Y a-t-il des nains chez les pygmées ?

  • 15.5/20
  • michoumichou
  • Le 07/12/2009
18/20
Oui, ils sont chargés de faire les bonsaïs généalogiques
10.5/20
C'est probable mais personne ne peut en être sûr, ils sont tellement petits qu'on ne peut pas les voir
cela s'appel des blattes
8.5/20
Les momies sont exportées sous forme de figurines, après avoir été retouchées.
8.5/20
Traduction en français hypocrite :
Y a t-il des personnes de petite taille chez les Pygmées ?
Réponse : oui, tous.
=)
11/20
Oui,ils sautent pour cracher par terre
12.5/20
Oui mais on les cherche encore
13.5/20
La nanisme est une maladie qui a pour cause principale un troubles de la croissance osseuse et/ou cartilagineuse.
Dans la plupart des cas les personnes atteintes ont des membres disproportionnés (la tête est d'ailleurs dans la plupart des cas de taille "normale" alors que les autres membres sont plus petits).

Le terme de pygmée désigne étymologiquement parlant une personne de petite taille.
Les pygmées en tant qu'ethnie, sont, comme toutes les espèces vivantes sur Terre, le fruit de la sélection naturelle. Leur taille est une adaptation aux conditions environnementales et au climat, et est due en grande partie à leur régime alimentaire.
Être pygmée ce n'est pas être atteint d'une maladie mais membre d'une tribut qui, de la même façon qu'une girafe a un long coup, regroupe des individus de petite taille, sans disproportion aucune.

Tout ça pour dire que pour réponde à la question, il est tout à fait possible qu'un pygmée soit atteint de nanisme.
11/20
Oui ils décorent le jardins devant la hutte :D
10/20
@ feuille : merci pour tes explications.
C'est un peu facile de se moquer de la petite taille des pygmées. Pourtant ce sont des humains tout à fait respectables. Ils vivent dans un milieu difficile dans lequel nous ne survivrions peut-être pas longtemps, ce qui prouve leur intelligence et leur faculté d'adaptation à un milieu hostile. Il ont une grande connaissance et un grand respect pour la nature qui les entoure.
Enfin, on sait bien que ce n'est pas la taille le plus important !
9.5/20
D'accord avec toi, feuille, sur certains points mais pas tous. La petitesse de la taille des pygmées n'est pas dû à une adaptation environnementale ni climatique, étant donné que ce sont des peuples vivants en forêt ou en village africain tout comme d'autres vivent de la même façon et ne sont pas pour autant de petite taille. C'est plutôt un critère propre à la génétique de cette ethnie tout comme la personne occidentale a la peau clair, la personne asiatique (outre certains peuples) a les yeux bridés, la personne de type africain a les cheveux crépus, frisés ou bouclés etc...
9.5/20
Bootylicious : comme la nature fait bien les choses, les asiatiques ont les yeux bridés pour une raison (entre autre protection au vent et aux poussières), les habitants des pays les plus ensoleillés on la peaux plus foncée pour une raison (entre autre protection des UV), et les pygmées sont de petite taille pour une raison (entre autre facteur environnemental).

L'adaptation est bien une des causes principales de la taille des pygmées. Bien sur aujourd'hui certains ne vivent plus en forêt, mais comme tu l'as dit la taille est un élément inscrit dans les gênes et la sélection naturelle a fait que ce sont ceux de petite taille qui ont perduré.

La preuve : tu prends une ville chinoise et une ville espagnole, les deux de qualité de vie égale, taille égale, taux de béton égale... Ben je tiens parie que dans la ville chinoise tu auras beaucoup plus de personnes avec des yeux bridés que dans la ville espagnole. Pourquoi ? A cause d'un passé génétique différent, causé par des conditions d'évolution différentes.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC