Vous croyez vraiment qu'il y a quelqu'un qui sait ce qu'il y a réellement dans les fricadelles?

Muse et sisi savent surement
la fricadelle est la version belge du gloubiboulga
9.5/20
Tiens je connais pas les fricadelles (et j'ai honte je vous assure). Ça ressemble à quoi ? des frittes avec de la mortadelle ? (c'est bien un truc de belge ça)
c'est une espece de saucisse si mes souvenirs sont bons, c'est pas mauvais ca a le gout de boulette
9.5/20
Fricadelles? je veux bien gouter
10/20
Non non c'est pas top, il faut plutot essayer la poulicrok, un bon amalgame de morceaux de poulet ou autres, a manger avec des frite de la place flagey Ă  ixelle
10/20
les fricadelles peuvent contenir de la viande de choix inconnue ailleurs, du scrotum, par exemple. plus sérieusement, on y retrouve les trucs qui se vendent pas autrement. parrait que ça passe bien, mais j'ai jamais eu l'occasion.
10/20
On va demander à Sisi, je crois que ça se mange vers chez elle, mais pour le moment elle a disparu!
Sinon chez nous,en Provence, ça ne se fait pas.
Et j'imagine qu'on met dedans(du moins les charcutiers peu scrupuleux...) tous les restes de viandes pas vendus!....Comme le dit l'éléphant: un genre de gloubiboulga version charcutière...Une saucisse crapauteuse quoi!

Ah venez plutĂ´t chez moi, je vous ferai une bonne daube...Que vous m'en direz des nouvelles!
10/20
La fricadelle se trouve aussi au nord de la France et c'est très bon. Ensuite, dans mon coin, tout le monde sait ce qu'il y a dedans, mais personne n'en parle (yark yark, tant pis pour vous).
Pas d'inquiétude, pas de scrotum ou trucs du genre dedans...
10.5/20
En Bretagne y a pleins de plats bizzarre... mais le meilleur c'est le Koing Amann
10/20
Ben dans la fricadelle pour savoir ce qu'il y a dedans faut demander au boucher qui te les vend quand tu vas les acheter
10/20
@ Skindred : j'ai une amie Bretonne qui me l'a fait découvrir et je confirme tes propos...
Je suis du Nord-Pas-de-Calais et la fricadelle est un genre de saucisse sauf que ce n'est pas des boyaux qui contiennent la viande mais une chapelure, je crois si mes souvenirs sont bons, mais je n'y ai jamais goûté (sa ne m'inspire pas et je ne suis pas friand de ce genre de plats...)
10/20
Je suis toujours là, mais comme j'étais en formation cette semaine, je n'avais plus envie d'aller sur l'ordi le soir après m'être tapée 8h de législation et des mises en situation la journée...
Sinon, pour répondre à la question, la fricadelle est effectivement une sorte de saucisse qui se cuit dans une friture et qui, si elle est enrobée de pâte, s'appelle alors une viandelle.
Perso, celles que j'utilise (la marque "Bizbiz" de chez Lidl) sont composées de (à ma grande surprise, car je n'avais jamais fait attention, je l'avoue):
"viande séparée de poulet (49%), viande de porc (9%), eau, chapelure, graisse de porc, sel, protéines végétales, viande de cheval (2%), oignons, mélange d'épices, exhausteur de goût, émulsifiant, sirop de glucose, poudre de légumes, antioxydant"
Si ça vous tente...
10/20
Pourquoi pas ? Si on devait tout détailler de la composition des aliments marquée sur les emballages , il y en a plus d'un qui crèverait de faim .
10/20
@ eckel : je confirme !

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC