Qui du miroir ou de mon ombre me reproduit le plus rapidement ?

  • 17/20
  • VeronVeron
  • Le 05/05/2011
17.5/20
Demande à ta copine ce qu'elle en pense, si ça se trouve c'est toi-même qui te reproduis le plus rapidement
FAUX!!! l'ombre est une projection, le reflet dans le miroir est une réflexion, pas de reproduction!!!!non je ne chipote pas!!!
Sinon, étant donné que les deux phénomènes sont provoqués par la lumière dont la vitesse est constante, je dirais que la vitesse de "reproduction" est la même(enfin corrigez moi si je me trompe comme un éléphant!!!)
11.5/20
Prince ==> Tu sais, ici on est pas en cours, mais sur QALC, hein ... :hap:
Oui mais un peu de culture ne fait pas de mal de temps en temps, et pour une fois je vous épargnerai une réponse longue et fastidieuse bien que cocasse que la plupart d'entre vous ne ferai que survoler sans prendre la peine de chercher a approfondir sa réflexion(haha, jeu de mot en rapport avec la question!!!) sur ce qu'est l'univers et ce que nous représentons dans cet espace inconnu, merveilleux et dangereux!!!
16.5/20
42
Euh... 43?

Et pour la question: Le miroir ne te reproduit pas exactement car: lorsque tu bouges le bras droit, c'est ton bras gauche qui bouge dans le miroir...
13/20
Alors pour une précision : l'ombre va aussi vite que la lumière, elle est quasi-instantanée. Mais le reflet du miroir lui-même s'il va à la vitesse de la lumière fait deux fois le trajet (du corps éclairé au miroir et du miroir à l'oeil) alors que l'ombre est une absence de lumière. Donc l'ombre te reproduit plus rapidement. :)
12/20
L'ombre est vachement en retard lorsque tu la regardes dans le miroir. En effet, tu ne peux pas voir en même temps ton ombre et ton reflet, sauf si tu regardes le reflet de ton ombre dans le miroir. Sauf si tu louches, ce qui fausse le problème. faut tout recalculer...
12/20
[obsédé]par compris... la reproduction, c'est pas sexuelle à la base?[//obsédé]
13.5/20
@Prince : La célérité de la lumière est constante dans le vide.

Sinon pour avoir ton image sur un miroir il faut que l'objet soit éclairé ET que la lumière qu'émet l'objet se reflète sur le miroir. Alors qu'il suffirait que que la lumière atteigne l'objet pour avoir une ombre.

DONC
si je suis placé à une distance = 3,00 m du miroir et de la source lumineuse, sachant que la célérité de la lumière dans l'air est de l'ordre de 3,00.10^8 m/s. La lumière m'atteint en t = 1,00.10^-8s et atteint le miroir en t = 2,00.10^-8.

L'ombre apparaît deux fois plus vite que le reflet...
Hmm ? vous en pensez quoi ? c'est plausible ?
12/20
Déjà, ton ombre te reproduit plus hypocritement que ton miroir (vu qu'elle ne montre pas tes "petites" imperfections) et plus fidèlement si on considère que tu es reproduit "dans le même sens". Par contre, le miroir te montre sans rien te cacher ton nez de travers, tes gros boutons d'acné, les cernes en dessous de tes yeux...mais le tout à l'envers (ou inversément)...Donc, ni l'un ni l'autre ne te reproduisent fidèlement, peu importe la vitesse d'exécution.
11/20
En fait ce problème n'a pas de réponse :
D'abord au niveau de tes pieds, la distance que la lumière a a parcourir - ou plutôt n'a pas à parcourir vu qu'on parle d'ombre - est quasi-nulle on a donc pour un distance qui tend vers 0 un temps de reproduction qui tend lui aussi vers 0. Ce n'est pas le cas du miroir.
Cependant comme expliqué dans les messages précédents si le miroir est à la même distance que l'ombre la lumière met deux fois plus de temps à atteindre la rétine.

Ainsi la reproduction est plus rapide pour l'ombre sur le bas du corps et pour le miroir sur le haut du corps. La limite entre haut et bas étant définie à la fois par l'inclinaison des rayons du soleil et la distance du miroir.

CQFD
11/20
Oh merde vous m avez rendu fou....
12/20
Tout dépend, si t'es un gros mangeur de chips, ça sera le miroir.
10.5/20
M'en fous moi ,je marche à l'ombre et ai banni tout miroirs des environs
11/20
Je me vois dans un miroir mais dans mon ombre je ne vois que mon contour, donc déjà le miroir est une meilleure reproduction. Et sinon dans le noir tu n'as pas d'ombre ni, et tu ne te vois pas dans le miroir... C'est vraiment une question à la con, comme ma réponse..
10/20
ça demande réflexion ^^
10/20
Oui
10.5/20
Dans des conditions optimales, sans parasytes lumineux Il me semble que ca devrait dépendre de la distance a laquelle tu te trouves du miroir et la distance de la surface sur laquelle porte ton ombre. Le plus rapide aux yeux de l observateur devrait je présume etre le plus proche du dit observateur. Tout est relatif \o/ ou pas

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC