Pourquoi les profs ont toujours du mal à faire fonctionner un appareil électronique du type magnétoscope, DVD (en particulier les profs de français, histoire...)??

  • 14/20
  • NikkoNikko
  • Le 27/10/2008
13/20
Pour les mêmes raisons qui fait que tes parents ont sûrement due te demander 20 fois comment faire marcher leur magnéto, leur lecteur DVD ou leur appareil photo numérique ;)
Nous on est une génération qui a grandit avec le multimédia (enfin né en 1986, c'est mon cas). Je suis né avec les manges disques (rouge bien évidemment, comme tout le monde) puis les consoles, puis les magnétoscopes, puis les CD, puis les DVD... Nous ça nous est familier puisqu'on a évolué en même temps que toute ces technologies.

Généralement les profs sont de la génération d'au dessus, et n'ont pas grandis avec. C'est un truc qui ne leur est pas très familier.
D'ailleurs je pense pas qu'un jeune prof de 25 ou 30ans en chie pour faire marcher un magnétoscope. Mais quand tu vois l'age moyen des profs de français et d'histoire... LOL
13/20
C'est vrai!
Et quand les profs ont choisi d'enseigner des matières littéraires, c'est,du moins il me semble, qu'ils préfèrent ça et ne sont souvent pas scientifiques pour deux sous.Donc : pas trop d'intérêt pour tout ce qui est technique.
Bien que n'étant pas née à l'âge des cavernes, tous ces appareils me paraissent toujours trop compliqués.
PS: comme vous pouvez le constater, j'ai quand même un peu appris à me servir d'un ordinateur!!!!
12/20
Parce que, vu l'argent investi dans l'enseignement, ils doivent aussi souvent essayer de faire tourner un DVD sur le seul lecteur de VHS mis à leur disposition ! Et je crois que ce serait pareil pour beaucoup de monde si on devait utiliser du matériel antédiluvien
8.5/20
Parce que les élèves les sabotent.
12/20
parce qu'ils sont stressé de se prendre la honte devant leur classe, alors ils gaffent encore plus (comme tout le monde quand on essaie de se la peter)
9/20
je pense tous simplement après quelques années d'étude et de constatation ce sont les profs de français histoire géo les plus cons donc quitte a y être autant que ce soit jusqu'au bout lol (pour les avoir subis y a des exceptions enfin une au moins)
Ma prof y arrive! :O ! Incroyable mais vrai

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC