Quels sont les cons qui ont décidé de tous nous faire chier en inventant des têtes de vises différentes (cruciforme, plat, hexagonale, étoile, triangle, ...) ?!

  • 17/20
  • GrigzGrigz
  • Le 20/05/2010
15/20
L'Histoire est marquée de contentieux. Anglais et Français, Colons et Amérindiens, Mongols et le reste du monde... Celui qui opposa Jean-Michel Cruciforme et Pierre-Alphonse Hexagonal reste toutefois le plus sanglant de tous ceux-là.

L'invention de la vis est généralement attribuée à Monsieur Cruciforme, un mercredi soir, vers 23 heures. Toutefois, il est bon de noter qu'en cette invention était caché un hommage à sa mère, car c'était son prénom.

Suite à une querelle de voisinage qui ferait passer Beyrouth pour le jardin de Pipou le Teckel Neurasthénique, Pierre-Alphonse Hexagonal proposa sa propre version - dite "rotulienne", à cause de son odeur - de la vis de Cruciforme, afin de faire passablement enrager ce dernier qui, admettons-le, était passablement soupe au lait.

De là, tout s'envenime. D'autres belligérants entrent dans la bataille, qui pour défendre Cruciforme, qui pour défendre Hexagonal, qui pour un restau' avec moi ce midi ? De ce conflit étendu à l'ensemble du monde civilisé naitra une multitude de variété de vis.

S'il est à noter que la tension s'est apaisée depuis la fin du XXè siècle, il reste indéniable que chaque camp reste fermement campée sur ses positions vis à vis de "qui c'est qu'a fait la meilleure vis".
18.5/20
Surement un mec qui valait pas un clou...
18.5/20
Des vicieux.
5.5/20
@Moemoe : je déteste les RALC qui sont du pur copié-collé. Si Grigz voulait vraiment la réponse, il serait allé sur Google, par sur QALC! On est ici pour s'amuser, déconner, faire des jeux de mots, pas forcément pour s'instruire... Surtout qu'un copié-collé n'a rien d'original.
Un petit coup de gueule parce que j'ai pas envie que ce site devienne une encyclopédie! Y a Wikipedia et Google pour ça.
Sinon, je met +1 à Ana qui a vraiment posté une RALC!

Cordialement,

bbx
15/20
@bbx : je ne crois pas que la réponse de Moemoe soit un copier-coller, vu ce qu'il (ou elle) raconte, je pense que c'est un gros délire sorti de son imagination, et j'aime ça !
Mais même avec toute ces réponses a la con, on a bien le droit d'en avoir une sérieuse pour nous expliquer vraiment, et les autres RALC pour nous fendre la poire.
12/20
@ bbx : Preuve que t'as pas lu toute la réponse de Moemoe, c'est certainement pas un copier coller de wikipédia... De la désencyclopédie à la limite...
13/20
Peut-être un vis de forme.
11/20
+ y a de formes et de taille de têtes de vis, + y a de tournevis, donc + de pognon a se faire !!!
(+ l'inventeur de l'économe qui en a profité pour inventer un tournevis passe-partout qui fait aussi épluche légume)
10.5/20
@Dém: exactement,c'est comme les cables d'alimentation des téléphones portables.
12/20
Un mec qui avait la forme pour les inventer!
10/20
Je vois pas ou j'ai pu copier coller sa ? Je monte démonte des meubles tout les jours et je me posait la question sans plus !
12/20
@Grigz: Ne te casse pas la tête pour ça, c'est juste que les textes de plus d'une ligne refilent des migraines à bbx...
12.5/20
(Je confirme que tout ça sort de mon esprit malade, et que si Wikipedia a des trucs comme ça, je suis plus très sûr de vouloir m'en servir :p)
10/20
Pour une explication plus claire, je pense que le plat a été inventé pour un usage courant, le cruciforme pour les vis où l'on doit forcer, les autres ont probablement été inventés car moins courant et que ça permet aux constructeur de s'assurer que le bricoleur moyen n'ouvrira pas la bête.

Il existe aussi des vis non dévissable, ne sont en fait des vis plat mais qui ne retiennent le tournevis que dans un sens, dans l'autre il n'y à pas de coche.
Celle qui est carré vient de Montréal au 20e siècle. Ceux qui l'ont créé pensaient améliorer le système de la vis, j'imagine que c'est la même histoire pour les autres. La question serait donc de savoir quel a été le premier modèle.
10/20
Moemoe: excellente réponse...ta manière d'écrire ressemble un peu à celle de desproges, en fait en lisant ton texte j'ai pensé à "inventons l'électricité" de monsieur cyclopèdes! il s'est peut-être réincarné en toi...t'as bien de la chance!
10/20
Des têtes de cons sûrement
10/20
Des fabricants de clés....

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC