L'e courant électrique subit-il l'attraction terrestre? Si je met un câble à la verticale le courant sera t-il plus rapide dans le sens de la descente que celui de la montée?

Le courant électrique n'est pas un solide, c'est un déplacement d'électrons dans un non vide, hors, si l'électron a une masse disons infinitésimale, le courant électrique en lui-même n'en a pas et ne peut subir l'attraction terrestre mais uniquement l'attraction ou la répulsion magnétique.
10.5/20
L'e courant électrique : courant électrique électronique.
-> Faille dans l'espace-temps.
Oui. cependant la masse des électrons est tellement faible par rapport à leur charge, qu'elle est négligeable. Et leur vitesse est limitée, donc le courant accélèrera plus vite, mais 1 milliardième de seconde plus tard ça sera plus visible
10.5/20
Tu aura la réponse en pissant sur un fil électrique... par dessus et ensuite par dessous... :p
11/20
C'est très simple en fait : Le courant électrique est un déplacement d’électron
Un électron à une masse de 9,1x10^-31 kg
Supposons alors maintenant qu'en posant un repère dans un référentiel terrestre dans l'espace un électron se déplace dans une direction verticale du haut vers le bas. Ton électron est attiré au sol par son poids qui est donné par la formule : P= m x g = 8,9 x 10^-30 N
C'est très mince et négligeable par rapport a l'interaction électromagnétique MAIS la gravité a quand même son mot a dire sur les électrons puisque le poids d'un électron n'est pas nul ! La gravité peut donc augmenter ou diminuer la vitesse d'un électron de manière totalement imperceptible selon le sens du courant...
11/20
Dénudé (le fil)
A quel moment vous vous êtes dit "tiens je vais mettre une apostrophe entre L et E dans "le"" ?
10/20
Merci pour vos réponses :)

désolé pour l'apostrophe je ne me souviens plus de quand j'ai posé la question mais j'étais probablement partis sur "l'électricité" pour modifié en "le courant" tout en laisser traîner par mégarde une petite apostrophe ;)
11.5/20
@frane3 un electron dans les Vosges ne vaut pas la tomme de Savoie...
Attention il y a un piège lol :

Le courant sera bien plus rapide s'il monte que s'il descend !

Explications : Comme dit ci-dessus, l'électricité c'est le déplacement d'électrons et comme la masse d'un électron est infiniment petite (mais pas nulle !), alors l'attraction terrestre joue un rôle dessus !
Donc, les électrons vont infiniment légèrement plus vite lorsqu'ils descendent.
OUI MAIS ! Le courant va dans le sens opposé du déplacement des électrons (et oui c'est bizarre mais c'est comme ça, regardez vos cours du lycée :p).

DONC OUI, le courant subit l'attraction terrestre, et il va plus vite en montant.
11.5/20
On parle d'érection turgescente ici ?

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC