Si je vous dit qu'il n'existe aucun légume commençant pas la lettre J , pourquoi allez-vous quand même en chercher un ?

  • 16.5/20
  • babbab
  • Le 06/03/2013
Parce ce quon é con
14/20
Pourquoi j'ai cherché...
Le propre de l'homme ( en qualité d'être vivant bien sûr ) de notre société est de douter de toute affirmation sentencieuse et il n'aura de cesse d'en prouver le contraire.
Ceci dit, trop difficile et surtout trop con de chercher.
10.5/20
Julienne de légumes ça te va?
15.5/20
Jean, mon voisin, ça compte?
Le Jelbène et le Juvet.

Merci d'être passé
10.5/20
Jujube si si ca existe !!!
8.5/20
@brodav nah, t'es tombé dans le piège ! (t'inquiète, moi aussi j'ai cherché sur google :( )
9.5/20
Le jus de carotte ! x)
15/20
Parce que tu n'apportes pas de preuves. Et je te connais pas, je sais pas si je peux te faire confiance ou si tu es une personne fiable. Ce qui semble loin d'être le cas.
Attention, à partir de là ça va être long et mon esprit n'aura de cesse de démentir cette affirmation sentencieuse.

Tout d'abord, la première question à se poser est qu'est-ce qu'un légume ?
On a alors deux choix possibles.
─ Soit on se réfère à la définition du dictionnaire, à savoir partie comestible d'une plante potagère. Auquel cas, la pastèque, le melon, la tomate, le cornichon et la joubarbe, etc... sont des légumes.
─ Soit on se réfère à la définition botanique, à savoir fruit d'une plante légumineuse, à savoir fruit poussant dans une gousse dont toutes les lentilles, pois, fèves, haricots et céréales. Auquel cas il n'y a pas de légume commençant pas j.
─ Soit on se réfère à la définition culinaire et plus communément admise du légume, à savoir partie comestible d'une plante cuisinée de façon cuite dans un plat salé. Définition qui exclue la tomate malgré la fameuse recette de la tomate farcie. Auquel cas on a le jacque, un fruit qui pousse à la réunion mais qui se cuisine en légume.

On constate donc que quelque soit la définition, le jujube n'est pas un légume. Le jelbène serait un excellent candidat puisqu'il serait un légume quelque soit la définition prise mais c'est un mot d'une langue étrangère. Quant à juvet, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux pas affirmer ou infirmer cette hypothèse.

Pour conclure, je prendrai ma définition préférée de légume, à savoir toute partie comestible d'une plante excepté les fruits à graine. Auquel cas, le concombre, l'aubergine et le potiron ne sont pas des légumes. Mais le jaunet, qui est un champignon comestible en est un.

Bon, après ce bref exposé démontrant mon obstination humaine à douter de toute affirmation sentencieuse qui n'aura de cesse d'en prouver le contraire. On peut constater qu'il était fallacieux et crédule de croire en toute sincérité à l'affirmation de bab.
Bien qu'évidemment tout le monde aura remarqué qu'à aucun moment il n'était question de savoir si un légume commençant par j existait, question chère à tous les adeptes du baccalauréat; mais bien de savoir pourquoi on allait en chercher un, bien qu'en qualité d'être humains intelligents on aura tous remarqué que "quand même" montre que pour l'auteur de la question il n'en existe pas.

Le point sur les légumes que ma conscience professionnelle tenait à établir étant fait On peut se poser la question du pourquoi et répondre enfin à la question parce qu'il était bien temps quand même de répondre à cette petite question.
Comme il l'eut déjà été dit plus tôt, tu affirmes une proposition sans aucune démonstration ni preuves. Certes confiant de la véracité de tes propos, tu ne laisses cependant le choix à tes auditeurs que de te croire sur parole. Fait qui nous a conduit par le passé aux guerres de religions, aux régimes dictatoriaux et aux camps de concentration (point godwin). Confiance qu'ils auraient bien tort de t'accorder, puisqu'une recherche approfondie démontre que ta proposition est fausse, bien qu'elle reste défendable avec la définition botanique du légume mais personne n'utilise la définition botanique du légume. Quoi qu'il en soit, le problème n'est pas là, car tu aurais très bien pu utiliser une affirmation vraie, mais on constate bien que la question se pose donc de vérifier si elle est vraie ou pas. Et pour Hal qui trouve trop con de chercher, je répondrai pas trop con, mais trop feignant pour chercher.
Pour toi petit lecteur qui a eu le courage et la bravoure de me lire jusqu'au bout ou qui a directement sauté à la fin petit coquin, on peut remarquer que la question de bab sert uniquement d'argument d'intimidation pour titiller la fierté du lecteur, car le ton sur lequel elle est exprimée insinue qu'il serait stupide que de chercher à contredire son affirmation qu'il veut faire passer pour évidente et incontestable. Si toi aussi tu veux briller en société et pouvoir soutenir que les cachalots potent une ombrelle quand il y a trop de soleil sans te faire chopper comme bab, tu peux lire "l'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer: http://www.philo5.com/Mes lectures/Schopenhauer, L'art d'avoir toujours raison.htm
Avec la contrepartie entre crochets, mais bon, on a rien sans rien.
9/20
Jeanne Calment.
@Tenk : Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent.
8.5/20
Au fait pourquoi ne boit on pas de jus de légumes ? (copyright déjà déposé sur QALC )
10.5/20
Jacques Chirac
9.5/20
Y en a pleins, suffit de les trouver dans une autre langue.

Exemple : Johannisbeere (Groseille)

Comment ça, il est pourri mon exemple ? ._.
9.5/20
Jujube est un fruit, pas un légume !!!!!!!
9.5/20
Juvet, tout simplement
Quand vous dites "juvet" vous parlez de Patrick,il est encore jeune,voyons:!!!!!
J'ai quand même trouvé "JACQUIER" au singulier et au pluriel sur"POPOBLOG"dédié aux mordus de popotamo..héhé.Vérification faite il s'agit d'un fruit et il figure sur la liste officielle de légumes des popotamiphages!
Et la joute hein c'est pas un légume peut-être?
11/20
Salut moi s'est liza j'ai trouve un legume en j s'est le jujube
11/20
Salut je m'appelle liza et j'ai trouve un legume qui commence par j le jujube

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC