Qu 'a t 'il manqué aux indiens d 'amérique du nord pour se développer , découvrir l'europe , le monde et être les 1er aujourd'hui ?

  • 11.5/20
  • stephsteph
  • Le 14/06/2014
10.5/20
Pico et Colombus > Pocahontas.

(bravo steph pour ta 59ème question).
12.5/20
Certainement les guerres.
Bon, j'en sais trop rien et ça n'est que pure spéculation, mais j'imagine que les guerres sont un bon moyen de faire des progrès technologiques, d'agrandir son territoire et de vouloir par la suite explorer le reste du monde.
Mais pour faire de grands bateaux, il faut la technologie nécessaire...

GUERRE GUERRE ! SALSIFIS !
Pour compléter ce que dit agaera, les populations américaines avaient l'inconvénient de vénérer les mêmes divinités, à peu près de la même manière, ce qui fait qu'ils ne se posaient jamais de questions

à l'inverse, les européens, africains du nord, africains du sud, asiatiques, qui se côtoyaient régulièrement, avaient des religions complètement différentes, ce qui les à poussé à l'objectivisme, et à la course à la technologie pour montrer que sa religion est plus puissante
Il leur manquait QALC, afin de se poser des questions vraiment utiles pour l'évolution ^^
Ils n'arrivaient pas à suivre les flèches !
14.5/20
Des pirogues nucléaires.
12/20
Ils n'avait pas de métaux aussi forcément ...
Imagine toi jouer à Minecraft sans fer
11.5/20
Ha là j 'ai bien fait le tour 7² de mon clavier rectangulaire avant de poster .

Prière des Indiens Ojibwas

O Grand Esprit, dont j'entends la voix dans les vents et dont le souffle donne vie à toutes choses, écoute-moi.

Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants; je suis faible... Je suis petit.. j'ai besoin de ta sagesse et de la force.

Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées, et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

Fais-moi sage, de sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

Je te demande force et sagesse, non pour être supérieur à mes frères, mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

Fais que je sois toujours prêt à me présenter devant toi avec des mains propres et un regard droit. Ainsi, lorsque ma vie s'éteindra comme s'éteint un coucher de soleil, mon esprit pourra venir à toi sans honte

En fait les indiens sont trop poêtes pour avoir l 'idée d 'envahir le monde pis c 'est tout .
@ steph : Joli, mais si pi c'est tout, et ce n'est pas philo qui dira le contraire, tipi c'est mieux !
J'ai lu que si la Terre tournait dans l'autre sens ils auraient découvert l'europe avant l'inverse

Donc il leur manquait la chance. 50/50 foireux
10/20
Qu 'a t 'il ?
10/20
Ils se sont tout simplement fait exploser par les conquistadors ! Non seulement les épidémies, mais en plus des générations et des générations d'esclavagisme dans des ateliers appelés obrajes (oui parfaitement) qui les ont rendus peu aptes à se révolter et à développer leur civilisation. Pendant un moment après que les espagnols aient conquérit le Mexique, en amérique du nord les gens vivaient paisiblement dans des plaines sans chercher autre hose qu'à vivre, et dans les déserts les médecins ne savaient même pas soigner.. je sais pas moi, un rhume! Faut avouer qu'ils ont quand même essayés de se révolter, mais ils ont perdus dans un cañon : ils étaient sortis attaquer une ville espagnols et quand ils sont revenus ils se sont fait massacrer par les espagnols qui avaient pris leur camp et s'etaient embusqués sur les hauteurs pour leur balancer des rochers. Ils ont donc perdus un paquet d'hommes fort --'
10/20
Source : Azteca et Sang Aztèque de Gary Jenning
10/20
Même question pour les Africains.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC