Si le décalage horaire entre Paris et New York est de 6 heures et que mon avion met moins de 6 heures à faire le trajet, est-ce que je peux remonter le temps ?

8.5/20
non par rapport a un point donne.

sinon oui ... si ca peut te faire plaisir.
10.5/20
lit "l'ile du jour d'avant", ça y répond
12/20
Indice chez vous:

"CONCORDE"
12.5/20
D'accord avec bison ravi, c'est une bonne référence. Plus classiquement tu peux aussi lire le tour du monde en 80 jours...

Tu remontes le temps si tu pars avec ta montre réglée sur l'heure de Paris, et qu'elle se met toute seule progressivement à l'heure de New-York...
C'est ce qu'on appelle le temps propre.
Tu n'aurai bien sûr pas réellement remonté le temps puisque ton temps doit être soit celui de Paris, soit celui de New-York (que l'un avance sur l'autre ne change rien), c'est une erreur courante : le temps propre n'est pas une bonne référence (voir le principe de relativité).
12/20
Tu peux remonter ta montre, éventuellement
10.5/20
Non parce que d'où qu'elle soit, ça fait 6h que ta maman a eu le coup de fil "on va entrer dans l'avion" et qu'elle attend que tu la rappelles pour lui dire que tu es "bien arrivé".
10.5/20
Tu n'auras pas gagné de temps sur ton espérance de vie ni sur tes activités, mais tu verras le soleil plus longtemps, ce temps de lumière tu le rendras au retour (si tu rentres)
Bah non, si il est 17h par exemple, il va etre 17h pendant 6h.
10/20
faut dmandé a doc brown
10/20
non,tu irais plus vite que la rotation de la terre

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC