Dans l'émission "Tous ensemble" sur TF1, comment font-il pour refaire toute une maison en 5 jours, sachant qu'il faut laisser sécher la chape au moins 3 semaines ?

Il faut croire que Bouigues a toujours construit de la m...........
15.5/20
Bonjour les finitions...
9/20
Tout est fissuré au bout de six mois
11.5/20
La magie de la télé...
17/20
La maison est en carton, pirouette cacahuète, les escalier sont en papier etc...
10.5/20
@Muse: ça, c'était les Chalandonnettes. Je sais, j'en ai visité une avec mes parents.
Les murs du garage ne se touchaient même pas dans un des coins, et on voyait le jour!
9.5/20
Le gros entrepreneur pétrit le béton à la tonne!
18/20
Bah, comment dire ...

Et oui, c'est bien lui
L'ami Bob
Avec toute sa bande, il est partout
Prèt à creuser ou à réparer
Il répond présent, il s'appelle Bob

Le bricoleur
Peut-on le faire ?
Oui on peut
Dis.... vous voulez pas acheter mes Tshirts ?
12.5/20
C'est une chape séchage rapide ils l'ont dit. genre tu la met, et le jour d'après c bon
P O I S S O N D ' A V R I L
Vous ne savez pas à quel point c'est jouissif d'être Dieu à la place de Dieu de Qalc...
@Séverin: Tu as maintenant plusieurs adjoints...( non, non...ne me remercie pas)
9.5/20
Adjoint de mes fesses!
Tes T shirts je m'en sert comme PQ!!!!!!!!!!!!!!!!
POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!!!!!!
Kénavo Dieu de Qalc
6/20
Et voila on a du con la joie et la bite en fleur qui s'éclatent lol quel bande de gland je vous jure

non non me tapé pas j'suis dsl
8.5/20
Oah dites, eh, "sécher la chape", c'est une contrepèterie ! A l'envers, ça donne "sécher la chape" !
17/20
Ce que TF1 ne précise pas c'est que les 5 jours ne sont pas consécutifs. Et oui on se fait encore baiser lol
Tiens ca me rappelle une maison à coté de chez moi refait à neuf par D&CO, tout tombe en ruine... C'est bien de refaire sa maison par des emissions comme cela si on veut vendre dans le mois qui suit...
11/20
Là est la question! Comment font-ils pour faire toutes ces maisons en seulement une semaine (O o)??.. J'espère vraiment pour leurs propriétaires, qu'ils ont dû mettre bien plus de temps pour les réalisées, car je n'aimerais pas être à la place de ces personnes..
Car franchement, ne me dite pas que le travail réalisé en si peu de temps, puisse être aussi qualitatif que celui qui a pris des mois (voir plus), avant d'être définitivement terminé (c'est impossible), et cela même avec autant de personnes volontaires et désintéressées (par l'argent (et encore))..! Bref, ça sent un peu l'arnaque d'une façon ou d'une autre.. Amicalement XxXxX
Peut-être que TF1 a en fait filmé une démolition, puis a diffusé la fin en premier.
Après avoir été arnaquée par un constructeur, Mr et Mme IXE n’arrivait pas à finir les travaux. Mr avait même dû abandonner le chantier qu'il avait choisi de finir seul, souffrant d’une hernie discale et d’autres soucis de santé. Ce sont des amis du couple et de ses cinq enfants qui ont contacté l’émission. "On n’y croyait pas", se souvient Mme, mère au foyer.

"La douche n’a marché qu’une semaine"

Après quinze jours de chantier et de tournage, ils ont découvert leur nouveau chez eux. "ça nous a fait un choc, avoue, aujourd’hui, le propriétaire de 33 ans. C’était beau, on était content. Les enfants sont heureux." L’émission a non seulement permis de terminer les travaux, mais également de meubler la maison: lits dans chaque chambre, canapés et fauteuils douillets, table et rangements dans le salon...

Conscient d’avoir été privilégié, le couple est, toutefois, descendu de son nuage. "Il y a beaucoup de choses qui ont été faites pour faire joli". Il fallait que le chantier aille vite." Et il ajoute même: "Si c’était à refaire, je ne le referais pas. Je n’aurais peut-être pas une cuisine comme celle-là, mais au moins, je n’aurais pas de fuite sur mon toit."

C’est ce qui embête le plus Mr aujourd'hui. Sur le toit de sa maison, le faîtage n’a pas été scellé et les tuiles sont à peine fixées. Un couvreur est passé. Bilan: "Il y a tout un pan à refaire. ça risque de nous coûter entre 7 000 et 8 000 euros, alors qu’on croule déjà sous les dettes."

Mais ce n’est pas tout: dans les combles, des tuyaux de gaz semblent poser problème. Dans la salle de bains, c’est la moisissure qui a fait son apparition. En bas de la baignoire, la plaque de plâtre est en train de se décomposer. "La douche n’a marché qu’une semaine", précise Mr, qui pointe du doigt un autre défaut. À l’extérieur celui-là.

Envolé le portail d’entrée posé par les bénévoles. Seuls deux poteaux en béton s’élèvent vers le ciel. Et encore, "je vais devoir les casser", précise le propriétaire. Ils ont été posés à l’extérieur de son terrain, sur un chemin communal. Et il n’a pas fallu longtemps à la mairie pour le rappeler à l’ordre. "On n’en veut pas aux bénévoles qui se sont donnés à fond, affirme Mme. Ni aux entreprises locales qui sont intervenues sur le chantier parce qu’on sait qu’elles font du bon boulot. Ces gars-là, je les connais, ils sont droits."

"Les finitions, ce n’est pas ma priorité"

Sur le chantier, Marc-Emmanuel, l’animateur vedette de l’émission de TF1, avait donné le ton . "Nous ne sommes pas là pour faire une maison témoin, confiait-il. On répond à une urgence de vie [...] Les finitions, ce n’est pas ma priorité." Alors, s’il n’espérait pas avoir la maison de ses rêves, le couple regrette tout de même des défauts graves risquant de mettre en danger la vie de sa famille."

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC