Si la machine à explorer le temps existait, vous croyez pas qu'on aurait déjà vu des gens du futur venir chez nous?

12.5/20
On a pas eu le temps de vivre jusqu'à l'époque où on aurait pu créer une machine à voyager dans le temps. L'humanité a péri avant, c'est pour cela que personne ne viendra jamais du futur...
15.5/20
Dans retour vers le futur ils évitent de trop rentrer en contacte avec les gens pour éviter des paradoxes. Si les Chronotouristes existent et qu'ils venaient nous contacter ils éviteraient de trop parler d'eux histoire de ne pas faire de bavure et de créer un effet papillon. ^^
9/20
la machine a explorer le temps existe déjas...cela s'appelle une montre...
12/20
Elle n'existe pas sinon on nous aurait déjà débarrassé de la tektonik
7.5/20
oui et il sont parmi nous
8.5/20
t'as déjà vu un parisien pur et dur en vacances en province? ben c'est un gars qui voyage dans le temps :P
10.5/20
- soit on aura péri avant (livermore),
- soit les réglementations pour faire un voyage dans le passé seront extrêmement sévère et les voyages très encadré. Ils sont parmi nous mais on ne les vois pas. (jo)
- soit le voyage dans le temps est impossible.

D'ailleurs ça me fait pensé à une autre problématique : si on réduit l'age de l'univers à 365jours, la civilisation humaine serait né le 31 décembre à 23h56 et en l'espace de 4 minutes on a su allé dans l'espace. Imaginez l'avancée technologique d'une civilisation d'un mois... Pourquoi n'a t-on jamais vu d'extraterrestre ?
10.5/20
En effet la machine a voyager dans le temps n'existe pas encore. Pour cause, il est vrai que les personnes du futur disposant de la machine pouraient revenir a notre époque. Or nous ne sommes pas au courant de cela, donc trois possibilités:
1) La machine a voyager dans le temps n'a pas encore été inventée même dans le futur
2) Les Chronotouristes sont tres bien cachés
3) Ou alors nous somme l'univers de référence O et donc nous n'avons pas de futur alternatif en cours.
11/20
4) Qui vous a dit que notre époque était assez intéressante pour être une "ChronoAttraction" pour "ChronoTouriste" ?
9/20
Pour remontez dans le temps il faut aller plus vite que la vitesse de la lumière. c'est un prof de physique qui me l'a dit.
10.5/20
Si l'on "remontait" le temps.. ce ne serait pas notre temps, mais bien un univers parallèle. Il n'y a pas qu'une ligne de temps bien droite et un seul univers. Selon certaines théories, ces petites bêtes, ca pullule..
10.5/20
La question est bien posé est suffit en elle meme à prouver que le voyage dans le temps est quasiment impossible. Si voyager dans le temps etait possible et si l'espace temps existe bien(pour moi non) des humains ou autres aurait fini par inventer un machin truc bidule qui permet d'explorer le passé et aurait fini par se dévoiler ...
12/20
j'aurai pensé aussi que c'est par peur d'etre harcelés par des demandes de numéros de loto ou même pire , que l'affaire est étouffée par la française des jeux.
10/20
D'accord avec David K, la française des jeux prendra le pouvoir dès qu'on pourra voyager dans le temps, pour être sur que des petits rigolos ne reviendront pas se donner les numéros gagnants...
10/20
l'espace temps existe et fait partie des travaux d'Einstein. Pas pour ca qu'on sait voyager dans le temps
;)
14/20
Je ne peux faire aucune déclaration sur le sujet.
La communication avec les ancêtres doit être limitée au strict nécessaire.
9.5/20
Quand arriveront à inventer une machine à voyager dans le temps, ils auront sûrement déjà trouvé un produit qui rend invisible...
10/20
En tout cas, il est sur qu'elle n'existera pas de mon vivant, car j'aurais trop envie de venir me prevenir des choses desagreables qui vont m'arriver !
10/20
Certains disent que les extraterrestres sont des humains qui viennent du futur.
10/20
En réalité, ils reviennent sans arrêt. Mais ils ont pour consigne de ne pas modifier le cours de l'espace-temps. C'est pour ça qu'on ne le sait pas.
10/20
En fait dans le futur, le taux de cons passera de 99% a 98% ce qui nous permettra de comprendre que si on modifie quoi que ce soit dans l'espace-temps on peut créer des catastrophes.
10/20
Efféctivement, il est possible que les extras terrestres soient des personnes du futur qui viennent nous visiter.
Ou alors peut être effectivement que l 'on pourrait visiter le passé qu' a partir du moment ou cette invention sera créée.
Sinon il n y'aurait plus d 'évolution, nous serions depuis toujours évolués. Donc les gens du futur visite peut être le passé mais dans un univers parallèle au notre. Complexe mais pas impossible.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC