Si on tue quelqu'un dans les eaux internationales (ou un autre crime, osef), encoure-t-on une peine quelconque ou peut-on continuer de vivre en toute impunité?

3/20
Suis-je le seul qui n'a compris que "osef" dans toute la QALC ?
12/20
@Cisla : oui

Et pour la réponse, je pense que tu est poursuivi par Interpol et jugé par la cour internationale de justice de La Haye.
11/20
Osef = On S'En Fout
8/20
Jmef
11.5/20
Humm, je n'en sais absolument rien mais j'aurais tendance à penser que les lois de la nationalité du bateau s'appliquent (ou un truc comme ça)
13/20
@Dudule, et on se trouve au milieu de la mer juste à la nage avec la personne qu'on a tué?

On fait comment pour savoir la nationalité du bateau hein?^^
10.5/20
C'est la même peine que pour ceux qui noient les poissons..
11/20
Oui, le l'ai appris dans un simpson :)
Moi je pense qu'on peut vivre en toute impunité, rappelez-vous, on est en pleine mer, il y a personne pour nous emmerder et il y a de l'eau a perte de vue pour se débarrasser du corps alors ce serait bien le diable si on se faisait prendre.
12.5/20
T'auras toujours le purgatoire
13/20
@Gloomi : Oui, après on peut faire l'épleurer en disant que le mec s'est noyé car il n'avait plus de force pour tenir ou pour nager. Et pas de soucis. On pire si y a des témoins, on les tuent aussi.
10.5/20
@Snouky: A mais dans ce cas la il faut le préciser dans la question XD. Si on a pas tout le contexte, on peut pas répondre à la question. J'ai émis une hypothèse qui doit être vérifié par celui qui à donné la question ;) Ma faute.
15.5/20
Bah si tu commet un crime en mer, tu deviens un pirate :)
12/20
Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais en France je crois qu'on peut juger si la victime ou l'auteur de de nationalité française, si l'appareil à pour destination la France ou si le siège social de la compagnie affrétant l'aéronef est en France.
Comme cela doit être pareil dans d'autres pays, plusieurs pays peuvent se déclarer compétent pour juger un même crime.
Après je ne sais pas exactement comment le choix se fait, ça doit être à la victime de choisir ou à défaut au premier pays où se trouve le présumé coupable.
Je pense que pour être tranquille il doit falloir, après le crime, se rendre dans un pays qui ne se déclare pas compétent et qui refuse l'extradition vers les pays compétents.
@Mac.aque: "Vous avez été assassiné en pleine mer il y a une semaine, le navire étant français mais à destination de l'Angleterre nous vous demandons dans quel pays préférez-vous que votre assassin soit jugé?...Dites donc vous n'êtes pas très bavard, nous allons devoir choisir pour vous."
10/20
Pour être puni, faut encore que tu te fasses attraper...
10.5/20
Gloomi - avocat de la défence -> d'où le "à défaut". Mais en fait je ne suis même pas sur que la victime est son mot à dire.
10/20
A ma connaissance Raël le gourou plein aux as de je ne sais plus quelle secte expérimente le clonage humain dans les eaux internationales car "interdit partout ailleurs"

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC