Est-ce que les daltoniens peuvent jouer au Rubik’s Cube ?

10.5/20
Bien sûr qu'ils peuvent, même s'ils ne voient pas le vert et le rouge comme nous...Mais de toutes façons comme ils n'y arriveront pas plus que nous qui voyons toutes les couleurs...
C'est un casse-tête de "fada"que je ne suis jamais arrivée à faire...D'un autre côté, comme je n'essaye pas souvent.......
Quelqu'un pourrait-il m'en fabriquer un tout rouge ou tout vert, pour que j'aie le plaisir de le réussir au moins une fois??? Ha ha!
8.5/20
c'est pourtant pas dure comme casse-tête..
10/20
il parait que les differentes couleurs ont des textures differentes (même si perso je n'avais jamais rien remarqué). En tout cas, j'ai vu un gars à la télé qui arrivait à le faire dans son dos donc ça doit être vrai.
11.5/20
le faire dans son dos pourquoi pas david copperfield il fait disparaitre des avions alors facile
le daltonien tu peux lui faire croire qu'il a pas fini et le faire tourner en rond pendant des années si tu es vraiment sadique
11/20
Ouawe vous êtes fous je suis daltoniens mais je sais quand même faire la différence entre les 3 couleurs primaires plus le blanc et le noir. Faut pas exagéré.
10.5/20
Oui, mais pas les daltoniennes.
10/20
Pour résoudre un cube les yeux fermés ou dans le dos, il faut avoir une excellente mémoire, beaucoup d'entrainement et il faut apprendre une méthode précise. Les couleurs sont toutes identiques au toucher !
Un de mes amis est daltonien et résout très bien un ribik's'cube ! Mais c'est plus dur pour lui de distinguer certaines couleurs quand elle ne sont pas côte à côte sur le cube.
Sinon, sur un forum, quelqu'un a proposé de dessiner des symboles au lieu de couleurs sur les faces. Ça règlerait le problème.

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC