Si on avait fermé nos frontière et garder le francs, est ce qu'on serai autant touché par la crise?

11.5/20
Je crois qu'on aurait juste eu 6.55957 fois plus l'impression de se faire enc****
(c'est le taux de conversion pr ceux qui ont pas compris, enfin je dis ca je dis rien ^^)
10/20
Avec mes 6/20 de moyenne en 4 an d'histoire/Géo/Edu-civiq ce n'est pas moi qui vais te répondre...
10/20
À en croire Mme Le Pen, oui.
11/20
Demandes aux Suisses, c'est ce qu'ils ont fait. À savoir fermer leurs frontières et garder le franc(suisse).
12/20
Par pitié laissez les frontières ouvertes, sinon Jean-Marie, Marine, Marie et les autres ne pourront plus s'en aller, depuis le temps qu'on attend qu'ils déguerpissent
10.5/20
Il me semblerait plus juste de comparer à l'angleterre qu'à la suisse qui ne fait pas partie de l'union européenne et qui est assez particulière.
Et à mon sens la crise économique n'a vraiment pas grand chose à voir avec la fermeture des frontières.
Moi je pense que :

VOTEZ COMMUNISTE ! PLUS DE MONNAIE, PLUS D'ARGENT, PLUS DE QUESTIONS TELLE QUE CELLE-CI ! POUR UNE DICTATURE LIBRE (euh...) !
11/20
Non, dollars -> euro
dollars = crise
euro = crise.
Merci qui ? Merci les banquiers américains !
Mais le seul moyen de sortir de cette crise c'est d'en finir avec la monnaie dollars, euro et tout cette merde et de remettre l'Or en circulation avec une monnaie basée sur l'Or.
10/20
Mais l'Or vaut toujours cher et on en trouve toujours ?
Parce qu'avec l'euro et toute les monnaies quand je regarde des films ou ils utilisent l'or j'me dis que c'était y'a des siècles et des siècles !
10.5/20
Si on ferme les frontières, il faudrait que la France puisse tout créer d'elle même. (Finit les exports et les importations de marchandises) Donc ce serait difficile, rien que pour ça, déjà.
12.5/20
Allez savoir, cette tactique aurait peut-être remporté un FRANC succès.

*sort*
@Lardon : J'ai lu qqpt que si on rassemblait tout l'Or qu'on a extrait depuis la nuit des temps et qu'on créait un cube d'or (le premier qui sort une blague sur le bouillon est un ******) PUR il ferait environ 20m de côté, ce qui fait, pour moi, très peu

Sinon, je tiens à rappeler que l'or a subi une énorme inflation après le pillage des amériques (début XVIe), au point que le roi d'Espagne (dont la richesse résidait dans des bijoux et des pièces, principalement en or) devint très pauvre
@mon vdd: du coup ce serait pas déflation plutôt que inflation? (ou alors c'est que j'ai pas compris ce que tu voulais dire)
@Gloomi : vendre son temps libre, ça s'appelle travailler
J'imaginais plutôt vendre le temps que j'utilise pas (par exemple aux gens qui veulent pas mourir, "j'ai un an à venir que j'utiliserai pas, je vous le vend"), comme dans le film "Time Out" (enfin, je crois, j'ai pas vu le film).
11.5/20
Une monnaie basée sur l'or ne veut pas dire que les pièces seront en or, ça veut juste dire qu'elle est étalonné sur l'or que possède un pays (bien à l'abris dans ses banques centrales).
Actuellement nos monnaies ne sont basées sur rien, les banques en créée artificiellement sans que ça ne leur coûte rien et il vende au prix des intérets.
Certains pensent donc qu'un retour à étalon or résoudrait en partie nos problèmes.
D'un autre côté je trouve que l'or symbolise bien les perversions de notre société actuelle. On dépense un tas d'énergie à saccager des surfaces immenses pour creuser des mines d'or et récupérer un métal. Et au final c'est principalement pour le stocker ou pour en faire des bijoux.
Avec les 166 kt d'or extrait en tout et nos 7 milliards d'habitants, ça en laisse moins de 24 grammes par personne (à 55 euros le gramme ça fait 1320 euros).
Au passage pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :
http://www.dailymotion.com/video/xbqww7_l-argent-dette-2-promesses-chimeriq_news

Gllomi => ça dépend si on voit l'or comme monnaie ou comme produit que l'on peut acheter la monnaie.
L'inflation d'une monnaie étant la hausse du prix d'un produit par rapport à la monnaie et donc la baisse de la valeur de la monnaie.
Si la monnaie est basée sur l'or la baisse de la valeur de l'or (par rapport à la baguette de pain ^^) entraine bien une inflation. Il faut plus d'or pour acheter la baguette. Dans l'exemple donné la "découverte" de nouvelle quantité d'or entraine une baisse de la valeur de celle-ci.
D'ailleurs c'est je pense l'inverse de ce qui pourrait nous arriver avec notre argent dette actuel. Si tous les pays et les personnes privés cherchent à rembourser leurs dettes, la quantité globale d'argent va diminuer. Donc il va prendre de la valeur et cela engendrera une déflation.
10/20
Non mais en changeant la monnaie on peut augmenter les prix sans que les gens sans rende vraiment compte ex: la baguette +85% d'augmentation youpi... Aujourd'hui, pour fumer 20 cigarettes, il faut dépenser au minimum 5,40 euros (35,42 francs). Avant le passage
de l'euro en 2002, un paquet de 20 cigarettes coûtait environ 20 francs, soit 3 euros.
10.5/20
Macaque, t'as dit fellation non ?
10/20
à la fin t'as même dit "des fellations"
10/20
Ah ok 20m carré d'or ce n'est pas énorme...enfin je ne dirais pas non si on me le donnerais ^^.

Et Gloomi, j'ai vu Time Out et il est pas mal !

L'histoire et un peu à la Robin des bois (Je dis ça mais j'ai jamais vraiment vu ou lu des Robin des bois, si c'est un gentil alors c'est bon pour ma remarque).

Ça change des autres films qui sortent au ciné.
10/20
20m cube*
@Lardon : j'ai pas dit 20m cube, mais un cube de 20m de côté, soit 20^3...8000m cube d'or !
10.5/20
@Tnemélclément(pour Lardon): S'il se contente de 20 m³, laisses les lui et on se partage le reste.^^
10/20
Philoskat => c'est la baguette de pain qui t'as marqué ?
Muimui => l'inflation c'est pas forcément mal au contraire notre société repose dessus pour que l'argent soit réinvesti. A contrario si on rentre en déflation, si les prix baisse, on ne sait pas ce qu'il va se passer.
Le seul problème de l'inflation c'est que l'argent créé devrait être réparti équitablement (salaire et subvention sociale indexée sur l'inflation) ce qui n'est pas le cas. Mais c'est de la démagogie de comparer les prix en franc et les prix en euros.
Dans les années 1980 le taux d'inflation était supérieur à 10%, il est en moyenne inférieur à 2% depuis le début de l'euro.
http://www.statistiques-mondiales.com/france_inflation.htm
10/20
Surtout avec un paquet de clope sachant qu'il y a des taxes spéciales dessus.
En france on a environ 500 000 morts par ans.
Sur ces 500 000 morts, 66 0000 sont attribués au tabac.
Pour les accidents de la route on est descendu en dessous des 5000 par an je crois.
Tant mieux, moins il y a de fumeurs et d'automobilistes plus il y a d'air pur (et mieux je me porte).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC