Je connais plein de gens qui sont "pour" l'environnement, mais est-ce qu'il y a des gens qui sont "contre" ?

11/20
Oui moi x) Non, sérieux bah oui, sinon on n'en serait pas là!
13.5/20
Il y a les "pour", les "contre" et ceux qui n'en ont rien a foutre (c'est la majorité)
10.5/20
C'est comme les artistes qui manifestent pour que les Sdf aient un logement !

Il ne suffit pas d'être pour ou contre, il faut agir !
9/20
@skindred : pourquoi on en parle autant si la majorité s'en fout (j'en fait partie).
13/20
Tout simplement parce que l'Homme se sent en danger!
la planète il s'en balance mais sa petite personne...
10/20
Oh là là, Skindred, j'ai bien peur que tu aies raison......
10/20
A tout hasard : les gens qui manifestent en brûlant des pneus ? Les gens qui aiment rouler en 4x4 en ville ? Ceux qui balancent leurs sacs, mégots, canettes, bouteilles, etc n'importe où ?

Bref, pour moi ceux qui s'en foutent sont aussi "contre".
=(
10.5/20
Oui, Dubaï.
moi je m'en fout, j'enterre mes piles usagées, je ne trie pas mes ordures, je laisse mes lumieres (ampoules normales) allumées meme quand je suis pas dans la piece et je zappe des qu'il y a thalassa ou ushuaia.
le grenelle de l'environnement je chie dessus
ah oui, je suis fumeur et je roule en grosse bagnole
13/20
@chevre_man: Par hasard, tu ne serais pas aussi chasseur ?
9/20
Je suis d'accord, mais il nous sera impossible de ne pas pollués, d'accord, on peut ralentir le réchauffement, mais jamais l'empêcher, regarder quand vous parler, vous émettez des gaz a effet de serre. (CO²) Quoi que les humains puissent, jamais ils pourront arrêter de polluer, a moins de faire un suicide collectif d'environ 6.5 milliards de personnes, et encore je ne compte pas les humains. Le réchauffement arrive les amis, le meilleur moyen, c'est de polluer comme des gros porcs, comme ça le réchauffement viendra, et il passera, on sera tous tranquilles ! :D
9.5/20
Oula, j'ai fait des erreurs énormes dans mon message oO Il devrait exister une fonction "éditer le message" (Séverin si tu me lis ;) )

Je rectifie quelques trucs : "de ne pas polluer"; "regardez quand vous parler"; "et encore, je ne compte pas les animaux".

Ralala dur, dur a 2H du mat' xD
11/20
Hé OuPs, il a peut-être aussi une casquette orange fluo.
Aïe le débat ne va pas repartir au moins?..............
9.5/20
ben oui moi, pourquoi? je jette mes déchets à terre je prned des voitures polluantes, je laisse mon chauffage allumé 24/24, je jette le pétrole que j'ai à terre....enfinbref, l'environnement ça sert à rien, on sera tous mort de:vieillesse/maladie/2012/accident avant de mourir d'intoxication au rayon de soleil violet qui fait des trou dans la couche de bébé de la terre
RALC
14/20
En lisant vos messages, j'ai peur. Je savais que les humains globalement étaient cons (observation faite en me regardant dans le miroir, bien entendu) mais là on atteint des records dans certains messages !
J'espère que c'était des messages ironiques ... sinon on est mal barré.
10/20
EH MAIS DE TOUTE FACON ON S'EN FOUT DE L'ENVIRONNEMENT, ON VA TOUS CREVER LE 21 DECEMBRE 2012!!!!!!
Moi j'veux pas dire mais les conséquences du réchauffement climatique, d'ici 2 ans j'suis pas sûr que ça aie vraiment un impact...
OK JE SAIS OU EST LA SORTIE... héhéhéhéhéhéhé
12/20
@michou: je suis d'accord avec toi...
Les choses sont ainsi faîtes que, malheureusement, ce sont les "cons" qui auront bien souvent le pouvoir!...
Je suis très sceptique sur l'avenir de notre belle planète.
Le CO² et le réchauffement, c'est une chose.... Il y a aussi le plomb, les métaux lourds (Cadmium, Mercure, Plomb, Manganèse, l'Arsenic), les PCB, les pesticides, les déchets radioactifs, les dégazages, les marées noires, l'acidification des océans... qui rendent insidieusement et jour après jour, notre planète de plus en plus invivable.
13/20
@ OuPs, tu dis:Les cons auront le pouvoir???
MAIS, ILS L'ONT DEJA!!!!!!!!!
10.5/20
L'homme s'est adapté à tant de changements pourquoi un jour ne vivrait-il pas de co2 en rejetant de l'oxygène?
11/20
Y'a 2 scénarios possibles : dans un cas la Terre se réchauffe et les océans montent de 5 mètres.
Dans l'autre cas c'est la glaciation, à cause de la déviation des courants marins. Je vous invite notamment à voir ce documentaire (en 4 parties) http://www.dailymotion.com/video/x8m1v2_1x4-glaciation-totale_tech

Et puis au delà du problème du climat ou de la pollution, il y a le problème des matières premières. Je vous rappelle que les métaux, le pétrole, le gaz, l'uranium ... tout ça n'est pas éternel. D'ici 100 ans on a plus rien, et personne le comprend. On fera comment sans ressources naturelles ?
On a un système économique (le capitalisme) basé sur la consommation : consommez, consommez mes petits ! D'ici quelques décennies, on va heurter un mur parce qu'on aura plus de ressources. Les humains sont des naïfs qui pensent pouvoir vivre toujours mieux en consommant toujours plus. Et pendant qu'on achète nos écrans plats, les africains crèvent de faim...
11/20
L’humanité se divise en deux parties :
Ceux qui veulent profiter de leur durée de vie et qui trouvent une jouissance dans une boulimie de consommation, ceux qui viendront après n’auront qu’a se débrouiller. Une catégorie qui sera de moins en moins majoritaire mais qui a un pouvoir de nuisance élevé.
Et ceux qui ont le souci de l’avenir et qui veulent laisser la planète dans un état meilleur qu’il ne l’on trouvée.
Je me situe nettement dans cette catégorie, même si j’ai aussi mes contradictions. La civilisation, ce n’est pas d’accumuler les richesses, c’est de rendre le monde meilleur. C’est pas gagné, mais c’est la seule voie qui permette d’éviter le chaos, dans la nature et surtout dans les esprits.
En lisant les messages, je vois que je ne suis pas tout seul, mais la prise de conscience ne fait que commencer.
Merci à Michou, OuPs, Tiger, Muse et à tout ceux qui se reconnaîtront.
Question TRES MAL FORMULEE :on n'a pas à etre pour ou contre l'environnement, puisque l'environnement est UN FAIT. Tu aurait du dire :" pour ou contre la défense de l'environnement", ou "pour ou contre l'écologie", si tu voulais que ta question ait un sens, mais là désolé ,ça veut rien dire...
9.5/20
Avatar H. elzob a tout résumé.

Et de toute façon, comment disent d'autres ici, on peut être pour l'environnement... et ne rien changer à ses habitudes. C'est toute la complexité d'une lutte contre le réchauffement climatique.
9.5/20
@michou
bien sur que j'étais ironique -_-"
RALC
11/20
@ Hypérion et ceux qui pensent comme moi: j'espère juste que ce n'est pas trop tard!
Là je fais une entorse à mon optimisme coutumier.
9/20
Moi je suis contre.On peut encore polluer,pourquoi on continuer?
10/20
@AVATAR H.ELZOB :J'ai posé une question "à la con"c'est un peu le but du site, mais pour être sérieux au moins elle suscite le débat !!!
10.5/20
Personnellement moi ça me débecte de faire des petits gestes écolos quand notre président utilise plein d'hélicoptères pour être transporté à l'hôpital ,quand le gouvernement organise des rallyes dans le désert, ou quand on voit l'éclairage des plateaux télévisés...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC