Si il y a des kinder surprises pourrait il y avoir des boites de conserves surprises pour ceux qui ne savent pas quoi cuisiner ?

Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit. Avec toutes les allergies qu'il y a ainsi que tout ceux qui ne mangent pas certains aliments par goût ou par conviction, il faut bien mettre exactement ce qu'il y a dans la liste des ingrédients utilisés marquée sur la boîte. Et donc perdre la surprise...
@le petit ourson : "traces possibles de fruits à coques et de soja" t'appelles ça mettre exactement ce qu'il y a dans la liste des ingrédients ?
10/20
Ya pas que ça comme allergie
Tu peux avoir le lait , les oeufs , l'huile végétal,les noisettes ...
Sans comptés tous les E quelquechoses !!!
12.5/20
L 'étiquette peut être sous le couvercle .
Ce sont les choses qui ne sont pas sûres.
Quand des aliments allergènes sont utilisées pour d'autres produits de la même marque ou produits au même endroit, ils sont obligé de les noter, même quand il n'y a qu'une chance sur mille qu'il y en ait même juste des traces.

Donc oui, exactement. Pour ce genre de choses ils peuvent difficilement être plus précis. Et doivent donc noter tout ce qu'il peut y avoir.

Surtout après l'affaire des lasagnes pur bœuf au cheval, qui les a tous fait se remettre en question. Ils n'ont pas du tout envie d'un autre scandale de ce genre
Si c'est pour la mettre sous le couvercle, autant ne pas en mettre du tout. Si tu dois faire attention aux ingrédients, c'est avant l'achat.

Ou alors il faut mettre dans les ingrédients tout ceux de tout les plats surprise
11/20
Il suffirait que les gens allergiques n'achètent pas de conserves surprises.

Et pour les histoires de traçabilité le code barre est fait pour ça donc pas de problème.

Donc il n'y a pas de raisons valables pour ne pas faire de conserves surprises.
10/20
Est il encore temps de déposer cette idée à l 'inpi ?
Allergies.
Végétariens.
Musulmans.
Juifs.
Végétaliens.

Ainsi que les origines de la personne. Un anglais par exemple aura plus de mal à manger du cheval.

C'est beaucoup plus compliqué que si c'était seulement des allergies. À cause de ça, je dirai qu'il y a trop peu de clients potentiels pour que des industriels essaient.
Là où il y aurait de l'économie pour eux serait qu'il n'y aurait qu'un type d'emballage pour tout. Mais je doute que ce soit suffisant..

En plus de ça, le prix devrait être le même pour toutes les boîtes de même taille. Quel prix utiliser ?
13.5/20
Bon j 'ai trouvé la solution vous achetez 100 boites ,vous enlevez les étiquettes et vous piochez dans le stock ... bon appétit !
10/20
@LPO: ce sont encore et toujours de fausses questions.

Aucune de mes boîtes de conserves ne sont pour les personnes que tu as cité et elles viennent toutes du rayon "conserves" d'un supermarché.

Si les gens avec restrictions alimentaires achètent des boîtes alors ils les prennent dans des rayons spéciaux, rayon Halal par exemple, et dans ce cas qu'il y ai ou non le contenu de la boîte d'affiché ce n'est pas un problème, si la boîte est dans le rayon halal, alors elle est consommable par les musulmans.
Pareil pour tous les autres.

Quant au prix on s'en fout un peu, le producteur des conserves choisit un prix au poids pour toutes boîtes et le problème est réglé.
Justement non.
Le prix est très important aussi.
Faire un prix moyen, avec peu de gains voir des pertes pour les boîtes les plus chères, et être pris comme une arnaque pour ce qui aurait coûté moins cher ailleurs ?
Faire un prix bas et faire faillite à cause des pertes ?
Faire un prix haut et que ce soit jugé comme arnaque pour toutes ou quasiment toutes les boîtes ?

À moins de faire une très bonne et sûrement très coûteuse campagne publicitaire en jouant bien sûr la surprise, je doute que ça fonctionne.
Et même comme ça, les gens se plaindront encore pour les même raisons. Juste que ce sera suffisamment connu pour ne pas couler tout de suite et laisser le temps à la télé d'en parler, sûrement en mal à cause du prix...
10.5/20
Il peut y avoir plusieurs gamme de boites surprises , 1er prix 1 euros , 2 euros etc
10/20
@LPO: Les boîtes de conserves n'ont pas des écarts de prix énorme. Donc on prend un prix moyen, juste assez haut pour ne vendre aucune boîte à perte (c'est interdit par la loi), pas de plat vraiment compliqué ou cher histoire d'être dans la moyenne de prix de toute les autres conserves (je te rappelle que ce sont des conserves surprises pour quand on n'a pas d'idée de repas, on va pas mettre un super plat dedans), on met juste une étiquette indicative pour savoir si c'est une entrée, un plat ou un dessert.

Et pour vendre il faudra de toute façon une petite campagne de pub, sinon les gens n'achèteront pas.
"Vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir? Aucun problème, les conserves surprises sont là pour vous."

Voilà, pas bien compliqué.
J'avais pas pensé à ça...
Et effectivement c'est mieux comme ça. Faudra juste avoir suffisamment de plats différents pour que le prix n'indique pas ce que c'est.

J'en veux maintenant
Ah non, je veux pouvoir tomber sur du foie gras
11.5/20
Et si on est pas satisfait on échange avec le voisin , on voit déjà poindre le nouveau réseau social d 'échange de boites !
11.5/20
C'est le nouveau faceboite !
11.5/20
Désolée de vous casser votre rêve mais quand j'ai travaillé en magasin d'alimentation, mon patron m'a demandé de retirer d'un rayon une boîte sans étiquette parce qu'il est selon lui, interdit de vendre un produit qui n'est pas dument étiqueté...
10/20
Ho zut...
12/20
Moi je verrai plutôt la boite surprise totale : on offre une boîte et on sait pas ce qu'il y a dedans : un gâteau, ou 3 boîtes de sardine, ou une pute, ou ta belle-mère, ou 1 chiwawa cocaïnomane, ou 3 petits congolais, ou ta lettre de licenciement, ou un ticket gagnant du loto, ou un raton-laveur lisant un poème de Prévert...
10/20
Ouais...genre maxi boîte surprise, mais dans ce cas ce ne serait plus une boîte pour ceux qui ne savent pas quoi faire à manger. Ce serait plutôt pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

Je te prend 6 boîtes.
9.5/20
Sinon il existe des coffrets beauté surprise, ça s'appelle des beauty box.
@Philoskat : surtout pas ! pour reprendre ce qu'a dit gloomi, ça occuperait les gens ! et qui viendrait sur qalc alors ?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC