Qui a décidé que les filtres de quasiment toutes les cigarettes seraient orange et pourquoi?

5.5/20
Les filtres des Lucki Strike sont blancs.
12/20
Parfois, faut décider d'une convention, d'un truc où tout le monde est d'accord.
En général, ces conventions s'inventent au début du produit, par un groupe de marchands. Ainsi, les premiers commerçants de cigarette ont tous décidé que les filtres de cigarettes seraient orange.

La couleur est probablement due à une question de visibilité, rien de plus.
10.5/20
Parce-que le orange ça veut dire WARNING
11.5/20
Parce que les filtres avant étaient en liège donc marron/orange. Les tâches arrondies sur les filtres le confirme. Nakys n'a donc pas tord ça vient du début du produit.

Enfin ça c'est ma version de l'histoire j'espère ne pas me tromper :) je vous fait confiance pour aller vérifier tout ça!
15.5/20
C'est pour être "raccord" avec les dents....et pis s'tu veux être fashion....ben tu met une cravate marron!
Histoire que les traces jaunes-marrons de nicotine, gaudrons etc, fassent moins dégueulasses !
6.5/20
La cigarette, c'est mal! Pas bien!
Qui l'a décidé ? Moi... Pourquoi orange ? Je mangeais une clémentine au moment où je me suis décidé...
6/20
Orange, faut laisser faire... ceux qui comprendront mais trouveront ça nul baisseront ma note... ceux qui baisseront ma note parce qu'ils n'ont pas compris sauront désormais se positionner dans leur triste vie...
6.5/20
Pourquoi orange d'ailleur? c'est parceque c'est la couleur des oranges ou c'est la couleur qui a donné sont non aux oranges?
8.5/20
@muimui
J'ai baissé ta note car je n'ai pas compris. ET (surtout)parce que je n'ai pas apprécié que tu juges de mon "positionnement" dans "ma triste vie" à priori, et sans même me connaître, et sur un critère particulièrement déplorable.
12.5/20
"Lorsque la marque Marlboro voit le jour en 1926, elle cible un public féminin. L'une des extrémités de la cigarette est rouge, ce qui rend les traces de rouge à lèvres invisibles, et chaque publicité est accompagnée d'un conseil beauté."

Source : Wikipédia

Vous pouvez répéter la question ?
9/20
@Espectoo
"Orange, faut laisser faire" est un blague faite, refaite et encore sur-faite : Orange / faut l' / SFR (deux opérateurs français).
J'ai moi même baissé sa note, je n'ai pas aimé ça remarque...
5/20
Maintenant il reste à savoir combien de ceux qui ont baissé ma note sont fumeur... (c'était du mentalisme de bas étage et oui ^^)
Va y Muimui, envoie tout ce que t'as!!!!
9/20
@muimui : j'ai baissé ta note pour les raisons données, et je ne suis pas fumeur...
(bas étage, oui oui ^=^ )
10.5/20
La vraie raison ?
Avant, les cigarettes de luxe avais un bout entourèe de liége fin pour éviter de mouillée le papier, et éviter les léger désagrements qui en découlent (les fumeurs de roulé savent de quoi je parle). Il ne s'agissais pas du tout d'un filtre, juste d'une bande de liége. Par la suite les industriels ont proposé un filtre en céllulose et ont imprimer un modéle commun pour l'entourée : un motif de liége pour faire comme les marques de luxe d'époque.
La remarque sur Marlboro ajoute simplement qu'il s'agissais de "marketing" pour cibler les femmes, par la suite l'égerie de Marlboro s'est transformée en homme,un cow-boy, pour le symbole de libérté et de virilité, et pour ces cigarettes là, ils ont fais comme les autres et ont imiter le liége.
This; is the truth bro.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC