Qui a décidé que l'on devait dire "allo!" en répondant au téléphone ?

  • 17/20
  • VeronVeron
  • Le 13/11/2010
4/20
.
8/20
Ali.
13.5/20
C'est quand tu appelles quelqu'un pour l'inviter à l'apéro .S'il répond "allo" ,tu sais qu'il prend son pastis coupé avec de l'eau.
12/20
C'est une transformation du "Hello" anglais, en fait, je crois... A vérifier...
13.5/20
C'est MOUAH!

http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-Allo-quand-decroche-telephone-38222
http://www.qalc.fr/question/Pourquoi-allo-quand-decroche-telephone-894
RALC
Ah, vous dîtes Allo vous?
Moi je dis (et c'est la verité) A l'huile.
11/20
@faireproutprout
t'es aussi stupide que gacon
RALC
14/20
Un membre du titanic, il était dans la grande salle qui résonnait et en appellant un bateau du nom de mourafrenne, il a hurlé : "on est à l'eau" et l'écho a fait son boulot : a l'eau, a l'eau .... le membre du mourafrenne a aussi pensé qu'il s'agissait de la première blague téléphonique au monde alors que c'était un appel à l'aide
15/20
En fait, à un moment donné, genre le 17eme siècle, l'exotisme était vachement à la mode et on répondait au téléphone (qui à l'époque était constitué avec deux pots de yaourt et une ficelle comme il n'y avait pas l'électricité...) en disant "aloa", comme en Polynésie. En fait, la mode a été lancée par un certain catipaine flam qui avait de graves troubles de dyslexie, il répondait donc au téléphone en disant "alao". Le temps, comme a son accoutumé, a finit l'ouvrage en altérant encore plus les syllabes...et le "alao" de catipaine flam est devenu allo...on ignore encore aujourd'hui pourquoi le 'l' a été doublé, mais on soupçonne fortement un cousin bègue de catipaine flam d'avoir apporté sa touche. Et voilà pourquoi maintenant tout le monde dit "allo" excepté quelques originaux qui préfèrent "à l'huile" mais cela ne leur apporte malheureusement aucune gloire, à part d'énerver RALC.
13.5/20
@Carapoule : Y'a "hallo" en allemand qui veut dire salut
11/20
Moi je dis "oui" chacun sont truc... allo c'est éculé... moi je décroche je dis : "oui" (avec des tons différent suivant les moments)
11/20
Pierre, chef de tribu dans RRRrrrr .... , Pour ceux qui ont vu le film
9.5/20
à la ligne
10/20
Je sais pas moi je dis "ouai" ou "oui" ou "bonjour" ça destabilise en général ou salut et le prenom de la personne quand on tel sur mon portable et que je connais le contacte
12/20
Quand on est en mer, le premier qui décroche son téléphone portable, c'est "à l'eau"!
Parole de Breton...
10.5/20
En allemand allo veut dire bonjour
Ne pas confondre allo et ola.
10.5/20
Je crois que c'est un italien qui a voulut prononcé le hello anglais mais avec son accent c'est devenu allo j'avais lu ça dans le magasine ça m'interresse
10/20
En allemand nous disont bonjour en disant "Hallo"
Donc peut-être que ca vient de la ^^
9.5/20
C'est pas une invention allemande ? Si oui allo peux être la contraction de Hallo
10/20
Allo, déformation de hello.
10/20
C'est la contraction de "à l'autre bout", lui même la contraction de "a l'autre bout de l'appareil", lui même la contraction de "qui est a l'autre bout de l'appareil?"
10.5/20
Je ne sais pas, mais une chose est sûr, c'est pour créer une accroche pour entamer une discussion. Imaginez vous entamer la discute avec quelqu’un sans dire "allo", ça ferait bizarre non ? De même en réel quand vous croisez quelqu'un dans la rue, si vous commencez par dire "He tu connais pas la dernière ?", je vous laisse imaginez le truc).

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC