Si conformément à l'Eglise, la pilule du lendemain est déjà considérée comme un avortement : la masturbation peut-elle être vue comme un homicide prémédité ? En outre, est-ce que la fellation devient du cannibalisme ? De même, faut-il considérer le coït interrompu comme un abandon parental ? Que peut-on dire sur le pré.........servatif ? Serait-ce un meurtre par asphyxie ?

12.5/20
Non la masturbation est un génocide (popeck)
12.5/20
La pilule du lendemain tue un embryon.
Un gamète n'est pas un être humain en devenir, un embryon si.

C'est pas de l'Eglise, c'est de la science :)
12/20
Vive facebook!
7.5/20
+1 Cha
12/20
Conformément à l'Église tu n'as le choix qu'entre deux pratiques : la position du missionnaire ou ton doigt dans le cul des poupons
10/20
Le bonheur est dans le pré! (sans servatif...):D
11/20
+1 pour Topper Harley.
On ne peut pas comparer un embryon et des spermatozoïdes en terme de vie.
Sauf que...une cellule fécondée n'a pas de cerveau, donc pas de conscience, donc n'est pas encore un individu...
Maintenant, si on estime qu'en supprimant la cellule fécondée on supprime l'individu qu'il pourra devenir dans le futur (si la grossesse vient à terme, ce qui est loin d'être la majorité des cas) c'est une opinion qui se défend, mais là, on soulève une question qui pourrait donner lieu à des débats houleux que nous ferions mieux d'éviter si on ne veut pas de bagarre généralisée.

@philoskat, +1. On ne peut pas demander à de simples humains qui sont censés ne jamais expérimenter le sexe, la vie de couple, les difficultés d'une mère célibataire, les enfants maltraités, les familles trop nombreuses où on meurt faute de pouvoir se nourrir ou se soigner, de se prononcer sur la question.
Si encore c'était Dieu (ou Allah ou Jéhovah ou quel que soit son nom) qui se prononçait directement...(Je ne suis pas croyante, mais je respecte ceux qui le sont, d'où cette remarque.)
Et que ne me parlez pas du Pape qui est censé être infaillible quand il parle "ex cathedra": ça, c'est de la pensée magique pure et simple. Franchement, Benoît XVI infaillible, ça n'est pas très crédible, vous ne trouvez pas?
10/20
@ Cécédille, bah! Le pape fait des bulles....... :D
@Muse: serait-ce à dire qu'il...bulle? :P
Bisous, ma Musette. :)
15.5/20
J'ai beaucoup tué ces derniers temps
13/20
Il y a sûrement beaucoup de meurtriers récidivistes alors !
10/20
Bien trouve !0

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC