Si les microbes sont tués avec le froid, alors pourquoi on tombe toujours malade en hiver ?

7.5/20
Tu vois quand on recongèle un produit? C'est la même chose. Les bactéries qui étaient déjà là se sont renforcées et se REPRODUISENT grâce au froid. Ce qui donne une drôle de couleur et un mauvais goût.

Et là, c'est la même chose! T'es congelé, tu vas au chauffage, et dès que t'arrêtes, t'es recongelé donc BIM malade.
14/20
Pas du tout, deja les bactéries ne reagissent pas toute de la meme façon au froid, certaines se developpent très bien malgré le froid, les autres en revanche ne sont pas tuées mais stoppent leur developpement (ainsi quand tu decongele un produit elles reprennent leur developpement, c'est pour cela qu'il ne faut pas recongeler plusieurs fois).
En revanche, en hiver, nos organismes a nous sont affaiblis ! et donc ils n'arrivent plus à se défendre contre les bactéries et on tombe malade.
En tout les cas le froid ne tue absolument pas les bactéries, il stoppe simplement leur developpement pour certaines (et nos corps etant a la temperature optimale pour le developpement des bactéries... elles s'en donnent a coeur joie :) )
9.5/20
Google va te faire foutre ! pff :(
9.5/20
Parce que tu reste au chaud chez toi au lieu de sortir prendre l'air frais de l'hiver
10/20
Justement, en hiver les microbes ont froid, alors ils viennent plus se réchauffer près de nous.
10.5/20
Tiens, je croyais que les microbes étaient tués avec la chaleur.
Parce que l'homme est le virus de la terre ! ^^
10/20
Cela na strictement eiana voir avec le froid c juste que en hiver on prefere rester au chaud dher nous ducoup quand une perssone tombe malade et qu'on est tous cher nous ben le virus se transmet plus facilement

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC