Les chiens ont un odorat hyper developpé: Pourquoi reniflent ils de si près le cul de leurs congénères et les excréments qui puent a 10m ?

16/20
Pour être bien sur d'avoir tous les détails. Un peu comme moi quand je m'approche de près d'une fille qui est visiblement canon à 10m. Histoire d'être bien sur.
5.5/20
Je crois que lorsque les chiens se reniflent le cul, c'est leur façon à eux de faire connaissance, se dire bonjour quoi! Eh bien heureusement que nous les humains on ne fait pas pareil! Hi hi! (j'imagine: bonjour monsieur...Bonjour madame...snif snif...)
Pour les crottes je ne sais pas à quoi ça correspond!
7/20
Zgav tu es myope peut-être...Ha ha!
5.5/20
L'olfaction chez le chien est un sens chimique, mais l'analyse des odeurs est un processus complexe. Si une saveur se classe selon quatre primaires: l'amer, le sucré, l'acide ou le salé, la gamme de l'odorat semble beaucoup plus étendue (de 4 à 44 primaires selon les chercheurs).
Il semble aujourd'hui admis que le stimulus est composé de molécules à l'état gazeux amenées par le mouvement inspiratoire. Les deux modalités de stimulation sont la voie nasale et la voie rétronasale (depuis la cavité buccale à travers le pharynx).
La molécule odoriférante doit entrer en contact direct avec la muqueuse. En outre, pour être active, elle doit présenter une composition chimique qui la rende capable d'entrer en interaction avec les cellules nerveuses réceptrices de la muqueuse olfactive.le chien est capable de sentir sa mère et de la retrouver à l'odeur.La surface de la muqueuse varie en fonction de celle de l'os ethmoïde (grande différence entre les brachycéphales et les longilignes).
Les cellules olfactives: Elles sont appelées cellules réceptrices : leur nombre est évalué à 5 millions chez l'homme et 35 fois plus chez le chien. Ce sont des véritables neurones sensoriels.

Par exemple, on estime à :
150cm2 à 200 cm2 la surface chez un berger allemand ou un labrador (150 à 200 millions de cellules olfactives)
100 millions de cellules chez le fox terrier ou le bulldog
4 cm2 et 5 millions de cellules olfactives chez l'homme.
8/20
ça n'explique tjs pas pourquoi il s'aproche de l'excrément

eh oui j'ai lu le texte
7/20
Tu ne sais pas lire...La molécule odoriférante doit entrer en contact direct avec la muqueuse..
6.5/20
Crayzil: ton savoir me laisse sans voix!
D'un autre côté, ça ne me gênais pas de ne pas savoir pourquoi les chiens....etc...etc.....
6/20
je ne dirais qu'une seule chose wouarf.. WOUARFFF...
6/20
crayzil est-il le nouveau pseudo de Feuille ?
7/20
Ouais feuille sors de ce corps!
7/20
@Muse : non je ne suis pas myope ! Juste très précautionneux :-)
7/20
c'est pas une vie de merde ça !
6.5/20
Zgav, tu as raison, continue.......
Allez ,à la prochaine Zgav!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC