Pourquoi les sports-collectifs, de combat, de raquette ou autres, se limitent à une opposition entre deux parties, pourquoi ne pas inventer des sports où plus de deux équipes s'affrontent en même temps?

12.5/20
Ah bon ?
Les courses d'athlétisme, de vélo, de f1 c'est seulement 2 parties ?
Sinon, en sport co (si on estime que les équipes de vélo et les écuries de f1 ne comptent pas), il y a le KinBall http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/02/28/a-la-decouverte-des-sports-insolites-1-3-le-kin-ball-un-ballon-d-eau-fraiche_1485993_3242.html
10.5/20
Tu oublies la guerre (catégorie sport de combat ) il y a des coalitions à plusieurs équipes .
12/20
Ouais mais steph, la guerre c'est pas très sport.
17.5/20
Il y a un manque de fair-play évident dans la guerre.
13/20
@ Lyondecœur - D'autant plus qu'un général ne se rend jamais, même à l'évidence. (Jean Cocteau)
12/20
L’inconvénient dans les guerres, ce sont les balles perdues.
10.5/20
Et pour info, les sports de tir n'ont pas ( à la base) de compétition duellistes.
10.5/20
Et le hellfest ?
Bientôt au J-O je vous jure !
10/20
Il y a pas mal de sport dit "individuels" qui ont des catégories par équipes.
Sinon en sport reconnu (présent au JO) où il y a vraiment une équipe contre d'autres équipes, je vois au moins l'aviron.
10.5/20
En fait, quand c'est un sport où il peut y'avoir contact physique (rugby, football, basketball, etc.), avez vous remarqué qu'il n'y a jamais plus de 2 équipes ?

Peut-être parce qu'il est nécessaire qu'il y'ait 2 forces qui s'opposent, un duel, le feu et l'eau, les gentils et les méchants, un gagnant un perdant ?

Parce que si y'avait plus de 2 équipes dans ces sports, ça ne serait plus équitable. Il y'aurait des avantages à aider tel équipe. Déjà qu'il y'a de la magouille dans le milieu du sport, faudrait pas qu'il y'en ait entre équipes.
Le football ça se joue à 6 équipes : les joueurs de l'équipe 1, les supporters de l'équipe 1, les joueurs de l'équipe 2, les supporters de l'équipe 2, les arbitres, et l'environnement. et tout ce beau monde se bat gentillement.
10.5/20
Et pourquoi pas un sport coop ?
10/20
T'imagines le degrés de connerie de supporters d'équipes perdantes en coalition ça fait peur ^^ et encore pire d'équipe gagnantes du genre Paris ^^ là c'est de la casse et de la pizza sous perf pour l'équipe !!! total respect !!!
Et pourquoi pas un partie de football avec plusieurs ballons sur un terrain en pente (15/20 degrés d'inclinaison dans le sens des buts)...

Proposer une réponse

Poser une question Valider des questions
les tshirts QALC