Un justicier masqué doit-il tuer les innocents qui ont vu son visage afin de preserver une vie privée ?

10/20
S'ils l'ont vraiment vu c'est pas des innocent!!
les tuer c'est un peut fort mais les soumettre à tes ordres, en faire des esclaves et attendre qu'ils fasse une autre bêtise pour les tuer (casser un vase ou tenter de s'enfuir par exemple) me parait plus humain
10/20
Non, le hero que j'imaginais ne pouvait pas laisser planer l'ombre d'un doute.
Si la moindre fuite venait à s'etioler, c'est toute sa famille qui serait en danger. Il ne peut avoir confiance en personne.
Dans les films c'est bien joli, on achète, on se devoile, on remets le masque, on change le masque, ni vu ni connu les autres ont rien compris et ne comprendrons jamais rien.
Mais la réalité doit etre tout autre, c'est pas de la science fiction pour enfants.
Alors oui, tuer c'est un peu fort, un comble pour un justicier qui est censé faire le bien. Mais si il devait faire le choix entre sa famille et un ou deux temoins inocents, le justicier pourrait devenir méchant.
9.5/20
Non il peut pas les tuer, mais les envoyer à l'autre bout de la planète. Ou les intimider, genre tu parles j'extermine ta famille
10/20
eh ben sinon le hero fait pas crotte et il enlève pas son masque devant les témoins ! LOL
9.5/20
il peut leurs couper la langue pour ne pas que les témoins disent à tout le monde qui est en réalité le justicier. Et pourquoi pas leurs crever les yeux pour être sûre qu'ils ne verront plus les justiciers sans leurs masques.
9.5/20
je vote pour qu'on crève les yeux de toutes les personnes non masquées!!
9.5/20
Il n'a qu'à avoir un effaceur de mémoire comme dans MIB
9.5/20
Bas les masques Qelcon, on t'a reconnu Zorro!!!!!!!
10/20
Oui sauf les aveugles !
10/20
Si le justicier perd son masque, alors il n'est plus masqué! MDR :D
10/20
Oui, spider-man aurait dû les anéantir dans ce métro (Spider-man II) plutôt que de les laisser partir tranquille. Car un justicier ne peux se permettre AUCUNE faiblesse. Sinon, il compromet son objectivité et, du fait, la justice.
10/20
Note que s'il a une tronche de cake, vaut peut-être mieux qu'il cache son visage vu qu'on risque d'avoir alors une crise cardiaque en le voyant...ce qui finalement l'arrangerait peut-être !
10/20
Sisi, si un super-héros est moche, c'est un super-méchant. tiens, ça me donne une idée de question ça...
9.5/20
La beauté et la laideur ne sont somme toute qu'une question de goûts
9.5/20
@muse: ;)
9.5/20
r
10.5/20
De manière générale,non. Si cela devait arrivé, la solution serait d'avoir des coéquipiers qui portent le même costume et/ou le même masque afin qu'il montre à la même personne qu'il y pas plusieurs visages derrières ce masque.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC