C'était comment la vie avant facebook ?

10/20
 unlike
10.5/20
Beaucoup mieux
13.5/20
C'était pareil, mais sans Facebook.

Facebook n'a pas révolutionné ma vie, moi je me demande surtout :
C'était comment la vie avant Internet ?
Je suis foutu, j'arrive même pas à me souvenir comment j'occupais tout ce temps avant.

je devais vachement me faire chier du coup.

c'est peut-être pour ça que je suis allé sur facebook.
Les gens savaient encore lire, corent. Il n'existait pas autant de kikoos. Malheureusement, avec l'avènement de l'Inter Network, de moins en mois de gens lisent de livres :-(
Heureusement quand même, des gens sont là pour redresser le tout. Par exemple, j'ai deux de mes amis qui lisent sans arrêt des chefs d'oeuvre littéraires.

C'est le même phénomène qu'avec l'alcool : avant, les gens savaient vraiment s'amuser, sans téléphone, sans PC, sans alcool et sans drogues.

De plus, je dirais que la société d'aujourd'hui n'aide pas : chaque personne peut être un jour ou l'autre un "mouton", mais elle le sera au moins un jour dans sa vie. Avec la télévision, les publicitaires t'incitent à consommer des choses dont tu n'as pas besoin. Les amis sont aussi dans le fond des publicitaires, poussant les autres à "avoir un compte Facebook", dont ils pourraient bien se passer (Je passe environ un jour tout les 6 mois dessus). QALC, malgré que le site soit méconnu, me fait passer une bonne partie de mon temps quotidiennement, pour voir ce que les autres ont écrit, ou ce que je pourrait répondre.

Ensuite, je peut passer pour un vieux, n'étant pourtant âgé que de 15 ans, en disant que même si des musiques actuelles sont bien, je préfère les musiques du siècle dernier. En effet, j'écoute encore du Balavoine, Dassin ou du Claude François. Les musiques, dites "classiques", sont aussi placées haut dans mon estime. Beethoven, Mozart, Liszt, ou aussi Dvorak, ne sont que des exemples de compositeurs que j'écoute, ou encore pour le plus récent John Williams. Cependant j'écoute aussi de la musique actuelle, même WTF (pas HTF, non), comme la magnifique chanson de LittleBig ^^ ("Everyday I'm drinking").

Je sais que j'ai dérivé du sujet d'origine, mais je tenais à montrer à quel point la société d'aujourd'hui est dans la merde, et la société régresse. On retrouve de plus en plus de gens isolés du monde par les appareils électroniques, et qui n'ont pas de vie à côté de cela. De plus, on pense que les peuples pauvres sont toujours les plus malheureux, mais certains sont heureux comme ils sont.

De plus, les comportement ont énormément changé depuis de nombreuses années. Effectivement, les fautes d'orthographe sont de plus en plus nombreuses, et les personnes se croient protégées derrière leur écran. Je pense qu'un des exemples qu'on connait le plus est le fait que des gens moinssoyent Corent, ou du moins ceux qui espèrent s'amuser un moment sur un site fait exprès pour. A la base, le "-" est fais pour noter la question quand elle est, comme le dit si bien l'écran de validation des questions, "déjà posée, pas drôle, incompréhensible ou déplacée". A l'inverse, le "+" est là quand une réponse est pertinente et nécessite réflexion. Mais cela, des gens ne l'ont pas compris.

Pour finir (enfin), je sens qu'un débat va se lancer autour de cela, et aussi que cette réponse, bien que pertinente, intéressante et qu'elle dénonce des problèmes de la société moderne, se fera très vite moinssoyer et oublier.

Retenez au moins l'essentiel ! Avant Internet, les appareils électroniques, l'alcool, la drogue (légale ou non, car oui, le chocolat peut être une drogue par exemple), bref, avant la société actuelle, les gens savaient VRAIMENT s'amuser.

Ceci clôt ma réponse. J'espère que tu aura tout lu cette réponse, qui t'est d'abord destinée, corent, car elle est réponse à ta question

A votre tour ^^
10.5/20
Moi là où je vais bien me marrer c'est que sera la vie de beaucoup d'accrocs à cul d'bouc une fois que ce sera fermé (car ça fermera tot ou tard)... Sur qu'ils vont se suicider ces baltringos :P
12/20
Hay : Je ne pense pas que rejeter l’illettrisme et l’imbécillité des gens sur la faute de l'internet soit adéquate. J'ai internet depuis 2001 et ce n'est pas pour autant que je suis con et/ou que j'écris comme un débile. Nous sommes beaucoup dans ce cas.
Je ne rejette pas la faute dessus, mais je dis simplement qu'Internet n'a fait qu'accroitre ce phénomène ! Moi non plus je n'écris pas comme un débile
11.5/20
Le phénomène était déjà présent, mais juste moins visible. Je le vois bien quand je repense aux crétinos que j'avais dans ma classe, que ce soit collège ou lycée d'ailleurs. Et il n'y avait pas d'internet :P

Comme les pédophiles etc etc, ça existe depuis plus longtemps que l'on en entend parler.
10/20
Exactement GTB internet est juste un moyen de transmissions des connaissances et de la culture.

On en parle, on le voit, en l'entend. Les problèmes paraissent simplement plus présent qu'avant mais on toujours existé dans des proportions semblables.

Les moutons... Rien a changé. Les guerres, les génocides... Une histoire de publicités et de moutons aussi.
Plus les gens sont nombreux plus cela fonctionne.

Au siècle dernier les mêmes problèmes étaient présent. Et avant ça aussi.

Pour ce qui est des écrits, je suis tellement mauvais que j'en rigole. J'en fait des plaisanteries, c'est dire.
Et pourtant j'avais pas internet. Bien au contraire avec je m'améliore l'air de rien.
Mais les fautes ne sont pas de plus en plus nombreuses, c'est toi qui écrit de mieux en mieux et qui en remarque plus.
Internet accélère aussi le processus d'évolution normal de la langue, tu a fait du latin? Imagine la tronche d'un vrai latin face à du français ou de l'espagnol? De l'italien?

Et pour les drogues... Faut se renseigner sur Émile Zola par exemple. N'est ce pas lui qui a décrit des arbres se pliant vers le milieu de la route?
C'est un effets souvent observé avec certains champignons français... Y'en a beaucoup des petits détails dans ce genre au cours de l'histoire...

Des gens isolé, cela a toujours été aussi. On peut dire qu'internet socialise certaines personnes avant isolées.
Permet de trouver des gens qui ont des affinités peu répandues aussi.

M'enfin si je te suis, quand je me fend la poire devant un bon jeu vidéo... Je ne m'amuse pas... Mince je devrait consulter un dictionnaire alors...

Dernier mouvement de la "symphonie du nouveau monde".
"Dies irae" + "Tuba mirum"
"Valse alegro vivo" du "Lac des cygnes"
Ouais ça déchire je trouve mais même maintenant cherche un peu et tu trouvera dans ce style ou un autre chaussure à ton pieds.
Rien ne change réellement.
Simplement plutôt que de lapider ou pendre quelqu'un qui dit que la terre tourne, on exclu le non adepte de Facebook.
La débilité humaine est la même.

Sans chercher à te manquer de respect, tu est sectaire et égocentrique.
Tu ne regarde que ton nombril et juge depuis celui ci sans prendre en compte le passé et tout ce qui se trouve autour de ton ventre.
N'oublie pas que tu ne sait rien avant de juger avec une telle intensité.
10.5/20
??????? MDR Mais t'es parti loin, loin, loiiiiiiiiin ...
Pourquoi tu me parles de tout cela alors que je fais que souligner le fait qu’internet n'est pas l'origine des divers problèmes, au même titre qu'il n'y a pas plus de pédohpile qu'avant , sauf que maintenant avec les médias (internet, TV -malgré que je n'en ai point-, téléphones portables), on le voit plus qu'avant.
Relis mes posts :) (A moins que toute ta réponse n'était pas pour moi, auquel cas une petite séparation en disant à qui tu adresse quelle partie de ton post, aurait été la bienvenue :) genre "@GTB : / @Hay :....).
I'll be back ! :P
10.5/20
HayTheFirst : personnellement, je passe entre cinq et dix heures par jour sur Facebook et ce n'est pas pour autant que je ne me plonge pas dans des chefs d'œuvre littéraires, comme Musso, Coben ou Lévy…

Non, j'plaisante ! Je lis Dante, Wilde, Hugo, Baudelaire (évidemment), Sade, etc.

Internet et tout ce qu'il contient, au fond, tant qu'on l'use comme il nous sied et plait, ça ne peut être néfaste qu'à celui qui ne raisonne pas sur ce qu'il fait…
10/20
@gtb oui, j'ai zappé les séparations et on ne peut pas éditer.
La première phrase te soutient en vue de contre argumenter Hay the first.
Normalement je relis et édite après avoir préparé sur un fichier open office.
Mais bon, je n'est pas respecté ma méthode... Un gros boudin en conséquence.
11/20
LOL Le boudin :P
10/20
Ah bon y a une vie avec fait ce bouc ?
10.5/20
Ca doit être une misérable vie, pour que les gens y exposent des trucs à la con genre je viens de manger un granola, ou la photo de la dernière couche du bébé ...
10/20
 tl;dr
10/20
C'est quoi Facebook ?
@GTB
non, mais en fait c'est de l'art moderne...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC