Les personnes qui maîtrisent l'orthographe et la grammaire sont-ils des chieurs ou au contraire des gens respectueux qui ne veulent piquer les yeux de personne ?

14.5/20
Ce sont des gens instruits.
13/20
Ce sont des gens bons !
Oui le seigneur est bon, oui le seigneur est bon
il a fait des nous des gens zooooonêtes
oui le seigneur est bon, oui le seigneur est bon
il a fait de nous des gens bons
Moi j'aimerais juste qu'on m'explique le "an kour gekri b1 mè la ge me detan". C'est quoi l'intérêt de "j'écris bien 8h/jour, 5 jours/semaine" ? On va à l'école pour apprendre une langue, c'est pas pour en utiliser une autre dès qu'on en sort.
Et je vois pas comment quelqu'un qui "maîtrise" un domaine est un chieur, au contraire, il doit s'assumer en tant que supérieur, et doit être reconnu comme tel.
10/20
Ca dépend ce qu'il fait de sa "maîtrise".
S'il écrit en respectant l'orthographe et la grammaire alors que ça lui coute un vrai effort en relecture, on peut considérer qu'il fait cela par respect pour ses lecteurs (à moins qu'il le fasse par peur de l'image qu'il va donner...).
Mais si son plaisir c'est de chercher et faire remarquer toutes les fautes d'orthographes pour montrer sa supériorité, c'est un chieur (à moins qu'il le fasse uniquement dans un but pédagogique...).
11/20
Moi chuis bilingue français littéraire / racaille 9-3
Le truc c'est que souvent ces gens la sont autain avec ceux qui font des fautes. d'ou le surnom de chieurs !
11.5/20
Ça s'écrit « hautain » , misérable cloporte, résidu d'avortement, immonde excrétat purulent ! Tu n'es qu'une larve abjecte dont les offenses orthographiques souillent jusqu'à tes géniteurs !

De plus, c'est de la diffamation : les gens lettrés, c'est-à-dire ceux dont le cerveau leur permet ce genre de subtilités linguistiques ne se sentent pas plus supérieurs que les autres.
10/20
C'est Clémentine qui est Autain !
Les personnes qui écrivent sans faire de fautes respectent les gens à qui ils s'adressent… car on comprend ce qu'il écrivent. Ce sont ceux qui écrivent avec pleins de fautes qui sont des chieurs, prétentieux, méprisants et hautains !
10/20
Je ne suis pas hautaine avec ces pauvres ignares de notre belle langue, même si j'ai eu le 2e prix d'un concours d'orthographe et que, de surcroit, je suis Belge ;)
Sans rire, c'est franchement énervant pour les personnes ayant une (très) bonne orthographe de voir des fautes car, comme un bouton d'acné sur un nez, on ne remarque que cela...
« surcroît » avec un accent circonflexe…
« 2e » s'écrit au long « deuxième »…
Tout le monde ne peut pas être prix Nobel de littérature ! Il faut être indulgente avec ceux qui font des efforts (j'en fais parti), pas avec ceux qui s'en foutent et prétendent que ce n'est pas grave !
Quant au fait d'être Belge, là, il faut bien reconnaître qu'il n'y a rien à faire, je suis bien Français…
10/20
Hé, le Prinobeldelitérature, "j'en fais partie" s'écrit avec un "e"
10.5/20
Tain mais c'est ma question qui a été validée ?? je l'ai posée il y a tellement longtemps que je ne l'avais même pas reconnue !!

J'ai posé cette question pour que les flemmards qui ne se donnent pas la peine d'écrire correctement sachent que des gens comme moi arrêtent de lire leur prose à la 3ème faute. La 1ère faute peut résulter d'une absence de relecture, la 2nde commence à mettre un sérieux doute, la 3ème faute dit clairement que son auteur n'a pas achevé son éducation. Ce qui met un gros bémol sur toutes ses réflexions obligatoirement basées sur un socle en forme de gruyère à gros trous. Donc sans aucun intérêt.

Continuer à lire est alors une insulte pour ses propres yeux, et l'on craint de poursuivre la lecture de peur se faire contaminer l'esprit, voilà tout..

Auteurs de fautes, avez-vous donc une âme ? Voilà bien la question que se posent vos lecteurs..
Cessez de vous plaindre et allez donc vous mettre un Bescherelle dans le cul
@liloulala, pan dans ma gueule ! Je fais partie (avec un e donc) des gens qui font des efforts, mais je fais quand même des fautes, c'est pour ça que je prône l'indulgence…
Pour moi ce qui compte c'est la volonté de ne pas faire de fautes (fautes au pluriel ou au singulier ?).
C'est très agréable d'essayer d'écrire correctement, en mettant de bonnes ponctuations et en respectant les règles typographiques, aucune prétention là-dedans.
10/20
@ prinobeldelitérature (littérature qui prend 2t soit dit en passant ) : j'adooore faire ma chieuse !
:P
Au fait, surcroit peut s'écrire avec ou sans ^...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC