comment font-ils pour sortir le CD de tous les "hits de l'année 2010" alors qu'on est que fin janvier ?

  • 17/20
  • aulosaulos
  • Le 29/01/2010
10/20
Les titres sur la pochette du CD sont ceux qui vont passer toute l'année sur les ondes, sauf aux mois de juin et juillet parce qu'il y aura le tube de l'été.
Vivement l'hiver prochain!
14.5/20
Ils ont demandés aux voyantes quelles musiques allé cartonner! Tu sais, les mêmes qui demande notre date de naissance
RALC
11/20
Comment font tout les cons pour acheter le CD ?
20/20
CD primant...
18.5/20
Ah la la!!! Ça nous montre vraiment que les artistes que l'on met sous les projecteurs sont les jouets de l'industrie du disque...on choisi qui sera la star de l'avenir sans s'intéresser aux vrais talents du présent !
+1 avec pooki
15/20
la question n'est pas "comment" mais bel et bien "pourquoi", les "artistes" présents sur cette "propagande pour la penssée universelle" sont quasi les memes d'une année à l'autre, ils veullent juste influencer nos gouts musicaux. jamais tu y trouvera un morceau de ANGRA (pourtant ils sortent un album courant 2010 et ce sera une tuerie comme d'hab en qualité et en termes de ventes) pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, prenez METALLICA (qui a sorti un tres bon album en 2008, meme le meilleur depuis 1991 mais ça c'est mon choix) il n'y a pas eu de pub, pas de titres sur ces fameuses compilations, rien mais la fnac etait en rupture de ce disque apres une semaine de vente, pourquoi ? car cela se vend !
les gens qui achetent ces CD contribuent à ce moutonisme dans lequel les industries du disque veullent nous ancrer, les français aiment Diam's, Lady Gaga, David Guetta ou ces merdes qui nous montrent à longueur de temps à la télé ou ce qui nous cassent les oreilles à la radio.
bon pour ma part j'écoute du hard-rock (pas du metal pour ados, du vrai, du pur, pas qui braille) et LA SEULE fois où un morceau se rapprochant de mon univers a été sous les projos, c'etait durant l'été 2001 mais là encore, c'etait le pire morceau d'un assez bon groupe avant ça, remontez à 1994...
bref ACHETER CES DISQUES C'EST SUIVRE UN TROUPEAU DONT LE BERGER EST UN CON QUI N'Y CONNAIT RIEN A LA MUSIQUE, ARRETEZ, BRULEZ MOI CES COCHONNERIES.
10/20
si les revendeurs sont aussi vite en rupture de stock de tes "tueries" c'est peut etre sans doute que...oh tiens ils en commanderaient moins?
Quand tu commande 10 produits, c'est plus facile de paraitre vite en rupture de stock que quand tu en as un million
Après dans les faits je suis d'accord, ils vendent ce qu'ils veulent, et Guette, Lady Gaga et Diam's sont plus vendeurs que d'autres artistes bien plus talentueux...
11/20
je suis ce qu'on appel un total gros fanatique de Metallica, j'achete (généralement) leurs cd le jour meme de la sortie (quand je prends pas l'import) bref le jour de la sortie il y a environ 500 disques en rayon à la fnac (champs elysées), donc ton argument ne tient pas la route.
mais là n'est pas la question, pourquoi vouloir IMPOSER un style de musique plutot qu'un autre, qui dit "ça c'est bien, mettons 2500 pubs sur M6" et "ça c'est de la merde, meme si cela fait 30 ans qu'ils tournent et que chaque cd se vend bien, pas de pub, pas de mediatisation"
la réponse est pourtant simple un artiste (ou groupe) digne de ce nom n'a pas besoin de tout ça pour vendre, ces petites chiennasses de lady gogol ou britney s'perce n'ont que ça, pas de talent et pas de "fans" (qui ont plus de 12 ans et qui se souviendront d'elles dans 2 ans) mais les producteurs sont friands de tests de ce genre, souviens-toi d'o-zone, c'etait hard dis moi pourtant toutes les 2 minutes il y avait un mongolien qui sortait sa reprise de dragosta din tei ce que je regrette c'est ce manque de mediatisation, un album va sortir et si tu ne lis pas les revues specialisées, bah tu l'sais pas qu'il sort alors que la nouvelle connerie de david gay-tas sera exposées en prime time.
donc les moutons suivent ce qui se montre et denigrent totalement ce qu'ils ne connaissent pas en fin de compte.
"oh la la tu ecoute du heavy metal ? ouh ça hurle, tu dois kiffer marilyn manson"
apres je me demande ce que blackaye pisse a de plus que Aerosmith pour etre tant mediatisés
10/20
Ils l'annoncent assez tôt parce que vu les merdes qui a ils sont pas sur d'en vendre...
Perso moi j'écoute ma musique sur youtube... c'est gratuit c'est légal pas de telechargement en plus ta soit le live soit le clip...
10/20
Rien a dire de plus, chèvre man a déjà tout dit.
Ah si juste pour appuyer ses arguments, regarder le top 10 des ventes d'album quand Metalica a sorti son album en 2008.
Dans presque tout les pays il était dans le top 3.
Et pourtant avez vous vu une seul pub pour cet album à la télé ?
Les vrais groupes n'ont pas besoin de propagande, seul leur talent suffise.
Pour ceux qui n'ont pas de talent, il y a la propagande...
Vive la musique.
10.5/20
Même réponse que pour la ferme des célébrités, c'est une question d'offre et de demande: les gens veulent qu'on les prenne pour des crétins, alors on le fait, voila! ;-)
10/20
Pour reprendre chevre_man, il y a effectivement une industrie du disque, en France, qui dicte ce qui doit être vendu ou pas. Pourquoi :
- Parce que désolé, moi aussi j'ai eu ma période Hard Rock, Guns, Metallica tout ça, mais en attendant les jeunes veulent du RnB, et de la house, du Lady Gaga, du Black Eyed Peas. Oui, c'est de la merde... mais ça se vend.

Tous les autres genres musicaux sont dénigrés, parce qu'ils savent qu'ils feront moins de chiffre dessus, c'est juste du business. L'offre et la demande. Metallica est un groupe mythique, oui, avec des fans depuis 25 ans, oui. Mais en France, on s'en fout.
Que Scorpions finisse sa carrière, on s'en fout complètement.

Par contre, si tu vas voir ailleurs, en Allemagne par exemple, tu verras que le Hip Hop ne s'écoute presque pas, que l'électro cartonne etc etc.

La question intéressante étant de savoir : quelle est la part d'influence des majors dans ce que nous écoutons. Quelle est la demande réelle en France?
Si le Hard Rock faisait un veritable come back, il est évident que les Majors seraient sur l'affaire et te pondraient certainement des bouses de rock (ça te rappelle quelque chose des groupes comme "Big Soul", étiqueté Rock, mais avec du vide), tout comme il existe certainement du bon Hip-Hop, sauf que nous, on se mange "Boubba, mon ptit ourson" à foison...

Mec, tu t'en fous, tu fais comme moi, tu zappes M6, W9, la 17, MTV, tu t'achètes tes Cds et tu te fais ton trip, le reste tu t'en fous!
10.5/20
Il y a déjà un an...
RALC

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC