Il est interdit de se donner la mort. Nous n'avons déjà pas pu choisir de naître ni dans quelles conditions, pourquoi n'aurions nous pas le droit de choisir comment mourir ?

10/20
Si si, ben c'est pas interdit...
10/20
Il me semble que si en Amérique, mais je sais pu.
11/20
Parce que le monde est trop sadique pour autoriser le choix de ta mort
11.5/20
Qui interdit qui de se donner la mort? jamais entendu dire que quelqu'un s'est retrouvé en prison parce qu'il a voulu mourir.
Si c'est une question de religion,perso je préfère me retrouver en enfer avec des gens tous nus plutot qu'au paradis avec des gens chiants;
11/20
Tant qu'à faire autant mourir de son vivant :)
10.5/20
Fais gaffe! c'est passible de peine de mort en Angleterre!
11/20
Le suicide est toujours légal, Biscotte, si tu veux suicider du haut de la table de la cuisine, alors que tu es tartiné(e) de confiture, personne ne te l'interdit. =)
11/20
Tu as le droit de choisir la façon de mourir (sauter d'un pont, overdose, corde, fusil, ...), c'est ce qui s'appelle le SUICIDE.

Ce qui est interdit en France c'est la mort assistée ou EUTHANASIE, c'est à dire l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie.

Qui a validé cette question morbide, pas drôle et inexacte ?
10.5/20
@Nicolas: je pense bien qu'il est effectivement interdit de se donner la mort, c'est pourquoi il est condamnable de procurer à un suicidaire les moyens de se donner la mort (ex. en procurant des barbyturiques), ce qui au sens strict n'est pas tout à fait une euthanasie.

Et pour répondre connement à la question, rien de mieux que le maître du genre, Franquin (pardon pour le lien super long): http://www.google.com/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200406/bbernl_1086872881_idees_3.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet196798.htm&usg=__CtlQc1n2rrRgItsgrUvVg6kTPOI=&h=162&w=264&sz=15&hl=en&start=0&zoom=1&tbnid=dZD5c6nk7tLK1M:&tbnh=129&tbnw=211&prev=/images%3Fq%3DFranquin%2Bmourir%2Bpendu%2Bnoy%25C3%25A9%2Baccident%26um%3D1%26hl%3Den%26sa%3DN%26biw%3D1224%26bih%3D651%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=366&vpy=126&dur=5901&hovh=129&hovw=211&tx=108&ty=61&ei=7R9-TP2MJI_n4AanmYH0BQ&oei=7R9-TP2MJI_n4AanmYH0BQ&esq=1&page=1&ndsp=15&ved=1t:429,r:1,s:0
10/20
Je suis pas très doué: bon voilà qui est mieux: http://ideesnoires.free.fr/index/planches/pl18_mini.gif
12.5/20
Il est interdit de se donner la mort?? et pourquoi? parce que si on se rate on est condamnés à mort pour tentative de meurtre??? O_o
RALC
11/20
@RALC: Pour plusieurs raisons: morale déjà (la bible interdit de se donner la mort car c'est une destruction de la création de Dieu, et tu va en enfer), pratique (car la société a investi en toi, par l'enseignement, les soins médicaux, etc, donc en principe par politesse tu dois rendre la monnaie de la pièce et cotiser, ce qui est un peu en contradiction avec le suicide). En plus gérer un decès implique un cout (morgue, enterrement, nettoyage si t'en a foutu partout, surtout si tu t'es pris un train tu fais chier des centaines de personnes, etc).

plus généralement la société n'accepte pas le suicide comme un comportement normal car la mort doit être crainte et non désirée, en d'autres termes les suicidaires sont des incompris.

Perso je suis pour l'euthanasie, vaut mieux mourir dignement qu'agoniser comme une bête.
11/20
O_o

Je ne voyais pas ma question si morbide que ça..
Je me disais juste en pausant cette question que si j'avais été une personne qui se retrouve ruinée et sans famille, ou qui est née avec une oreille sur le front et en souffre quotidiennement, ou paralysée à 90% pour le restant de mes jours, j'aurais peut etre aimé pouvoir dire "c'est bon maintenant j'en ai raz le bol, je veux en finir", sans me retrouver noyée sous les rendez vous chez le psy ou accablée de remarques débiles du genre "mais la vie continue, le ciel est bleu les oiseaux gazouillent.."

Puisqu'on a tous le droit de "choisir" notre destin, pourquoi ne pas choisir quand mettre le point final ?
Pourquoi meme ne pas en finir au moment ou ça va le mieux pour ne pas avoir de regrets ?

Enfin, chacun sa philosophie..

Et en fait j'en sais rien s'il est interdit de se donner la mort..

Voilà, c'est bien de pouvoir s'expliquer :)
M'enfin y'avais rien de morbide dans mon intention.
10.5/20
Heureusement qu'on ne peut pas mourir de sa connerie. Sinon aucun de nous ne seraient la...
10/20
D'ailleurs faites attention. Le suicide tue !
11.5/20
@Gabynou: le tabac tue aussi, et le bar t'abat
En chine ceux qui se suicident encourent la peine de mort '-_-'

SI SI C'est vrai !!!
10.5/20
Oui Gabynou, tu as raison pour la connerie. :D
Biscotte aussi, j'aime bien ta façon de voir.
Bon à choisir, moi je choisis de mourir de rire!
10/20
Je suis en 3ème année de droit, et je peux vous dire que jamais il n'a été interdit de se donner la mort !

La seule chose qu'un Etat peut faire à la suite d'une tentative de suicide, c'est l'aider dans sa dépression et lui procurer les soins nécessaires (moyennant finance).
10/20
Il existe pas une loi plus drôle ? O_o
Celle qui oblige les tueur a sauter sur un pied les yeux fermés et a chanter la makaréna ?
10.5/20
En même temps, ça devrait être interdit, parce que si la personne se loupe elle monopolise des soins en hôpitaux qui aurait pû être prodiguer à des personnes accidentées et accroissent d'autres part le trou de la sécurité social (mais moins que ceux qui posent des "faux" jours de congés maladie... peut-être)
10/20
Biscotte:
"ou qui est née avec une oreille sur le front et en souffre quotidiennement, ou paralysée à 90% pour le restant de mes jours, "
Une citation qui vient de toi. Et il me semble avoir lu ceci: pour le restant de MES jours!!!!!!!
Donc quelqu'un qui est souffrant ne souffriras plus si tu meurs?!
Fait gaffe je vais t'assassiner pendant ton sommeil
RALC

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC