Si l 'homme avait des ailes , construirait il des avions ?

  • 12/20
  • stephsteph
  • Le 07/03/2013
Nope
Oui, pour faire moins d'efforts.

L'homme sait nager mais il construit des bateaux.
12.5/20
Non. S'il en avait il s'appellerait l'holle.
7.5/20
@Le petit ourson :
Ah, parce que toi tu es capable d'aller en Amérique à la nage peut-être ? ^^
9/20
Sebsebien m'a dévancé :(
16.5/20
La métaphore de Teddy bear parait sensée donc + 0,5, en creusant un peu, bien que sachant marcher et courir, l'homme n'a de cesse de construire des véhicules terrestres de plus en plus rapide.
Par ailleurs, l'homme vole très bien aussi, mais sans avoir besoin d'ailes ; certaines ethnies controversées y obtiennent d'ailleurs des résultats surprenants.
En s'aidant du Gulf Stream, ça devrait être faisable, mais je sais pas en combien de temps. Et puis j'aurai pas le courage..

Si on avait des ailes, on construirait quand même des avions, pour les mêmes raisons que l'on construit des bâteaux
Par contre, si on pouvait voler à la même vitesse, sans se fatiguer, en pouvant manger ou dormir en même temps que l'on vole et sans être gêné par le vent, je sais pas...
11/20
L'effet papillon... aurait on évolué comme on l'a fait si on avait des ailes, pas évident car des ailes sont généralement pourvues aux animaux au détriment des bras et des mains. L'homme est ce qu'il est grâce à ses capacités cognitives et sa dextérité offerte par son pouce préhenseur et donc ses mains.

Si on lui conférais la capacité de voler comme un ange (des ailes non substitutive aux bras), au vu de la masse de l'homme, l'effort du vol, l'encombrement et le surcoût en poids de ces ailes serait important.

Un exemple d'home ailé (capable de voler 100 metre avec un départ contre le vent -> plus simple): http://www.koreus.com/video/homme-ailes.html

Donc, Je ne pense pas que l'homme aurai pu survivre et évoluer au travers des temps comme il l'a fait avec ces ailes.
11/20
Désolé Crovax, c'un fake ta vidéo :(
11/20
Je devais être dans les nuages en posant cette question ! elle est vraiment à la con ...j 'admire votre capacité à répondre .
14.5/20
Si les hommes avaient des ailes ils iraient encore plus emmerder les femmes devant la fenêtre de leur salle de bain (en tout cas moi c'est ce que je ferais).
11.5/20
Moi aussi !
Agaera tu habites où exactement ?
11/20
Oui car les avions be servent pas uniquement a se deplacer.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC