Le manque de savoir-vivre conduit-il à la mort?

  • 14.5/20
  • alaala
  • Le 10/09/2009
Si on se conduit comme un goujat et qu'on se fait provoquer en duel, ( Ou quand on insulte un petit et que le grand frère champion boxe arrive à la rescousse) oui, là, effectivement, il y a un risque.
10/20
A la mort de l'ambiance, ou du plan drague ou autre......
10.5/20
Je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que mourir, c'est un manque de savoir-vivre
10/20
Moi qui pensais que ala savait tout...
10/20
M'enfin ? c'est surtout la mort de l'âme, ...
10.5/20
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la mort elle-même manque de savoir vivre... c'est vrai, elle a vraiment aucun respect !
10/20
Oui, en EPS, si t'as pas de savoir vivre, t'as 2h de retenues! l'enfer!
RALC
10/20
Parfois ça peut:

Les gestes de politesse ont parfois une raison précise. Ainsi, lorsqu'un homme et une femme montent un escalier, la politesse veut que l'homme passe le premier. Pourquoi? Pour qu'il n'en profite pas pour regarder les fesses de la dame! Et lorsqu'ils redescendent, l'homme passe encore le premier, mais pour une autre raison: si la dame venait à tomber, il pourrait la rattraper au passage.
Le fait de se serrer la main a aussi une raison cachée. Pour la comprendre, il faut remonter aux temps des châteaux forts. A l'époque, la confiance ne régnait pas vraiment: lorsque vous croisiez quelqu'un, vous risquiez de vous retrouver avec un couteau dans le ventre. Ainsi, quand deux personnes se rencontraient, chacune tendait sa main droite vers l'autre, pour lui prouver qu'elle n'était pas armée. Pourquoi la main droite et pas la main gauche? Parce que la majorité des humains sont droitiers. C'est avec cette main qu'on maniait les armes.

Pourquoi cogne-t-on les verres pour trinquer?
Au Moyen-Age, lorsqu'on vous offrait à boire, il fallait vous méfier: le verre contenait peut-être du poison. Avant de boire, les deux buveurs cognaient leurs verres de manière à ce qu'un peu de boisson de chaque verre se retrouve dans le verre de l'autre. Ainsi, chacun montrait à l'autre qu'il n'avait pas de mauvaises intentions.

SOURCE: boîte à questions insolites apportée par le père-Noël! :-)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC