Un électron doit-il payer plus qu'un neutron pour la même location parce qu’il a des charges?

Non, car ils ne sont pas dans les mêmes couches (sociales)
13.5/20
Plus personne ne paye plus rien, depuis que le boson est arrivé ils sont tous à la masse
11/20
En parlant d'électrons et tout le bordel, vous avez remarqué comme l'infiniment petit (noyau, électrons qui tournent autour plus ou moins loin, atomes qui se lient pour former des molécules) ressemblent à l'infini grand (étoiles comme le soleil, avec des planètes qui tournent autour plus ou moins loin, et tout ce gang-bang intergalactique forme des galaxies, etc..

Ça se trouve, nous ne sommes que des particules infiniment très petites, d'un monde encore plus grand. Et si notre univers n'était en fait qu'un atome de jsaispasquoi d'un autre monde ?
Inversement, et si dans chaque noyau, il existait un monde inexploré ou existerait un mini-univers (cf. MIB) ?

Ainsi, il n'y aurait peut-être pas de mondes parallèles comme le pensent certains, mais un seul monde mais à différents niveaux de taille, ce qui sous entendrait une infinité d'univers, vu qu'on peut toujours trouver plus petit et toujours plus grand...
9.5/20
@Prn : Tu consommes quoi pour penser ça ?
Je ne pense pas que ton hypothèse soit vrai. Pour la simple raison que la force qui agit entre un électron et son proton est une liaison électromagnétique alors que la force entres les planètes et les astres sont le résultat de la force gravitationnelle.
14/20
Naaan, mais Val27 tu dis ça passque t'es en colère, c'est tout
@Prn : c'esr un peu pour ça qu'on appelle le modèle atomique actuel "modèle planétaire", à opposer au "plum-pudding" par exemple...
10.5/20
Bienvenue sur Qalc, où certains en apprennent plus sur la physique qu'en cours
La physique dans ma classe ça se divise en deux : le prof qui explique au gens "normaux" (normaux parce que majoritaires) et les gens intelligents qui en savent à peu près autant que le prof voire plus, et qui ne viennent que pour les anecdotes et la culture G que wikipedia n'a pas. Je suis dans la seconde catégorie.
10/20
Oh putain ! Prn ! PRN ! Mais... yeah ! Enfin quelqu'un qui ne me regardera pas bizarrement ! Je pensais pareil...Enfin, presque. En fait non pas du tout mais c'est bien ce que tu dis !
10/20
@prn: mais peut etre que l'infiniment grand et l'infiniment petit se rejoignent à partir d'un certain stade d'infini.Qu'ils ne forment qu'une boucle.
Et donc que ces univers paralleles ne serait peu etre que notre simple image.Et certainement que nous nous veront pas au meme stade d'évolution.
car si on prend pas le facteur temps en compte c'est pas drôle.
"l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit" ça me fait penser à Blaise Pascal..."Pensées", fragment 230 : "c'est là l'extrême petitesse de la nature. Je veux lui faire voir là dedans un abîme nouveau [...] Qu'il y voie une infinité d'univers"

il y a 350 ans.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC