Le côté bleu de la gomme maped a t-elle déjà gommé de l'encre ?

  • 17/20
  • D91D91
  • Le 24/08/2010
15.5/20
Non c'est pour ça qu'il faut la jeter... l'encre !
Direction ---------> []
12.5/20
@c'estvrai?: c'est à cause de son côté bleu marine?

(pardon à toutes les Marine,...et les marins ^^, non sérieux désolée, j'efface ce que j'ai dit)
16/20
Ben en fait elle gomme ce que tu ecris , que ce soit "de l'encre" ou bennn "maison" ou heuuu "bateau" , enfin ce que tu as ecrit quoi
18/20
Il ont juste oublié de sortir de stylo qui va avec. Celui où l'encre se gomme fabuleusement.
17.5/20
Moi quand j'ai essayé de gommer avec,j'ai gommé la page(en la déchirant) et le mec a coté s'est foutu de moi et m'a prêté son effaceur (je vous raconte pas dans quel état je lui est rendu).
C'est malin, j'ai dû en racheter un !
Quoi! je t'avais dis d'acheter une baguette de pain, pas un effaceur !
C'est fini oui ?

D'ailleurs la baguette c'est toi qui devait aller l'acheter !
C'est certainement une belle escroquerie, puisque tout le monde est d'accord pour dire que ça efface pas grand chose ! et c'est vrai!
15.5/20
Non mais non, une gomme normale quand ça arrive en fin de vie c'est tout petit et on n'arrive plus à la tenir dans les doigts pour gommer, du coup on la jette alors qu'il y avait encore de la matière qui pouvait servir (une véritable catastrophe éologique!).
Du coup le côté bleu sert juste pour la préhension lorsque la gomme se rétrécit trop.
Voilà.
Je n'ai pas d'autre explication rationnelle pour le moment.
16/20
Ou alors si, si on veut vraiment s'en servir pour gommer ça permet d'arracher le papier (comme le faisait si judicieusement remarquer Wortex).
Un peu bourrin mais efficace.
Bon après c'est sûr que faut pas jouer les tapettes et venir chialer à cause d'un peu de papier en moins, ce qui compte c'est qu'il n'y ait plus d'encre.
Voilà.
De mon temps c'etait pas des gommes mais de l'essence+une allumette. c'etait plus efficace que vos gommes,effaceurs, et vos baguettes maped.
Moi aussi je veux de la baguette :-*
10.5/20
En faite sa gomme le crayon couleur selon eux le côté bleu...
9.5/20
Quelq'un a vu ma gomme ?
13.5/20
Quand on gomme avec la face bleue au contraire ca fait des traces là ou c'était propre...

C'est comme le gros trou de certains taille-crayons ou certaines perforations de pochettes transparentes pour classeurs... ca ne sert à personne mais ça coûte pas beaucoup plus cher à produire, et le client se dit que c'est mieux car ca servira peut-etre un jour

Mais c'est comme les achats des soldes ou promos occasionnelles qu'on prend juste parce que c'est pas cher au cas où ca srve: finalement ça aura jamais servi et on se sera bieb fait avoir
9/20
@torororo: j'aime beaucoup ta façon de penser. Parce qu'au fond tu n'as pas tord. =)
9/20
Petit on me disait faut lécher la gomme bleu ça part mieux mais c'est fait en quoi ???
@la maîtresse du papa du mec à côté de Wortex: ...Mmmmmummmm Toujours aussi gourmande !
J'y crois pas O_O

Sous mes yeux.

PLEUTRES ! MECREANTS !

Je vais voir le boulanger, j'en ai marre de ton petit pain de campagne, je veux une vraie baguette.
14.5/20
Ouaiiiiiiii j'ai créé une dispute entre des gens que je ne connais pas.
10.5/20
Maintenant le tout est de savoir si la baguette va gommer l'encre.
@La femme du papa du mec à côté de Wortex: Et oui... mon petit pain ne veut pas se transformer en baguette... Faut dire que tu n'est pas Pamella Anderson !...va voir le boulanger, il n'est pas difficile.
11/20
T'aura des batards...
Venez ma petite dame.
Je vous l'enfourne mou pour la ressortir dur... la baguette, hein a quoi vous pensiez????
Je change bord..

Avec une femme j'aurais pas besoin d'attendre un éventuel durcissement.
MIAAAM!
6/20
Hey gael qu'es se qui ta pri de faire un dialogue je sais pa pour les aure mais moi je m'en fout
11/20
Le bâtard c'est un pain (message perso pour le gros con qui a baissé ma note en plus ça sert à rien je m'en fout)
7/20
WAouu plus 0.5 de moi même je frétille !!! :D
@Le boulanger de la femme du papa du mec à côté de Wortex : Héhé à se que je veux tu connait le slogan pas coeur de notre boulangerie :D
On a une boucherie aussi. Je vous dis pas le slogan que cet obsédé a trouvé
Bah c'était pour mieux vendre héhé
9/20
Hey clément il faudrait qu'on t'apprenne LE FRANÇAIS tu sais cette langue que t'est censé parler.MERCI DE VOTRE Compréhension.
9/20
Ça marche vu que ça arrache surtout le papier :)
11.5/20
Qalc, c'est vraiment magique ! plus de 35 interventions de qalconautes sur une question vraiment très très con...
10/20
Nan mais putain c'ke ça a un bon gout!!
Ouais beh moi si j'avais su que Wortex me casserai en deux et que sa poserai autant de souçi je me serait réincarné en gomme Maped !!!
Le côté bleu sert tout simplement à gommer le crayon de papier qui est sous notre encre de stylo bic. Je m'explique: tu écris sur ta feuille au crayon à papier car tu es pas sûr de ta réponse, tu recopies par dessus au stylo bic, et tu effaces avec le côté bleu. En "principe" ça "bave" moins.
11.5/20
Il me semble qu'en fait, c'est pour gommer de l'encre de Chine sur papier calque uniquement. C'est un usage très précis, que les dessinateurs industriels connaissent. Par pour gommer du stylo Bic sur papier Clairefontaine!
Il semblerait en fait que c'etait le gouvernement Shtroumph qui avait manifester sa colère de ne pas voir leur couleur de peau sur les gommes.Les industriels ont fait passer ca pour un truc utile mais en fait c'etait juste pour concilier la population schtroumph
10.5/20
Non, mais par contre elle fera un magnifique trou dans ta copie.
11/20
Le coté bleu étale l'encre et donc aprés tu te demande si sa peut gommé le crayon et tu étale l'encre qui été sur le coté bleu en essayant. Au final tu t'achéte une gomme blanche et du blanco
9.5/20
Il avait pas assez dargent pour bénéficier dans la plume ...(la crise quoi!)

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC