Qui a décidé qu'on devait généralement écrire en bleu

Ah bon?
J'écris toujours en noir, moi...
Sauf sur un tableau noir, où j'écris en blanc...
Bon, il est évident que personne ne l'a "décidé", mais le simple bon sens montre que si on veut être lisible, il vaut mieux écrire en noir ou en bleu, sur du papier blanc, qu'en jaune vif.
Enfin, je dis ça, moi, hein...
17/20
T'avais plus assez d'encre pour mettre la ponctuation ?
C'est le gars qui a inventé le stylo et qui a mis du bleu dedans.
10.5/20
Personnellement, je préfère écrire en noir, et les profs ne m'ont jamais rien dit.

Certaines fois, je faisait même mes devoirs sur ordinateur, et j'écrivais en noir. Ça coute cher l'encre couleur pour l'imprimante. (Idem, le sprofs ne disaient rien).

Je pense que c'est une écriture conventionnelle et c'est juste un truc qu'on nous fait rentrer dans la tête depuis qu'on est gamin, et ça reste, et un de ces gamins grandis et vient poser cette Qalc, en oubliant la ponctuation.
Euh...Gabynou...quand j'étais à l'école, on nous faisait écrire à l'encre violette. Le concierge passait toutes les semaines remplir les encriers, et la maîtresse distribuait les plumes: à nous de ne pas les abîmer avant la prochaine distribution...
C'était joli, le violet. J'aimais bien.
13.5/20
La raison est tout simplement chimique ! Pour avoir une encre durable et EFFACABLE le bleu est la seule couleur possible. Donc si tu veux pas avoir les pages de ton cahier entièrement barrée écrit en bleu !
8.5/20
Cécédille, les plumes sergent major, tu te souviens?
@Muse: un peu, oui...dans des petites boîtes qui ressemblaient à des boîtes d'allumettes...
Tu sais, j'apprécie toujours d'écrire à la plume, même si ça ne m'arrive pas souvent... Toi aussi?
11/20
Parce qu'a la base l'encre est bleue.
10/20
Les schtroumpfs !
@Stijn: sauf que l'encre de Chine (noire) est bien plus ancienne (2 ou 3 millénaires avant JC).
Et en Égypte ancienne, on utilisait une encre à base de suie ou de noir de fumée liés avec de la gomme arabique (2500 avant JC)
9/20
En fait, vous vous souvenez des dodos? Il paraît que leur sang avait l'étrange propriété d'être bleu foncé et de disparaître quand on appliquait dessus un peu de cervelle bouillie de chaton... c'est étrange qu'on aie commencé à écrire bleu à peu près à l'époque de leur extermination... Non?
9/20
Un schtroumpf =)ils faisaient des manipulations chimiques pour colorer toute la population en bleu mais comme ils étaient trop petits pour en produire des quantité suffisantes ben il se sont contenté de faire de l'ancre pour stylos cela dit c'est pas plus mal c'est jolie le bleu ça fait rêver ;)
C'est certainement un bleu qui l'a décidé!

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC