Si tout les habitants de terre recouvraient TOUTES la terre de papier noir, les astronautes verraient t'ils la terre de l'espace ? Ou croiraient quelles a disparue ?

  • 13/20
  • SoolSool
  • Le 08/02/2009
10.5/20
premierement il faudrais trouver un papier qui aime l'eau deuziemement il faudrais aussi trover un papier qui est opaque pur et finalement il faudrais trouver une usine asser conne pour faire cela.
10/20
L'orthographe et la syntaxe, elles, sont déjà en voie de disparition !
Sinon, même recouverte de papier noir (comme dit jo, hydrophobe et opaque), l'image de la Terre n'aurait pas vraiment disparu vu qu'à la place il y aurait un cercle noir, l'espace étant quand même "éclairé" par le rayonnement des étoiles.
11.5/20
Comme dans la pub? 6 milliars d'humains , à 1 par metre carré environ, couvrent 6000km2, soit l'equivalent d'un departement environ.
Et pourquoi des astronautes SVP? Pourquoi pas des cosmonautes? Les américains ne sont pas reputés regarder ailleurs que chez eux, pas sûr qu'il remarquent le manque d'un departement français.
11/20
Sans compter que l'atmosphère reflète une partie de la lumière solaire tandis qu'une autre partie y est diffusée (et donc sa couleur vire vers le rouge comme par exemple au crépuscule) donc même noire, la terre ne serait pas invisible.

Aussi, la lumière visible n'est qu'une minuscule partie du spectre lumineux, donc on pourrait encore "voir" la terre dans le rayonnement infrarouge (car la terre est "chaude") et même observer l'absorption des rayonnement ionisants (solaires par exemple)...

Et même si la terre n'émettait ou n'absorbait aucun de ces rayonnements, on pourrait encore deviner sa présence par l'effet de son champ de gravitation (Comment crois-tu qu'on puisse "voir" un trou noir par exemple ?)

Ouf... tout ça pour dire que même David Copperfield aurait du mal à faire disparaître la terre ! (ou même quoi que ce soit d'autre en fait)
Seule mère Nature à assez d'imagination pour pouvoir cacher de la matière, et encore...
@igvel: et les spacionautes alors? et les chinoisonautes?
10/20
Bah!...Si certains êtres humains continuent à faire autant de conneries,pas besoin de papier noir, la terre finira peut-être bien par disparaître, et pas qu'aux yeux des astronautes...
10/20
J'aime bien la réponse et la calcul d'Igvel : la question est con parce qu'impossible. Bien, exactement dans le ton du site. Du coup, j'ai mis un +.
10/20
"chinoisonautes"
huhu
C'est taikonaute pour les chinois.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC