Nous sommes d'accord que notre oeil inverse les choses que l'on regarde pour les remettre à l'endroit mais alors qu'est ce qui nous prouve que tout n'est pas réellement à l'envers ?

Ben les études faites le prouvent ?
16.5/20
De toute façon, l'univers pas de haut ni de bas. Donc impossible que tout soit à l'envers puisque l'univers n'a même pas de sens.

Le meilleur sens c'est quand tu marches avec les pieds.
Si tu mets des lunettes spéciales pour inverser ta vue (comme notre cerveau le fait), tu verras tout sans dessus dessous (logique) mais au bout de quelques jours *SURPRISE* tu verras de nouveau normalement, ton cerveau cessera d'inverser l'image, tu enlèveras donc tes lunettes, tu reverras à l'envers, et au bout de quelques jours ton cerveau aura recommencé à inverser l'image.

Tout ça pour dire que la nature étant bien faite, ton cerveau (issu de la nature) affiche l'image telle qu'elle est réellement.
9/20
Pourquoi je peux pas voter pour cette question alors que je l'ai jamais vue ?! quelqu'un a la même ip que moi par ici ?
16.5/20
ǝʌnoɹd ǝן ǝʇ ǝu uǝıɹ
10.5/20
J'aime pas quand on dit que le cerveau "inverse la vue".
Le sens ce n'est qu'une convention. Quand tu es petit on t'explique que ce que tu vois à tel endroit est le ciel ou le plafond et qu'il est en haut alors que ce que tu vois à tel autre est le sol et c'est le bas. Pareil pour la gauche et la droite.
C'est comme pour les couleurs, on ne peut pas savoir si on les perçoit de la même façon. On s'accorde pour dire que tel objet est vert ou rouge et après on se base sur ces références pour dire la couleur de nouveaux objets.
@Macaque: on ne perçoit pas tous les même couleurs, tu ne t'es jamais demandé pourquoi certaines personnes voyaient ton pull noir alors que d'autres le voient bleu foncé?
10/20
Gloomi> Ce que je veux dire c'est que même si deux personnes disent le voir noir, ça ne veux pas dire non plus qu'ils les voient de la même façon.
Quand tu dis que lorsque l'on mets des lunettes qui inversent l'image au bout d'un moment le cerveau inverse l'image c'est inexact. Tu vois toujours la même chose mais simplement tu t'habitues et tu coordonne les mouvements de ta main par exemple à ce que tu observes. Si tu mets et enlève tes fameuses lunettes toutes les heures, tu t'habitura à évaluer rapidement dans quel sens tu voies et à adapter tes mouvements en conséquences. On ne peux pas vraiment dire que ton cerveau "affiche l'image telle qu'elle est réellement".
En fait au bout de 5 secondes avec les lunettes ton cerveau sait déjà que tu voies à l'envers et tu es capable de bouger ta main dans le sens que tu veux mais cela te demande de la concentration parce que tu n'as pas l'habitude.
Si tu regarde ton reflet dans un miroir tu vois tes yeux à l'endroit la preuve est faite:
Soit le monde est bien à l'endroit.
Soit le monde est à l'envers, mais donc puisque tu vois tes yeux à l'endroit, cela signifie qu'ils sont à l'envers.
Tes yeux à l'envers voient le monde à l'envers à l'endroit.

Donc en fait le monde est dans le sens des yeux.

@Gloomi: Donc si je reste un ou deux jours la tête à l'envers je finirais par voir le monde à l'endroit(à condition de survivre à l'afflux sanguin dans mon cerveau)
9.5/20
Vous avez tout faux. En effet, il appert que selon l'équation
Ωe−αta3ij ex√x-ξx· σ1Φ2 + √y′′√[x2 + y2]· σ2τ1 · τ2 λ ≠ ∅π ⊥ ∀(x + 1)(x − 1)Γ kμlox,
et selon la loi du flux d'énergie moyen calculé à l'aide d'un vecteur de Poynting moyen, les rayons lumineux sont définis comme étant les lignes du champ, c'est-à-dire les lignes de courant de l'énergie électromagnétique en moyenne. Or si σ2τ1 est réel mais √y′′√[x2 + y2] imaginaire pur, on dit que l'onde est inhomogène (ou évanescente si, dans ce cas, ξx n'est parallèle ni à ∅π ni à kμlox, ni au plan). Sa direction dépend donc aussi de Ωe donc et de la polarisation de l'onde inhomogène. En revanche, si σ2 est réel en tout point, l'onde est dite homogène, et alors τ1 est parallèle à τ3', indépendamment de ex√x : c'est le miracle de l'optique géométrique : les rayons lumineux sont des lignes du champ et ne dépendent pas des caractéristiques ondulatoires α et ω.
Et donc Grand Maître Philoskat quelle est la réponse à la question et le reste, quel est le sens de l'Univers ?
(à l'endroit ou à l'envers)
10/20
Tenk -> Il faudrait plutôt demander la question précise puisque la réponse on la connaît...
Quoique si l'univers est inversé la réponse est peut être 0,0238095238 ou 24, il faudrait demander à Deep Thought...
10/20
@Macaque : incroyable, si on combine tes réponses(1/24), que l'on arrondit à trois chiffre et que l'on multiplie par 1000, la réponse est... 42.
10/20
Ça explique donc pourquoi le nez ne coule pas quand on à la tete droite parce qu'enfait elle est à l'envers donc nous marchons aux plafonds et les lampes sont aux sols. Et donc l'eau coule vers le haut ou le bas....mais heu qui a compris ? Et pourquoi on verrait à l'evers d'abord moi je vois à l'endroit car quand on est on y vois à l'endroit et not'cerveau ne peut corriger quelque chose de nouveau non ? Mais alors ! Cela veut dire que personne ne me parle à cause de mon pseudo ...
10/20
Quand on Né pas est...
10/20
Bien vu !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC