Si nous descendons tous d'Adam et de Eve, cela signifie que leurs enfants se sont accouplés et que nous sommes en fait tous issus d'inceste ?

13.5/20
Il ne faut pas prendre la Bible au pied de la lettre: ça mène tout droit à la connerie (intégrismes chrétiens, juifs et musulmans, créationnisme et autres âneries.)
Le problème, c'est que tous ces charmants individus te trucident si tu ne crois pas comme eux.
Pour plus de sûreté, moi, la Bible, je ne la prends pas du tout.
*sauf les créationnistes, qui se contentent de faire jouer leurs relations et de te démolir ta carrière, ou de ruiner ta réputation.
10/20
La réponse m'intéresse beaucoup, je connais pas trop la bible, je crois juste me souvenir que la réponse à un rapport avec lilith, si réponse il y a
mais adam et eve ont eu 3 fils lequel a couché avec sa mere ?
8.5/20
ils se sont peut-être accouplés avec des singes...
9/20
Putain de pomme...
9.5/20
Moi je dis, la bible, c'est une analogie du monde, remplaçant les lois fondamentales de l'univers par Dieu
7.5/20
moi ce quez je kiff grave avec la bible c'est que tout est histoire de sexe (en plus inceste ça pourrais faire un malheure lol) et de tuerie etc ça pourrait faire un bon film non?
9.5/20
Littéralement, oui. Pas entre fils et mère, mais entre frères et soeurs, puisque Adam et Eve eurent beaucoup d'autres enfants durent les nombreux siècles que dura leur vie commune. D'ailleurs, des 3, il n'en resta que 2, Caïn ayant trucidé Abel.
Tout ce monde se mit à forniquer à qui mieux mieux et à s'étriper le reste du temps et finalement il y eut beaucoup de descendants.
Alors Dieu piquat une crise et il noyat tout ce monde pour ne garder que Noé, sa femme, et ses enfants. Ce qui fait que nous sommes tous descendants de Noé.
Vraiment, la Bible est un super roman d'aventure. Jamais un bouquin n'aura autant eu d'influence sur l'histoire de l'humanité. Même à notre époque, des centaines de millions de gens vont chercher leurs motivations à faire n'importe quoi, à partir de ce texte.
Parfois, la connerie humaine me fait peur !
9/20
Dans tous les cas on peut surtout se rendre compte qu'on est tous issus de consanguins, et c'est bien ce côté qui devrait être le plus effrayant.
12.5/20
Violence quand tu nous tiens :D
Plus sérieusement les gens ont le droit de croire ce qu'ils veulent c'est pas pour ça qu'ils sont stupides...on est dans un pays laïque quoi ><
14.5/20
Voilà pourquoi , entre autres, je me suis débarrassée de toutes ces légendes dont on m'avait rebattu les oreilles pendant mon enfance. En gardant toutefois certains préceptes d'amour et de respect qui eux ne font pas de mal. Mais on peut très bien les enseigner et les suivre sans mettre la religion au milieu.En gérant son libre-arbitre de façon intelligente.
Et puis, on peut quand même déconner allègrement, d'ailleurs si on est tous "frères et soeurs", enfin je veux dire de la même famille, cela explique le joyeux "Gâtisme" qui règne sur QALC.......... Profitons-en.....
Qui sait si ça va durer.......
8/20
cool je me taperais bien muse ptdr

ça peut pas être pire vu l'état général des gens ici lol on est pas a 2 ou 3 dégénéré de plus ou de moins

sont fou je vous dis, ils sont fou
8/20
Dis B12R, mais comment tu parles!........
Je ne suis pas celle que vous croyez....
Non...c'est bien pire encore...Ha ha ha ha ha ha! Rire sardonique....nique...nique.....
9/20
Des promesses,toujours des promesses
AMEN!
11/20
Ah ? Une très bonne question : Effectivement, je ne suis pas croyant, mais néanmoins, j'ai potassé quelques ouvrages religieux dont la bible fait partie. Et il y a un passage intéressant dansa la genèse, après la mort d Abel par Caïn. En effet, Dieu s'adresse à Caïn en le condamnant à l'errance, et ce dernier répond qu'il a peur d'être tué en route. Ce à quoi Dieu répond que si Caïn est tué, ce dernier sera vengé mille fois. Concrètement, cela implique l'existence d'autres personnes sur Terre. Nous ne descendrions (si nous prenons la Bible au pied de la lettre) alors pas tous d'Adam et Eve.

Genese chapitre 4 verset 9

9 L'Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
10 Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
13 Caïn dit à l'Éternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
15 L'Éternel lui dit : Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Éternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.

Un passage qui m'a longuement troublé, même les prêtres ou pasteurs avec qui j'ai parlé n'ont pas été capable de m'apporter une seule et même réponse...
9.5/20
@Muse: Tu as tout à fait raison. On peut très bien vivre de son mieux en essayant d'être le/la meilleur(e) possible, et en profitant de la vie sans faire de mal aux autres. Et il me semble bien que tu y arrives parfaitement. Bisous, toi.
L'ennui, c'est que d'après eux, si tu n'as pas la Grâce (= si tu n'es pas baptisé/e ) tu es damné/e d'avance. Ce genre de chantage me dégoûte. Je pense que c'est la même chose dans le Judaïsme, mais je ne sais pas comment ça se passe pour l'Islam.

Mais pour en revenir au sujet, je me souviens avoir été très étonnée en lisant le Cantique des Cantiques quand j'étais ado et que j'essayais de lire la Bible en entier.
Ou par l'histoire d'Abraham et de Lia. (Couple à trois.)
Ou par celle de Ruth et Booz.(où Ruth se glisse dans le lit de Booz par intérêt, sur les conseils de sa mère, en plus!)
Ou par celle de David et Bethsabée. (Faire tuer le mari pour lui piquer sa femme, ça, c'est fort.)
Etc.
Quand j'ai été plus âgée, j'ai beaucoup ri en lisant les notes en bas de page, écrites par de respectables théologiens pour justifier tous ces débordements...

@Hypérion: Comme toujours, une réponse claire et exacte. ^^
Les mythes de frères et sœurs issus d'un couple primordial, qui se marient entre eux ou s'entretuent, sont légion. Regardez la mythologie grecque, pour ne citer que l'une des plus connues...
8.5/20
on devrait tous lire la bible je suis sur devant un tribunal si on est jugé pour crime passionelle ça peux de sortir de la merde
8.5/20
@ B12R : c'est sûr, au moment du jugement dernier ce sera un plus de connaître la Bible par coeur !
@ Cécédille : tu as raison. Moi, j'essaie juste de prendre de recul dans ma vision des choses. Mon idée, c'est que toute croyance, par son coté irrationnel, est à l'opposé de la sagesse.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC