Qu'est ce qui va déterminer le fait qu'on soit gaucher ou droitier?

13.5/20
Apparemment, c'est avant tout héréditaire, si tes parents sont gauchers, tu as de grandes chances de l'être..
Et si tes deux parents sont droitiers, et que TOI, t'es gaucher, ça pourrait s'expliquer par :
- soit l'environnement, pendant la grossesse, il se trouve que par hasard la main gauche de l'enfant est plus libre, ce qui lui permet déjà de l'exercer etc.
- soit l'adultère, avant la grossesse, la mère s'est "trompée" de compagnon et a couché avec un gaucher.

Mais tout ça ne résulte que de statistiques, et rien n'a été prouvé jusqu'ici.. (encore un moyen de s'faire un prix Nobel)
10.5/20
Nakys : tu me vends du rêve à chacune de tes réponses ! :D
11/20
Les enfants imitent leurs parents et certains le font en miroir et deviennent gaucher du coup.
Le cerveau des gauchers fonctionne légèrement différemment paraît-il. D'où les nombreux artistes gauchers ;)
10.5/20
J'ai des amis des pays de l'Est, dont l'une était gauchère à l'origine mais qui est devenue droitière parce qu'elle n'avait pas le droit d'écrire de la main gauche à l'école. Du coup ça joue aussi la localisation géographique ^^
@Lilith: le cerveau des gauchers réagit plus vite car l'information à moins de distance à parcourir. (je crois que c'est qqch dans ce genre là, mais vu mon temps de réaction alors que je suis gaucher j'ai un doute^^)

@Top-Gun: pas la peine d'aller dans les pays de l'Est pour ça, remonte le temps de quelques dizaines d'années en France et les gauchers n'avaient pas non plus le droit d'écrire de la main gauche à l'école, du coup mon grand-père qui est gaucher écrit de la main droite et fait tout le reste de la main gauche.
10/20
 ça dépend si t'es plutôt contrariant ou plutôt contrarié
10/20
Merci Gloomi!
Je vais mener mon enquête pour le temps de réaction ;)
Et pour les gauchers contrariés en effet c'est pas si récent que ça de les accepter. D'ailleurs il y a encore trop peu d'outils conçus pour eux malheureusement.
D'après ce que je sais, le cerveau droit (contrôlant la partie gauche du corps) est considéré comme le cerveau du rêve et de l'artistique (d'où les nombreux artistes gauchers ?) et le cerveau gauche (qui contrôle donc la partie droite) est le cerveau dit de la raison et de la logique.
13/20
Désolé de casser l'ambiance mais...
Cette question n'est pas du tout à la con !
Elle n'est ni inutile, ni drôle ni faussement stupide !

Pour moi elle aurait plutôt sa place sur un forum dédié aux sciences plutôt qu'à la connerie.
11.5/20
La vraie question est: Comment déterminer le fait qu'UN MANCHOT soit gaucher ou droitier ?Le pieds?
Ok: Comment déterminer le fait qu'UN HOMME TRONC soit gaucher ou droitier ?Le cerveau?
Ok:Comment déterminer le fait qu'UN PETIT POIS soit gaucher ou droitier ?Trop con?
Ok:Comment déterminer le fait qu'UN HOMME POLITIQUE soit gaucher ou droitier ?C'est ça la vrai question.
11.5/20
Tout à fait mon cher . Je dirais même plus un parapluie, un vélomoteur, une tringle à rideau, un moustique vélocipédiste, une fiole de sauce périgourdine (pas trop salée), un mangoustin cardiaque, une ancienne limandre cocaïnomane, un raisonnement discursif spécieux, la paix sur terre aux hommes de bonnes volonté, une anthropométrie badigeonnée de crème solaire indice 4, le chiffre 47821496322,4444-pi au carré, un kolkoze brésilien étiquette divers droite avant son mariage contre-nature avec une sorcière canadienne recherchée par le fbi pour le viol d'une tortue naine, une tomate citron avec sa vodka (au shaker), un pain d'épice compartimenté avec petit suisse en option et roucoulade tiède, un Je pense deux Je suis trois J'y reste, six saucisses salaces à siffler, un cacatoès vengeur même pas masqué, une loutre obtuse quoique sans aménité particulière pour ce qui devrait normalement susciter chez le commun des mortels à tout le moins un minimum de vivacité insultante ou d'ébriété passagère suivant que l'emploi du temps précédant l'altercation ait été propice à quelque énervement au moins temporaire contre certaines au moins des manifestations habituelles de la bêtise ordinaire qui n'en finit pas de peupler nos contrées jusque dans les trous les plus reculés des plus mornes de nos compagnes, ou à quelques ripailles dont la longueur et la quantité de boustifaille ingurgitée contribuent entre autres à donner ses lettres de noblesses à la noble activité que l'on présente, sous des latitudes ô combien plus prosaïques et communes que les nôtres, sous le plat vocable de "déjeuner".
10/20
@ philoskat: t'as quoi contre les velomoteurs?
tu peut faire des mob pour gaucher facilement!
tu trouve une poignée tournante d'avance d'une vieille moto et tu la passe a gauche... pas si con!
et croyez en ma gaucherie et mon instinct bricoleur, il est tres facile de faire des objets pour gaucher...
10/20
Il paraît que les gauchers ont les hémisphères cérébraux inversés...
10/20
MAIS ILS ONT QUOI CONTRE LES GAUCHERS A LA FIN???????

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC