Si on met la planète Terre dans un immense congélateur, est-ce qu'on pourrait résoudre le problème du réchauffement climatique?

17.5/20
Faudra juste trouver la prise électrique quoi.
10.5/20
@Lemo : Il suffit de faire un adaptateur congélateur/soleil.
@Lemo: PTDR !

@ La question: Béwai, mais ce congélateur existe déjà... Pour refroidir la voie LACTEE !!
Non, dans ce cas on auras un refroidissement climatique.
20/20
Bah, le truc c'est que dans l'espace, la température approche le zéro absolu, soit -273,15°C il me semble. (corrigez-moi si je me trompe). Donc, nous sommes déjà dans un immense congélateur stellaire. Et vous le savez, dans les congélateurs il y a toujours une lumière quand on l'ouvre.

Donc imaginons que l'espace soit un congélateur, que la terre soit un produit qu'on ait mis dedans et que le soleil soit la lumière, mais que cette lumière produise énormément de chaleur et la répande sur tout les produits du congélo. La lumière est allumée éternellement, depuis plus de 4 Milliards d'années, cela veut donc dire que la porte est restée ouverte. Et vous le savez quand on laisse ouverte la porte d'un congélateur, il ne congèle plus et la température monte. Alors imaginez un congélateur ouvert, avec la lumière qui produit encore plus de chaleur, cela produit un réchauffement encore plus énorme !

Pour stopper le réchauffement de la planète, en fait, il faut juste réussir à fermer la porte du congélateur.
11/20
@Gabynou : Donc des aliens gants (sûrement ceux qu'on voit à la fin de MiB I) viendront manger la terre puisqu'elle est dans leur frigo ?
10/20
*géants
excusez la faute de frappe
12/20
@Gabynou, ben alors t'attends quoi pour fermer la porte de ce fameux congélo?

Ah attends, j'ai une idée (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire sûrement pas grand chose)^^ on va appeler notre célèbre porte de qalc, il/elle devrait pouvoir y faire quelque chose, entre portes ils/elles doivent bien s'entendre^^
12/20
Peut être mais EDF va encore augmenter les tarifs... mais la vrai question serai : est ce que le soleil serai éteint quand la porte est fermée ? ^^
9.5/20
Pour qu'on entre dans une ère glacière ?

non merci :o))
12/20
@Câvëed : Ça dépend, pour le moment on a eu de la chance, on doit être tout au fond du congélo et ils nous ont oublié. Heureusement pour nous.

@Snouky : Tu ne comprends pas ? Les satellite genre hubble, sondant l'univers, ne cherche en réalité pas de trucs fabuleux ou quoi, ça c'est des "dommages collatéraux", c'est du bonus. Le but premier de ces satellites est de scruter l'Univers à la recherche de cette putain de porte qu'on aimerait tous voir fermée ! On a chaud bordel ! Et oui, les gouvernement conspirent en nous disant qu'ils cherchent à savoir comment s'est formé l'univers, les planètes... Désolé, mais des boules de gaz qui pètent y en a des dizaines qui sortent chaque jour de mon cul, ce serait pas vraiment une nouveauté. Peut-être seulement réussir à voir le premier pet de l'Univers... Ils nous embobinent avec ces histoires pour nous cacher l'existence de cette fameuse porte qu'on arrive pas à trouver pour fermer.

@Muimui : Ben, on à jamais testé apparemment. Mais si le soleil ne s'éteignait pas, ben... Tout mon raisonnement coulerait, et ça c'est nul.

@Kezako : Pas con l'idée de la glaciaire en attendant !
10/20
@Gabynou
Et si la notion du temps était différente ...
Que nos milliards d'années n'étaient en fait qu'une journée ?
Et que la terre était supposée pourrir comme chacun a déjà laissé pourrir un yaourt au fond d'un frigo ?(au passage, le soleil, c'est la petite lumière du frigo)
Puis on se retrouve dans un conteneur spatial puis on se fait brûler ...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC