Après l'interdiction de la burqa au volant, faut-il interdire le casque intégral des motards ?

  • 8.5/20
  • GPSGPS
  • Le 30/04/2010
4/20
NON

c'est vraiment une QALC ça j'expliquerais même pas les raison de ma réponse (je suis motard)
Mais merde, t'es con ou quoi ? laa burka protège en quoi ?
crétin va... Et puis on va pas polemiquer là dessus, la derniere fois (avec la mini jupe) ça a prit 2 pages (pourtant longues) et les gens ne sont pas tous fait pour s'entendre sur certains sujets, la religion en est le meilleur exemple.
6/20
Ahhh, j'imagine une femme intégralement voilée sur une moto! Burka et casque intégral! La totale quoi! Manque plus que la ceinture de chasteté!
2.5/20
Lalalala, le printemps est là... et moi petite fleur je n'est rien d'important à dire.
13/20
@ chevre_man : merci pour toutes tes amabilités, elles me vont droit au coeur. Mais, si je suis aussi "con" et "crétin" que tu le dis, je ne comprends pas que tu aies baissé ma note au lieu de l'augmenter, car je croyais que c'était le but du jeu. Bref...

Mon idée pour cette question ne portait pas sur la "protection" mais sur la "gêne à la conduite" puisque c'est le motif du PV que la police a mis à une femme en burqa cette semaine.

Maintenant, puisque tu demandes de quoi protège la burqa, il faut un peu sortir de son trou. Comme le costume des Touaregs (que j'ai eu l'occasion d'essayer en Tunisie, car c'est un vêtement aussi pour les hommes) il protège du soleil, de la chaleur, du vent de sable, protections très utiles, voire vitales là-bas. Et pour les filles on peut ajouter qu'il protège aussi du regard con-cul-pissant des mecs. J'en connais beaucoup qui rêveraient de mettre ça pour échapper aux harcèlement des machos. Car dans certains endroits, en France comme à l'étranger, une femme ne peut pas se promener seule sans être gravement emmerdée.

Ma prochaine question sera donc : pourquoi les mecs sont-ils si cons ?
4/20
@GPS : A ta question "Pourquoi les mecs sont-ils si cons" la réponse la plus logique serait : "Parce que ce sont des mecs.", non ?

PS : Je suis un mec.
16.5/20
Ce pévé était injustifié,point barre.Le rôle des gendarmes est d'appliquer la loi,pas de jeter de l'huile sur le feu dans un débat qui va servir à stigmatiser une fois de plus la même communauté.
Une fois qu'on aura légiféré sur ce foutu voile les femmes feront quoi?Elles resteront cloîtrées chez elles?Si c'est pour passer d'une prison de tissu à une prison de béton,faudrait peut être essayer une méthode plus "anthropologique",pour outrepasser la barrière culturelle et/ou religieuse.Fin bref,bonne qalc.
5.5/20
@ GPS, c'est sur que le soleil, la chaleur et les vents des sable sont des problemes tres présents en FRANCE, tu parle de Tunisie, certes là bas c'est chose normale, mais ici, non, on est en FRANCE et en FRANCE, on ne porte pas de voile, on respect les religions de tous bords mais on ne doit pas en faire l'apologie non plus, on ne doit en aucun cas l'afficher (sinon moi dès demain je me créé une religion où les femmes n'auront le droit de porter aucun vetement et les hommes devront hurler "gare aux caribous" en rentrant dans un commerce).
et tu fais passer les français pour quoi ? des gros violeurs qui sautent sur tout ce qui bouge ? tu sais quoi ? je suis marié, j'ai une soeur et 5 belles-soeurs et aucune se voile (pourtant une est musulmane) et surtout aucune ne se fait violer sous pretexte qu'on voit son visage. Et tu parle d'un reve, "je souhaite plus que tout au monde etre une personne qu'on ne voit pas, qu'on ne me reconnaisse jamais dans la rue et plus, je voudrais vraiment etre rejetée de cette société dans laquelle je vie car on ne me voit pas et je n'ai pas le droit de sortir sans une protection et de parler à un homme"
Apres, je ne baisse, ni ne monte pas les questions ou réponses, je laisse mes compratriotes faire ça.
@youpi (c'est marant, j'ai tagué ce nom durant des années dans ma jeunesse) tu parle de jetter de l'huile sur le feu mais prends ce probleme de l'autre côté, n'as tu pas remarqué la multiplication de ces "200 femmes voilées en france" (nombre officiel mais j'en doute) depuis la proposition de loi ? apres tu parle de prison de béton, PERSONNE ne les oblige a rester chez elles (ou alors les maris) si elles ne sont pas voilées, une femme ne se fait pas violer dès qu'elle sort.
4/20
Je suis totalement d'accord avec chevre_man.

D'autant plus qu'une femme, si elle est regardée, cela veut dire qu'elle plait aux hommes et c'est je pense, un compliment. Bien sur, si ça va plus loin, viols, agressions en tout genre, c'est intolérable.

Quand on vient dans un pays, il faut respecter et comprendre ses cultures et ses coutumes. En France, les femmes ne se voilent pas, et il faut respecter cela. Si un jour je vais dans un pays ou pour ne pas offenser je devrais porter un turban sur la tête et me laisser pousser la barbe, je le ferais, car cela montre le respect envers la culture du pays que l'on visite. Si les personnes musulmanes qui se voilent offense, c'est parce qu'elles ne respectent pas la culture du pays dans lequel elles sont. Et c'est comme ça partout dans le monde.
4/20
Pour ce qui est du casque intégral des motards, si la sécurité routière veut encore plus de mort sur les routes, alors oui, interdisons-le.
Pas grand chose à ajouter aux posts ci-dessus, particulièrement pertinents.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que si un homme pouvait devenir fou de désir à la simple vue d'une mèche de cheveux ou d'une cheville, c'était lui qui était à enfermer comme étant particulièrement dangereux. Pas la propriétaire de la cheville en question.
La religion musulmane, si je ne m'abuse, demande aux femmes d'avoir une tenue décente et modeste. Les extrêmistes qui exigent d'elles qu'elles se cachent en permanence ne sont qu'une minorité, et pourtant ils font à leur religion un mal énorme.
Mes parents, intégristes catholiques, obtenaient le même résultat quand ils essayaient d'obliger leur fille célibataire de 26 ans et enceinte (moi) à aller se cacher dès qu'on frappait à la porte.
Ça vous choque? Eh bien ça n'est pas plus choquant que de voiler intégralement les femmes: ça revient exactement au même, c'est à dire à faire d'elles des êtres inférieurs et impurs, mauvais par essence.
Et, ce qui est encore pire, à leur faire croire que c'est vrai.
Ouai trop cool un super débat de la mort qui tue est ce qu'il y a un mode sanglant?

pour info muse la ceinture de chasteté elle est sous la burka ptdr

et pour le pv que la fille a pris

je suis ok car faut m'excuser mais sans aller jusqu'a la burka déjà juste voilé elles ne voient rien et en tant que motard je peux vous dire qu'il y a rien de plus dangeureux en ville qu'une femme qui conduit mais en plus voilé bah on est mal c'est du vécu (et mon père a même faillit en tuer une qui a coupé devant lui imaginé un poid lourd a 70 contre une p'tite voiture elle a eu chaud)
3.5/20
Ah la vilaine cécédille honte a toi qu'elle exemple pour tes enfants j'espère au moins que t ua fais preuve de chasteté après cela et qu'aucun homme n'a pu poser regard sur toi après avoir été souillé tu finira en enfer

alors d'ailleur a ce propos d'enfer on s'y retrouve y aura muse et d'autre lol ma femme aussi d'ailleur vu ce qu'en dis sa mère (elle est indigne car 2 fille pas marier et même séparé et en plus elle c'est remis avec un homme plus jeune de 11ans lol la pauvre) j'epère que l'enfer est grand
15.5/20
@chevre_man "on est en FRANCE et en FRANCE, on ne porte pas de voile"

Et dans les pays du moyen orient on porte le voile, oblige t'ils aux occidentaux en vacances ou travaillant chez eux à porter le voile ? A tu déjà vu des femmes occidentales au Maroc porter le voile ?
On appelle ça la tolérance, apparemment la France a encore des leçons à prendre de ce coté la.
(tu parle de voile, alors je répond pour le voile et non la burka)
3/20
Quitte à passer pour un dinosaure, je me souviens lorsque j'étais petiot, que les femmes dans ma campagne portaient majoritairement un foulard sur la tête. Celles qui s'en étaient débarrassées passaient pour des moins que rien, des femmes sans moralité, aux yeux des autres. Alors ce débat me semble parfois surréaliste. Les moeurs évoluent. Il y faut du temps, mais c'est inéluctable.
Pour celles qui ont choisi de se voiler, la loi ne changera pas grand chose. Elles éviteront de sortir et on aura l'impression qu'il y en a moins, c'est tout.
Pour celles à qui on impose le voile, forcement contre leur gré (pléonasme), elle trouveront peut-être la force de s'en affranchir et sinon, la génération suivante le fera.
A Cécédille, je dirais combien je partage ton analyse. Avoir réussi à sortir d'une éducation qui culpabilise les femmes simplement parce qu'elles veulent vivre, aller au delà du tabou, demande une volonté qui force mon admiration.
Personnellement, je trouve que le PV est justifié. Conduire avec une burka, pour moi c'est comme conduire avec une cagoule, c'est idiot !! Cela dis, je ne vois pas ce que ta question veut dire, du fait que la burka est religieux alors que le casque est obligatoire et c'est une securité. Hors, si tu parles du casque intégrale "teinté", personne ne t'interdit de teindre les vitres de ta voiture (si les femmes portant la burka ne veulent pas etre vu en voiture, autant teinté les vitres)
2/20
Comme l'a dit un jour un Pachigratus Marmoratus.
"...tout simplement parce qu'on est trop con."

Parole d'un crabe, je n'en dirais pas plus v_v
1/20
Et voilà, nous sommes partis dans des débats politiques !
Je ne dit pas qu'il ne faut pas en parler, mais bon, pas ici ^^

Enfin, moi j'dit ça, j'dit rien !!
1.5/20
Binette tu t'enfonce ptdr mais moi j'attend qu'il commence a ce taper dessus lol
3/20
En même temps se cacher sous un drap faut être un peu con !!! si "le grand gourou" vous dit promenez vous un doigt dans le Q et en plus c'est bon pour la santé vous allez le faire... je suis désolé mais la ou les religions à l'heure de la télé et internet si un dieu devait se manifester c'est à cette époque et oui faut faire un buzz on est de moins en moins crédule (pour les civilisés) si j'ai faux dites le moi...
15/20
Si tu étais un minimum civilisé comme tu dis, tu ne te permettrais pas de parler de choses que tu ne maitrises pas et que tu ne connais pas. Perso j'ai rien contre ceux qui portent la burka, être civilisé c'est aussi et avant tout être tolérant envers les autres. Tu viens de traiter les musulmans de cons car ils se cachent "sous un drap comme tu dis".
A tous les musulmans : n'écoutez pas ce genre de propos, rassurez vous il y a des gens qui s'interessent vraiment aux choses et qui savent de quoi ils parlent, il y a des gens qui ne mélangent pas le voile (religieu) et la burka (non religieu.
Je précise que je suis até.
VOILA CE QUE JE VOIS, L'ISLAMISATION, PURE ET DURE, NUL A LE DROIT DE METTRE EN DOUTE OU MEME D'AFFICHER SON RESSENTI SUR CETTE RELIGION, PAR CONTRE LE CHRISTIANISME ET LE JUDAISME PEUVENT ETRE LA RISéE DE TOUS.
CETTE PSEUDO PERSECUTION CARACTERISE A MERVEILLE VOTRE CULTE : "ON NOUS INTERDIT DE FAIRE CE QU'ON VEUT ? C'EST DE L'ISLAMOPHOBIE" NON, C'EST DU RESPECT, ON VOUS DEMANDE DE RESPECTER LES NON CROYANTS !!!

ça sert à rien de répondre car je ne reviendrais plus sur ce post
Ce qui me fait particulièrement rire, c'est que "tout le monde" veut parler de l'islam, du voile . . . mais que lorsqu'on en parle négativement, on est tout de suite mal vu !! (Y’a qu'a voir les notes ci-dessus, mais ce n’est pas que dans QALC, c'est partout comme sa . . .)
6/20
Des chaudasses...
Les femmes voilées sont des nynphomanes et le monsieur, sachant ça et ne voulant pas être cocu, la cache sous une burka...
Des chaudasses, je vous dis...
OuPs : je t'ai mis un + !! =)
15/20
Bcp d'islamophobes sur cette question, ca sent le racisme et le manque d'ouverture d'esprit et l'ignorance à plein nez
10.5/20
Pour youpi, les femmes qui veulent porter la burqua, soit elles restent chez elles, soit elles rentrent à leur pays d'origine
point barre

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC