Si j'installe plein de virus et de logiciels malveillants sur mon ordi, est-ce qu'ils vont s'attaquer entre eux ?

Bon alors maintenant je vais tous vous remettre les pendules à l'heure : les virus destructeurs sont HYPER rares. la plupart (je dirais 99%) sont des virus publicitaires (qui vous amènent automatiquement sur des sites internet) ou des virus de contrôle (c'est pratique pour les DDOS. les virus de phishing, et ceux qui prétendument "aiphasse toutte lai donè de ton disk dure et anvoi le virus a tou ton carné dadres lol ptdr" sont beaucoup plus rares. ils n'existent que pour faire peur au gens et à faire voter FN "pasque on est dans l'insécurité vous voyez, on ouvre un mail anodin et pouf on doit racheter un pc"
11/20
Les ransomwares ne sont pas si rares que ça. Certes ils ne détruisent généralement pas les données (même si les plus évolués peuvent les chiffrer) mais bloquent généralement l'usage du PC ou l'accès au net tant que l'on ne paie pas (pour acheter le super "antivirus" qui va le désactiver). Si on a qu'un seul PC/accès internet sous la main ça peut être assez chiant de s'en débarrasser.

Je crois aussi qu'il est déjà arrivé que certains virus qui exploitent des failles 0 day la patch une fois exploitée afin qu'il ne soit pas plusieurs à exploiter la machine à leur fin (pour générer du spam ou des attaques DDOS).
10.5/20
C'est bien, aucun de vous ne répond à la question (que j'aime beaucoup soit dit en passant).
@Gloomi : en fait, ce que je voulais dire, c'est que des virus qui attaquent le PC, yen a pas tant que ça, et que quoiqu'il arrive jamais ils ne se neutraliseront mutuellement, parce qu'ils ont d'autres choses à faire
10/20
@Clément: j'ai bien compris, mais ça ne répond quand même pas à la question.

Imaginons, un des virus cible un programme anti-virus en cachant une porte dérobée par laquelle un hacker pourrait récupérer des informations sur l'ordinateur, voire en prendre partiellement le contrôle.
Un autre virus à pour mission de s'en prendre aux anti-virus pour les empêcher de fonctionner correctement.

Peut-être que l'un des deux empêcherait l'autre de fonctionner correctement.
@Gloomi : bon, déjà, tes deux virus, ils font la même chose, empêcher le fonctionnement correct de l'antivirus. ensuite, tes deux virus sont COMPLETEMENTS inutiles : en effet, si un virus à réussi à s'introduire, alors d'autres virus peuvent passer par le même trou, et il peut fournir des infos de l'intérieur. ce que je veux dire, c'est qu'on peut créer des virus pour tout et n'importe quoi, mais que en termes d'utilité (faut pas croire, ça se code difficilement un virus, ça s'introduit difficilement aussi) un virus ne cherchera jamais à bloquer un autre virus.
10/20
"Si j'installe plein de virus et de logiciels malveillants sur mon ordi..." est-ce que je peux postuler être un télétubbies ?... genre un virus ça s'installe ^^ ... êtes vous sûr de vouloir installer niketonpc... ils ne s'attaqueront pas ils vont faire une super teuf :D

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC