière qui est absorbée par le miroir (même si le miroir est propre). Donc après un grand nombre de réflexions, le mégareflet n'existera plus.
11.5/20
En revanche, à l'aide de ce principe, on peut connaitre la couleur d'un miroir…qui vire au vert !
14/20
Sinon en utilisant correctement le terme "mise en abyme", tu auras pu faire plus concis, rendre ta question plus littéraire et plus agréable à lire, et apporter un semblant de rêverie aux imbéciles notoires (je me compte dedans, vous en faites pas ^^) qui trainent sans relâche sur les bancs de l'infâmie QALCienne.
12.5/20
@Agaera: Je ne pense pas qu'abymer un miroir fera avancer les choses.
10.5/20
Tenk : Même si on l'abime dans un abîme ?
10/20
Prend ta webcam et affiche la video sur ton écran. Ensuite filme la vidéo, un miroir fait a peu près le même effet mais dans la plus haute résolution possible (geek inside)
Sans déconner, faut vraiment que vous me donniez le nom de votre fournisseur, parce que pour poser (?) une question de cette façon faut vraiment avoir pris une sacré dose O.o
9.5/20
@Salsifis : Je suis là !
10/20
Et pour compléter un tout petit peu la réponse de corent2, si les miroirs sont espacés d'un mètre il y aura environ 300 millions de reflexions en tout sur les deux miroirs en 1s.
Comme même avec des miroirs reflétant 99% de la lumière qu'ils reçoivent, au bout de 250 réfléxions il ne reste plus que 1% de la lumière de départ.
Donc à l'échelle de la perception humaine quand on met deux miroirs en face, s'il n'y a pas de source de lumière extérieur la lumière disparaît "instantanément".
10.5/20
Macaque : Faux. Il y a des miroirs qui reflètent la lumière à 99,9% et ce pourcentage est a prendre en compte au niveau du nombre de photons. Le principe de deux miroirs l'un en face de l'autre, c'est le principe d'une cavité laser. Donc ouais, ça marche bien et oui leurs reflets (au deux miroirs, comme par exemple dans ta salle de bain ou le palais des glaces) se reflète à l'infini mais au bout d'une certaine taille, l'image n'est plus visible à l'oeil... En fait les milliards de reflets se font en moins d'une micro-seconde, donc bon... Après ça dépend de ce que tu appelles indéfiniment. Au bout d'un certain temps, s'il n'y a plus de lumière, comme disait Macaque, il n'y aura plus de photons, donc plus de reflet...
10/20
Je me suis surtout trompé sur le nombre de reflexion en prenant 10% au lieu de 1%. Les 99% étaient plus une hypothèse. Dans tous les cas ne change bien sur pas qu il ne restera pas de lumiere perceptible avant que l on puisse sans rendre compte.
Il y a des miroirs à haute réflexion utilisés dans les expériences sur les radiations. avec 10cm d'espace, on conserve un photon plusieurs secondes

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC