Si un escargot mâle produit du sperme et qu'ensuite il devient femelle, que se passe-t-il si on lui renvoie son sperme là où il faut ? Le bébé sera-t-il son clone ? Et ça sera un garçon ou une fille ?

En fait, le bébé sera hermaphrodite, comme sa mère ( ou son père ? ) et ça sera le clone parfait, les mêmes caracteriques que son géniteur avec des cellules plus jeunes. C'est pour cette raison que les escargots connaissent une évolution infini et jour domineront le monde, méfiez vous !
13/20
Un escargot est hermaphrodite, c'est à dire qu'il produit les 2 types de gamètes, spermatozoïdes et ovules. Il n'est pas un coup mâle suis un coup femelle.
Il faut 2 escargots pour avoir fécondation: chacun des 2 escargots injecte dans son partenaire ses gamètes mâles. Puis les 2 partenaires se séparent. Dans chaque escargot, les ovules vont être fécondés par un spermatozoïde du partenaire sexuel (de l'autre escargot). Et chaque escargot pond plusieurs oeufs.
Donc en gros, on a 2 escargots, et chaque escargot va être fécondé par l'autre.
13.5/20
Et un ovule d'un escargot ne peut pas être fécondé par un spermatozoïde de ce même escargot.
Un clone ?

Genre t'arrives à différencier deux escargots toi ?
@Nakys: au goût, on peut! :P
15.5/20
Je croyais que les questions sexuelles étaient modérées
11.5/20
Il ne faut pas réduire ça au plan technique. Car l'escargot est un chaud lapin. Chaque accouplement dure entre 12 et 15 heures depuis le premier bisou, baveux à souhait, jusqu'à l'épuisement. Imaginez un peu qu'il cumule les sensations du mâle et de la femelle en même temps, ça fait rêver non ?
Bon, je sais, c'est pas la question, mais j'avais envie de le dire.
11.5/20
Ahhhhh, Hypérion,dans ma prochaine vie je veux être escargot.....
Ah mais zut, on va peut-être me manger à l'ail et au persil....
@Muse: Je n'aime pas le persil, ni l'ail, par contre, ça te dérange le ketchup?

Ps: Préviens moi quand tu meurs, histoire que je fasse bouillir l'eau

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC