Est-ce-qu'un jour, les rappeurs parleront normalement?

10/20
Kasta cousin, kasta ?
10/20
Wesh gros trankil...
10/20
Ca parle?
10.5/20
Qu'entends tu par "normalement" ? Parce que déjà pour les gens du nord de la France, les gens du Sud parlent différemment ! Et même entre différentes régions, il y a des variantes que l'on appelle plus communément des patois ou de l'argot.
Pour te dire, je vis en Bretagne et rien qu'ici il y a au moins 7 bretons différents. Alors comment peut-on définir la norme ? Dire que ce qui est enseigné à l'école est la norme ? ce serait marginaliser les autres langues, les autres cultures.

A vrai dire, je trouve même plus intéressant d'entendre des jeunes parler qui utilisent des vieux écarts de langages que d'entendre une personne comme moi (et peut-être comme nous) qui a un verbe plat, car sa génération non seulement créé des nouveaux mots mais aussi réutilise de vieilles expressions françaises, sans le vouloir (l'expression "poto" par exemple était une expression utilisée dans les années 60-70, pour désigner un pote ; elle disparut et revint au début des années 2000, on la connait plus communément dans la chanson "Pierrot" de Renaud).

après, pour revenir à ta question pure, l'administrateur d'un groupe (sur facebook) spécialisé sur le rap pourra te dresser une liste non exhaustive de rappeurs qui rappent, certes, mais qui savaient aussi s'exprimer "normalement" en entrevue.
Burf à tout dit
Et mec et qui qu'a dit que les rapeur parlait pas normalment, et je vai te niquer ta race toi que je te croise pas dans la rue ou je te défonce la cheutron yo yo

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC