D'après les sciences, rien ne disparaît et rien ne se crée, tout se transforme. Cela signifie-t-il que les molécules et atomes qui me composent on pu appartenir à un dinosaure, un homme des cavernes ou à Louis XIV ?

17.5/20
Oui.
15.5/20
Cette maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » vient de Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
En effet c'est Lavoisier qui a démontré cette "propriete" de la matière en particulier sur ces travaux sur l'eau .Si on va au bout de la démarche on remonte donc au big bang. Cest pour cela entre autre que l'on entends dire que nous sommes de la poussière d'étoile.
11.5/20
Ce qui prouve que la matière est idiote.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais.

(La porte, heureusement que je peux compter sur toi... )
11/20
Euh... plus raisonnablement, tes molécules viennent plutôt des poulets que tu manges tous les lundi, des cabillauds, thon, de divers boeufs et agneaux, porc moutons, sans compter les salades, tomates, carrottes, pommes de terre, etc.
Donc plutôt que de la cour d'un roi, tes cellules viennent d'une basse-cour, de la terre, et aussi de là où provient leur propre nourriture. Il y a peut-être quelques humains dans la chaine, mais rêve pas trop la plupart des personnages historiques sont dans une boîte et non enterrés à l'emplacement de ton potager !
:-)
10/20
Les dinausores et hommes des cavernes peut-être mais vu leur faible nombre et la superficie de la planète, ca doit être peu courant...
14/20
Oui. Ou à Hitler.
11/20
Ou à Sttaline. Tiens, regarde, le t qui avait disparu de ta question vient de réapparaître !
13/20
Ce n'est pas une question à la con, elle est très légitime.

Et oui, les atomes qui te composent ont tous une provenance, ils ne sont pas apparus comme ça.
Étant donné que tu es composé de millions de milliards de milliards d'atomes, et que la Terre est âgée de plusieurs milliards d'années, il est très fortement probable qu'un grand nombre de tes atomes aient appartenu à un autre individu.

Pour les molécules par contre, c'est bien moins probable, parce qu'à cause des réactions chimiques, les atomes qui les constituent sont échangés et donc les assemblements de molécules sont très différents. Sauf si on en vient à parler des ions hydrogène H+, qui ne sont composés que d'un proton, mais je suis pas là pour faire un cours sur la physique moléculaire.

D'ailleurs, étant donné que les dinosaures, durant 200 millions d'années ont passé leur temps à respirer, il est fort probable que presque tous les atomes de l'atmosphère aient déjà été respirés par un dinosaure.

Voilà :)
13/20
PS : Toutes les particules qui te composent proviennent du Big Bang. Donc j'en conclus que tu es très très très vieux.
10/20
Si ça se trouve, la matière qui te compose vient même d'aliens.

Sinon, vous avez remarqué ?
"-T-IL", putain !!
C'est assez rare pour être souligné.
L'auteur mérite la légion d'honneur (Bah quoi ? On la donne à n'importe qui de nos jours).
11/20
On est tous de la poussière d'étoile.

Les étoiles sont constituées d'hydrogene qui devient de l'helium, l'helium devient du fer... Quand l'étoile explose en supernova, elle disperse tous ces atomes à travers l'univers.

à proximité d'un corp celeste, ces atomes vont s'associer à celui ci grâce à la force de gravitation. Pour par exemple constituer une planète.

Les comètes on apportées des mollécules essentielles à la vie. L'azote et l'H2o il me semble.

Ensuite, une fois la soupe cosmique crée, il suffit d'une bonne décharge énergétique pour créer des micro organismes qui au fil du temps évolueront en plusieurs espèces... dont nous!
10/20
Une phrase du philosophe Desproges me vient en tête: "[...] toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot."
10.5/20
Pour une question a la con, c'est très intelligent.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC