Est-ce que lorsque l'on éternue dans un train, dans le sens de la marche, l'on fait accélérer brièvement le train ou pas ?

11/20
la vitesse du son est atteinte lorsque tu pète dans un avion
10/20
si tu savait la vitesse a laquelle sort tes microbes quand tu éternue, les gendarmes seraient a tes trousses...
10.5/20
si ça avait un effet quelconque ça le ralentirait plutôt dans ce sens-là - on est propulsé dans la direction opposée à celle que prend ce qu'on émet :-)
mais l'influence réelle doit valoir l'infiniment petit hihihi :-D
10.5/20
Non, pas si tu es à l'intérieur du train.
Peut être quand passant la tête à l'extérieur la tête dirigé vers l'arrière ça aurait une petite impact, mais sûrement moins que la résistance de l'air supplémentaire dû à ta tête.
Après de toute manière la force de poussée ne sera pas plus grande que l'énergie qui tu as mis à éternuer, c'est proportionnel à la masse d'air que tu as déplacé et à la vitesse de cette masse je pense.
10/20
pourquoi on ne rêve jamais de sa mort je veux dire dans nos rêve (ou plutot cauchemard quand on a quelqu'un qui vcas nous tuer on se réveille toujours juste avant et on ne se voit jamais mourrir??
10/20
par ce que c est la vie !
10/20
en fait, que tu sois à l'intérieur ou à l'extérieur du train, ça devrait le faire accélérer brièvement puis le ralentir tout aussi vite. Il suffit d'imaginer la même expérience en éternuant un boulet de canon de 2Mt: au moment d'éternuer, on fait accélérer le train avec le recul, puis le train freine à nouveau le boulet de canon et récupère sa vitesse...
10/20
Est-ce qu'une mouche qui vole dans une voiture roulant à 60km/H se déplace d'elle même, ou fait-elle du sur-place ?
10/20
En comparant la force du train et la force de tes poumons je crois pas qu'il s'en rende conte le chauffeur ^^

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC