keskon atan pour réformé lortograf ?

12/20
Ouè c vrè sa serè kan mèm plu simpl décrir en fonétik ke de se conpliké avec dé règl a la kon...

Tout simplement parce que pour écrire un mot en phonétique il faut savoir comment il se prononce, et pour savoir comment il se prononce il faut savoir comme il s'écrit.
Et puis imagine un peu la cata avec le nombre d'accent linguistiques qu'il existe! On n'écrirai pas pareille à Strasbourg qu'à Marseille, et bonjour la compréhension! C'est bien pour ça qu'il y a de cela fort longtemps, une seule langue avait été désignée comme étant la langue nationale...
10/20
j'voy pa poukoi
11.5/20
Parce qu'en écrivant en phonétique tu écrit comme tu prononce. Hors on ne prononce pas tout de la même façon. Par exemple y'en a qui prononce "et" comme "est". Alors quand tu vois écrit "é" tu comprend quoi? que c'est "et puis" ou que c'est le verbe être?
11/20
élémentaire ma chère feuille..
( tu serais pas prof de francais par hasard?)
10.5/20
MON cher Feuille ;)
Et non non, je ne suis pas du tout prof de français, loin de là.
11/20
Moi je dirais juste que le français est une belle langue, qu'en général l'orthographe vient d'une certaine étymologie, et que notre langue relève de notre histoire!!!
Et non je confirme Feuille n'est pas prof de français il y a 6 fautes dans ses réponses lol (j'plaisante Feuille t'inquiète, c'est juste que j'ai une maman folle d'orthographe et de grammaire, résultat les fautes me font mal aux yeux).
9.5/20
le tu écrit est joli
9.5/20
as mon avis tu as été réformé !
11.5/20
Dans la même foulée, si l'orthographe ne sert à rien, pourquoi se faire chier à mettre des espaces entre les mots ? (ah bah oui, ca sonne pareil avec ou sans les espaces)
9.5/20
une analyse poussée des langages actuels (sms, msn,...)
10/20
keskon atan pour ètreureu :-D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC